[Thermique] Chaudière ... : coût remplacement thermostat.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ... : coût remplacement thermostat.



  1. #1
    invite60381e73

    Question Chaudière ... : coût remplacement thermostat.


    ------

    Bonjour,

    Mon plombier a diagnostiqué un thermostat défectueux sur mon chauffe-eau (plus d'eau chaude) et me propose de le remplace pour un peu plus de 200 euros, ce qui me semble exorbitant

    Pouvez-vous me dire si ce prix est dans la norme ou bien est-ce que je suis en train de me faire avoir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Cout remplacement thermostat

    Citation Envoyé par alexm73 Voir le message
    Bonjour,

    Mon plombier a diagnostiqué un thermostat défectueux sur mon chauffe-eau (plus d'eau chaude) et me propose de le remplace pour un peu plus de 200 euros, ce qui me semble exorbitant

    Pouvez-vous me dire si ce prix est dans la norme ou bien est-ce que je suis en train de me faire avoir ?

    Merci
    Bonjour,

    Pour les prix des thermostats, tu peux aller voir là:http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-B...de-chauffe-eau
    Evidemment la m-o , ça fait un peu cher, bien sûr , tout dépend du thermostat qui est à changer.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière ... : coût remplacement thermostat.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage alexm73,

    J'ai déplacé ton fil en section dépannage. Il n'est pas possible de te donner un embryon de réponse sans connaître le matériel : chauffe-eau, chaudière murale à production d'ECS (eau chaude) la marque et le type ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ... : coût remplacement thermostat.

    Bonjour, comme dit precedement il faudrais que tu donne le type exact de ton appareil.Je pense d'apres ton message a un ballon d'eau chaude electrique.Un thermostat ballon ce qu'il y a de plus classique coute - de 50€ apres ca peut varier en fonction de ton modele.150€ de main d'oeuvre pour 5/10 minutes de travail ca fait un peu beaucoup je trouve.As tu regarder sur ton thermostat si il n'etait pas tout simplement en securite? Tu as une toute petite encoche ou tu peux appuyer pour le rearmer si c'est le cas.
    Hesites pas a mettre des photos dans ton prochain message qu'on puisse t'aider plus precisement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60381e73

    Question Re : Chaudière ... : coût remplacement thermostat.

    Merci pour les réponses.

    La réparation a été faite (par le plombier)...mais maintenant, je trouve que j'ai moins d'eau chaude qu'avant, c-a-d que, meme a fond, l'eau chaude est toute juste chaude et pas brulante comme avant.

    J'ai recontacté mon plombier (celui qui a remplacé le thermostat) pour lui demander comment ca se faisait : il m'a repondu qu'il allait passer pour revoir la sensibilité du thermostat mais que c'est peut-etre que le chauffe-eau (électrique) qui est plein de calcaire, et qu'il faut donc peut-etre le changer !!

    Quand je lui demande comment s'assurer que le chauffe-eau est plein de calcaire, il me répond qu'il est impossible de le savoir. En gros, on ne sait pas trop ce qui se passe, alors on change tout !!

    Ca me semble incroyable qu'on ne puisse pas faire de test / de controle pour savoir si le chauffe-eau est bien entartré ou pas ?!

    Merci pour votre aide,

    Alex.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ... : coût remplacement thermostat.

    Bonjour, tu n'as toujours pas donner le modele exact de ton appareil.
    Il faudrait s'assurer que le bulbe du thermostat soit bien enfoncé dans le doigt de gant.
    Es tu sur de bien avoir mis le thermostat au maxi et d'avoir patienter quelques heures que le ballon ai le temps de chauffer?
    As tu mesurer avec un thermometre ta temperature exact au robinet?
    Il ce peut que ton thermostat d'avant etait defaillant et chauffait exagerement ton eau.

    C'est une resistance steatite?
    Si c'est le cas il faudrait pouvoir controler les enroulements de celle ci a l'ohmetre, pour s'assurer qu'une des resistances ne soit pas hs.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière ... : coût remplacement thermostat.

    onjour à tous,

    C'est sans doute le thermostat réglé un peu trop bas, tu peux relever la température en tournant la vis de réglage sens horaire coupes le courant par sécurité.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/11/2008 à 17h11.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement thermostat mécanique
    Par invite323a1968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 18h40
  2. [Thermique] coût de remplacement chaudière gaz ?
    Par invite210a4684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 11h52
  3. [Thermique] Remplacement thermostat 2 fils
    Par invitefd0a9e24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 22h48
  4. [Blanc] Remplacement thermostat
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...