[Info] plasma ou lcd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plasma ou lcd



  1. #1
    invite63d63252

    plasma ou lcd


    ------

    bonjour a tous .

    je vais prochainement investir , apres les fetes de noel dans un ecran plat , plusieurs questions me viennent?

    plasma ou LCD ? quelle est la durée de vie ? faut il changer le gaz dans le plasma au bout d un certain temps???

    sachant que je vais l utiliser pour regarder la Tv et quelques Dvd ou divx.(pas de jeux videos).

    dois je acheter un ecran full HD , 1080p , HD ready. HDTV?

    je dispose d environ 2.50 m de recul , quelle diagonale d' ecran me conseilleriez vous?

    merci pour toutes vos reponses , elle me seront d un grand secour ,,,,

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : plasma ou lcd

    usage TV: pas encore (massivement) des programmes en full HD, donc un simple HD ready suffit (résolution 1366*768 environ)

    usage DVD: étant donné que les DVD sont en définition 720*576, alors un écran HD Ready 1366*768 est plus que suffisant

    usage divx: sans commentaire. Un antique tube cathodique serait même préférable...

  3. #3
    vincent66

    Re : plasma ou lcd

    Hello !
    A force d'être mis au courant de ruineuses mésaventures de par mon entourage, je ne puis que catégoriquement te déconseiller le plasma, qui a une durée de vie lamentable, à croire qu'il est précisément calculé pour lâcher une semaine après expiration de la garantie... (je voulais pas y croire mais maintenant je suis fixé..!)
    On considère en général que pour le comfort des yeux il faut être à une distance de 6 fois la diagonale...
    Cordialement !
    Vincent

    Bonjour Vincent
    Je transfère cette réponse, ainsi d'ailleurs que toute la discussion,
    en section "dépannage", plus adaptée.
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 30/11/2008 à 05h30. Motif: Déplacement

  4. #4
    trebor

    Re : plasma ou lcd

    Bonjour,
    Plus l'écran est grand et plus la consommation d'énergie augmente, de plus les plasmas consomment plus d'énergie que les LCD, les plus économiques étant le tube cathodique, idem pour la fiabilité à long terme ainsi que pour le coût d'achat et du service après vente en cas de panne.
    Mais bon le progrès est là et on ne pourra pas y échapper, c'est comme pour les voitures actuelles bourrées d'électronique, en cas de problème il faut ouvrir grand son porte feuille et garder le sourire
    Mon avis de vieux qui est contre ce progrès fait pour les gens qui ont de l'argent en réserve pour faire face aux coups dur de la vie.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 30/11/2008 à 08h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : plasma ou lcd

    Re,
    J'oublie de dire qu'aux chocs, l'écran cathodique est quasi incassable, par contre très fragile les autres écrans, si un enfant y jette un jouet, ou un coup de coude ou autres...., il est mort l'écran et il vaut mieux racheter un autre TV plutôt que de réparer.

    L'image n'est pas si mal que ça avec les tubes cathodiques actuels, mais ils vont disparaitre, on ne peut pas aller contre le progrès .
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plasma ou lcd

    Bjr,
    moi je trouve que les plasmas (de marque) sont aussi fiables que des Lcd et même moins fragiles (la dalle est en verre).Dans les statistiques sav le lcd est davantage présent (mais il s'en est plus vendu certainement).Aujourd'hui il est évident que le Full HD (plasma ou lcd) est le choix à faire en vérifiant que le tuner équipant ces appareils est bien à la norme Mpeg 4.Certe le choix des émissions en HD sont encore au début, mais elles vont monter en nombre rapidement.De plus le Blue Ray semble se démocratiser pour les dvd et autres enregistreurs d'où l'utilité du format Full HD.Pour ma part les "bonnes affaires" se feront au 1er semestre 2009(baisse annoncée des constructeurs).Ceci-dit c'est juste mon avis.......

  8. #7
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    vincent66

    Re : plasma ou lcd

    Hello !
    Et si mes souvenirs sont exacts, en passant deux heures par jour devant un écran cathodique, on se ramasse une dose de rayons gamma comme si on avait été à 15 ou 20 Km de horishima...
    Vincent

Discussions similaires

  1. LCD ou Plasma ????
    Par inviteb909c07f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 17h51
  2. difference entre LCD et plasma
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 15h54
  3. [Brun] Ecran LCD et PLASMA
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h09
  4. plasma ou lcd
    Par zoulou dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2005, 08h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...