[Blanc] Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau



  1. #1
    Nketten

    Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'ai un lave linge Arthur Martin LF 0875.
    Le circuit distribuant l'eau dans le bac destiné à contenir la lessive et l'assouplisssant est très entrartré, rendant le remplissage de la machine excessivement long.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment démonter le boîtier de ce circuit afin que je puisse le nettoyer (cf. photo jointe) ?
    Par ailleurs, il me semble avoir lu dans d'autres posts (mais peut-être ai-je mal compris) qu'il fallait également vérifier l'entartrage d'un tuyau au niveau de l'électrovanne. Pourriez-vous également me préciser cette information en m'indiquant notamment ce qu'est un électrovanne et où il se situe ?
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement.
    NKetten

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau

    bonjour,
    l'électrovanne est si on veut le robinet electrique qui permet a l'eau d'accéder a votre machine. elle se trouve juste ou le tuyau d'arrivée d'eau est branché et lorsque vous enlevez le tuyau d'arrivée , vous pourrez voir a l'intérieur de l'entrée qu'il y a un filtre et il arrive que ce filtre soit bourré de saletés diverses. ce filtre peut s'enlever si on le tire par son centre, il est simplement emboité.
    j'attend de voir le bac pour vous aider sur ce point

  3. #3
    Nketten

    Re : Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau

    Bonjour Michelduc et merci de votre réponse.
    Je vais tâcher de trouver le filtre et vous tiens au courant.
    Quel bac souhaitez-vous voir ? Est-ce celui dans lequel les produits de lavage doivent être versés ?
    Savez-vous comment je pourrais faire pour ouvrir le boîtier gris joint en photo dans le message 1 ? C'est en effet dedans que se trouve le circuit de distribution d'eau (très entartré) arrivant au dessus du bac à produits.
    Merci encore.

  4. #4
    Nketten

    Re : Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau

    J'ai bien nettoyé le filtre de l'électrovanne selon les indications de Michelduc.
    Merci par avance de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour le démontage du boîtier de distribution d'eau.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau

    bonjour,
    maintenant que je vois le bac il y a 8 tenons pour enleverle dessus par rapport au reste , 2 a gauche, 3 au dessus et 3 a droite , et il faut debrancher le tuyau d'arrivée d'eau a ce bac a savon. ils sont visible (blanc plus ou moins sur la photo). des fois il y za aussi 2 vis sur le dessus le long de la tringle . bonne chance, faire en douceur pour eviter de casser les pattes

  7. #6
    Nketten

    Re : Lave linge Arthur Martin LF 0875 : problème circuit distribution d'eau

    Bonsoir Michelduc,
    J'ai essayé d'ouvrir les tenons comme vous me l'aviez indiqué. Je n'y suis cependant pas arrivée car il faudrait que je les force et j'ai peur de les casser. Le blanc que vous voyez dessus sur la photo est en fait du calcaire sui soude les pattes...
    Quoiqu'il en soit, mille mercis encore pour votre aide et pour le temps que vous m'avez consacrée.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. probleme lave linge arthur-martin
    Par invited4c54190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 22h52
  2. pblème arrivée d'eau lave linge arthur martin perfection
    Par invitecd926bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 13h03
  3. fuite d'eau sur lave linge arthur martin
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h19
  4. problème lave linge arthur martin
    Par invite8e65aff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 17h37
  5. probleme lave linge Arthur Martin
    Par invited8de81ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...