Bonjour,
ayant parcouru les 15 pages sur les appareils Thomson, je n'y ai pas trouvé la description de la panne rencontrée et encore moins le moyen de la résoudre.
Il s'agit d'un lave linge Thomson family 120 (chargement par le dessus).
Après quelques minutes, parfois vers la fin du rinçage, l'électronique d'affichage supérieure devient "muette - tous voyants éteints", et seule la pompe de vidange reste à fonctionner.
J'ai remplacé les charbons. En flanquant quelques claques énergiques à la machine, cela redémarre, mais pour peu de temps.
Je soupçonne la sécurité fermeture. Mais comment accéder à cette pièce? Pas de PB pour démonter l'arrière ou les côtés de la machine, mais pour l'avant je ne trouve pas comment enlever le panneau, même après avoir enlever les 4 vis du bas.
Par ailleurs le joint supérieur sous le dessus rabattable est très encrassé. Comment le démonter pour le nettoyer? (je crains que les infiltrations possibles reviennent dans l'état où il est).
Une autre hypothèse est la fameuse chambre de compression. Suffit il de tirer dessus pour la démonter?
Enfin, la solidité des pattes de tenue de la platine des voyants est nulle, donc j'en ai cassé une. A priori je n'ai pas trouvé de colle qui marche. Connaissez vous une astuce pour réparer ou à défaut pour bloquer la platine à diode sous les voyants?
That's all folks...
-----