[Blanc] Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624[résolu]



  1. #1
    inviteb9b1207a

    Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624[résolu]


    ------

    bonjour à tous, j'ai acheté en avril 2005 ces plaques à induction pour lesquelles j'étais vraiment satisfait. Il se trouve que depuis quelques semaines j'ai un soucis avec deux inductions "celles de droite, la petite et la grande" Lorsque j'essaie de m'en servir elles fonctionnent bien quelques minutes et puis s'arrêtent de chauffer !! ce que je constate c'est que les voyants d'indication de plaques chaude sont allumés pour ces deux plaques ainsi que les led d'indication de puissance de chauffe mais uniquement la led mini maxi et intermédiaire. j'ai effectué plusieurs fois la reinitialisation des plaques en les débranchant mais le phénomène persiste.Ce matin je me suis lancé à l'ouverture de l'ensemble pour tenter de comprendre quelque chose mais là je suis impuissant devant toute cette électronique. alors comme j'ai besoin de faire manger ma petite famille j'ai tout remonté évidement.
    Je vous remercie par avance de vos conseil. bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624

    bonjour,
    voir ceci:
    Images attachées Images attachées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb9b1207a

    Re : Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    voir ceci:
    Un grand merci Richard pour la rapidité de ta réponse et la solution. Mais une question me hante l'esprit : Tu vois ce midi j'ai pu cuisiner sur la plaque de 3Kw et le symptôme est reparu après avoir arrêter cette plaque !!!! et si j'essaie de la faire fonctionner à nouveau, c'est impossible, les mêmes symptômes reparaissent!!!!!c'est à ne rien y comprendre.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624

    re,
    tentez ce qui est expliqué dans ce tuto, (on a passé pas mal de temps pour l'établir avec lui)
    d'une part je ne maîtrise pas ce genre de soucis, (bête et discipliné, j'applique et cela fonctionne 6 fois sur 10) et vu ce que cela coûte,
    pourquoi je me poserais des questions???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b1207a

    Re : Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624

    Merci Richard , je vais donc me transformer en super ddepanneur de plaque à induction. Bonne fin de WE

  7. #6
    inviteb9b1207a

    Re : Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    tentez ce qui est expliqué dans ce tuto, (on a passé pas mal de temps pour l'établir avec lui)
    d'une part je ne maîtrise pas ce genre de soucis, (bête et discipliné, j'applique et cela fonctionne 6 fois sur 10) et vu ce que cela coûte,
    pourquoi je me poserais des questions???
    un grand merci à toi Richard je suis donc aller acheter un fer à souder une pompe à desouder et le fameux condensateur c11. Par contre j'ai pris le risque pour un 63v c'etait la seule reference de dispo. Apres remplacement et remontage de l'ensemble et les tests, hé bien RAS tous fonctionnent à nouveauVoilà comme quoi avec de bons conseils on peu depanner à moindre frais. Encore mille fois merci et longue vie au forum

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaques à induction SCHOLTES TIG 7624

    bonjour,
    même si la tension d'isolement avait été encore plus élevée,
    cela n'aurait fonctionné que mieux,
    vous n'avez en fait pris aucun risque en le sélectionnant a 63 v (au contraire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problèmes avec plaques induction scholtes TI 6514
    Par invite98c4c392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 15h08
  2. Plaque à induction Scholtès TIG 664
    Par invitec40f03ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h57
  3. plaque inductions Scholtès TIG 660
    Par invitedf98c1a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 17h29
  4. Table Scholtes TIG 680 IX Panne
    Par jackycharp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 23h49
  5. problème plaques induction scholtès C II 596 W
    Par inviteaae58edc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...