[Thermique] Chaudière murale Sime année 2004 25OS réf. 3404154 mise en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Chaudière murale Sime année 2004 25OS réf. 3404154 mise en sécurité.



  1. #1
    inviteb202ace9

    Chaudière murale Sime année 2004 25OS réf. 3404154 mise en sécurité.


    ------

    ma chaudiere mural me fait des sienne j ai changer la resistance elle a fonctionner quelque jour , ,et maintenant elle ne fonctionne de nouveau plus a la demande de chauffage la pompe se met en route mais elle ne se met pas en route ,,quelqu un pourrait me dire si sa pourrait venir de l electrovanne,,merci d avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : depanner ma chaudiere

    Hello!
    Poste plutôt en "Dépannage" en indiquant la marque et la référence de cette chaudière!
    Il y a sur ce forum des gens très doués, mais pas de devins!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Cram 64

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonjour à tous,

    A la demande d'archeos (que je salue amicalement), j'ai déplacé le fil en dépannage. Peux tu précisr les symptômes de pannes et préciser la marque et type de matériel, en l'absence une photo nous éclairera.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/11/2008 à 17h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonsoir, il est clair que la il manque des infos
    marque,modele et panne precise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : Chaudière murale problème de fonctionnement.

    flanba essayes d'être plus précis car tu nous donnes pas beaucoup d'infos en ce qui concerne la marque et le type de ta chaudière on est une équipe soudée et près à t'aider CORDIALEMENT

  7. #6
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    la chaudiere est une sime et c est allumage sans veillieuse si je la remet en route la pompe s enclenche c est qu au niveaux du thermosat c est ok met rien au niveaux des rampes a gaz elle ne s allume pas du tous je n entend meme pas les clic de la resistance au moment ou elle devrait partir la pompe tourne une trentaine de seconde et se met en securite

  8. #7
    Cram 64

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonjour à tous,

    Flanba dans le premier post tu parles de résistance ! ce qui signifie qu'un fil rouge autorise l'allumage ? ou t'es-tu trompé et voulais-tu parler d'électrode d'allumage ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    je voulait parler de l electrode d allumage desole

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    SIME? c'est tout ce que tu as comme info pour ta chaudiere?
    Je n'ai jamais entendu ce nom la.
    Sinon si tu as une reference + precises merci de nous la donner afin qu'on puisse faire quelques recherches.
    Sinon tu parle d'une mise en securitee, qu'affiche cette securitee?

  11. #10
    Cram 64

    Re : depanner ma chaudiere

    Re,

    Je viens une nouvelle fois de chercher quelques documents sur les chaudières Sime en général vainement.

    Essaye de l'ouvrir et de faire quelques photos avec un eu de chance nous pourrons t'aider.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    annee 2004 le modele :25os et la reference:3404154483 pour se qui est de la securite le voyant clignote rouge sa n en dit pas plus cordialement

  13. #12
    Cram 64

    Re : depanner ma chaudiere

    Re,

    Donc la chaudière est en sécurité, as-tu essayé de couper le courant par le marche / arrêt et de le remettre ? Sinon, il est possible qu'une sécurité SPOTT (température des fumées) soit réarmable sans schéma de rincipe il est très difficile de te téléguider.
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : depanner ma chaudiere

    Hello Marc!
    La doc, ça doit être là :
    http://portale.sime.it
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Cram 64

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonjour archeos,

    Avant d'avoir ouvert le lien, je t'adresses un grand merci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    Ta chaudiere est a conduit de fumée ou a ventouse?
    Apriori apres regarde rapide des docs il y a une securitee de surchauffe sur le bras du corps de chauffe, il faudrais regarder si elle n'est pas a rearmement par hazard.
    Et si tu es sur une chaudiere a conduit de fumée tu as un spott comme supposé par Cram64 et il faudrais regarder si lui aussi n'est pas a rearmement.
    Il y a fort a parier qu'une de ces 2 securitée soit enclenchée.
    Dans la doc ils parlent bien de codes erreurs differents en fonction de l'anomalie.
    Sa peut clignoter soit pour une surchauffe soit un defaut fumée.

    Voila ce qui est ecrit dans la doc que j'ai consulter:

    ***
    Bicolour green led off in case of no electricity
    Bicolour orange led flashing in case of insufficient water pressure
    Bicolour orange led flashing - C.H. sensor (SM) fault.
    Bicolour green led flashing - in case of interception by the smoke safety device in
    the version “25/60 OF”: reinstate the thermostat button to restore functioning.
    Green led flashing - fan/pressure switch failure in the vers. “BF”.
    ***

    J'ai bien l'impression que le spott est a rearmement.
    Je suis pas sur que ce soit la bonne doc car ca ne parle pas de voyant rouge comme tu l'as indiquer precedemment.Dans la doc ca parle de voyant vert ou orange.
    Mais le principe doit etre le meme


    Merci archeos pour le lien

  17. #16
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    la securite spott serait susceptible de se trouver a peut a quel endroit le probleme es que la notice pas moyen de mettre la main dessus pour se qui est de l avoir arreter et remise en route oui j ai essayer mais au bouton de la chaudiere pas sur l alimentation encore merci en attendant

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    La securitée spott se situe en haut au niveau de l'anti refouleur.Dans la zone ou vient ce brancher le conduit de fumée.C'est une petite piece reliée par 2 fils.Il doit y avoir un petit bout au milieu pour la rearmer.Hesites pas a prendre des photos de la chaudiere et a nous les poster ici meme qu'on puisse mieux ce rendre compte a quoi elle ressemble cette machine

  19. #18
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    c est bien une a conduit de fumee et effectivement le voyant est bien orange et je peut pas m en assurer dans l immediat mais il es fort probable que le probleme vienne de la un grand merci a tous pour votre aide precieuse cordialement

  20. #19
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    pour les photo je lai enverrai demain merci encore et une bonne nuit

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonjour, d'apres les infos que j'ai collé dans on precedent message, extrait d'une doc de la chaudiere il est indiquer que ca clignote orange pour un manque d'eau ou une surchauffe.
    Ta pression dans la chaudiere est correcte ? (1.5bars)
    Si ce n'est pas le cas remet de l'eau et relance la chaudiere.

  22. #21
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    bonsoir a tous j ai la pression a 1.3bars pas moyen d avoir plus et j ai rearmer le spott rien y fait

  23. #22
    inviteb202ace9


  24. #23
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonjour , comme ecris precedemment le voyant clignote orange pour un manque d'eau ou une surchauffe.
    Il faudrais donc verifier la securitee de surchauffe.
    Tu dis que tu a rearmer le spott, il etait disjoncter?
    Il faut pas hesiter a tester a l'ohmetre la surchauffe et le spott en les ayant au prealable debrancher pour s'assurer de leur bon fonctionnement.
    La surchauffe doit ce trouver sur un des coté du corps de chauffe.
    Apres avoir rearmer une securitee , eteind et relance ta chaudiere pour voir si le souci est toujours present.
    Tes photos sont tres sombre c'est dommage.

  25. #24
    inviteb202ace9

    Re : depanner ma chaudiere

    bonsoir pour le spott je sait pas trop si il etait rearmer il fait un petit tic a chaque fois que j appuie dessus donc je ne pense pas qu il es sauter d apres la doc il y aurait une securite pres du corp de chauffe je mis suis attarder en vain

  26. #25
    joh93
    Invité

    Re : depanner ma chaudiere

    Bonjour, sur ta photo numero 2 on voit un cable partir sur le coter droit et qui monte vers le corps de chauffe.La surchauffe doit ce trouver dans ce coin la.
    Vu que le clignotement que tu as correspond a une surchauffe ou manque d'eau oublie le spott pour l'instant et regarde plutot de ce coter la.
    Si tu ne trouves pas la surchauffe prend des photos du coter de la chaudiere pour qu'on regarde ca avec toi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  2. mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 13h25
  3. [Thermique] Panne chaudière murale Sime Format
    Par invite7c1611d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 14h40
  4. chaudiere murale gaz lamborghini se met en securite
    Par invited9d84f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...