[Divers] Lampadaire halogène : ne s'allume pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lampadaire halogène : ne s'allume pas.



  1. #1
    invite94547674

    Lampadaire halogène : ne s'allume pas.


    ------

    Bonjour, je possè un lampadaire halogène avec une plumière sur le côté. Au début tout fonctionnait bien, puis l'halogène n'a plus fonctionné. J'ai changé l'ampoule (que j'ai testé ailleurs et elle est OK) mais toujours rien. Par contre la plumière s'allume bien. J'ai testé le courant qui arrive aux 2 plots de l'halogène et je n'est que 120 volts, est ce normal? Le courant qui arrive a la plumiere est quant à lui de 200 volts environ. Pourriez vous m'aider? Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lampadaire halogène

    bonjour,
    cet appareil doit surement posséder un regulateur de puissance et a voir il y a un problème de ce coté la . il serait bon de nous faire une photo de ce régulateur afin de t'aider





    les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 35 ans d'expérience ca peut aider

  3. #3
    invite94547674

    Re : Panne lampadaire halogène

    Oui il y a un régulateur d'intensité, avec un bouton différent pour les deux ampoules, mais il est directement dans le tube du lampadaire donc je peux pas le sortir pour en prendre la photo. Si une photo du tube à l'extérieur ou à l'intérieur peut aider je la ferais.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne lampadaire halogène

    Bonjour oj2ab et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par oj2ab Voir le message
    ... il est directement dans le tube du lampadaire donc je peux pas le sortir ...
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

    Comme michelduc, je suis persuadé que le problèmes est dans le variateur, qu'il faut sortir, pour pouvoir le tester, et changer le composant défectueux, ou refaire la soudure qui s'est cassée. Il n'y a, malheureusement, pas d'autre alternative.

    Bien entendu, s'agissant de circuits sur le secteur, dangereux, il ne faut rien entreprendre sous tension, si tu n'y comprends rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94547674

    Re : Panne lampadaire halogène

    Bon c'est bon il y avait un problème dans le boitier d'intensité, j'ai tout démonté et je vais le remplacer sinon en branchant directement ça marche a fond. merci a tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Lampadaire halogène
    Par villoque dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 13h10
  2. [Blanc] Le fer ne chauffe pas et la lampe témoin ne s'allume pas
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 19h51
  3. PC ne s'allume pas
    Par invite2db788d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 16h05
  4. TV ne s'allume pas
    Par invitecb7d025e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 10h29
  5. ma TV ne s'allume pas
    Par invite5ce6a16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...