[Thermique] Niveau pression Egalis LeBlanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Niveau pression Egalis LeBlanc



  1. #1
    invitefd7d289c

    Niveau pression Egalis LeBlanc


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis de pression sur ma chaudière Egalis Leblanc.
    Je n'arrive jamais à le maintenir entre 1 et 2 bar.

    Je m'explique... la petite manette bleue à tirer puis à tourner vers la gauche ok...
    La pression remonte (mais je ne le vois sur le compte bar que bien plus tard).
    Ne sachant combien de temps ouvrir se robinet (à taton), je me retrouve parfois avec plus de 2,5 bar... Obligé de purger par un radiateur. Et là, pareil je me retrouve parfois à moins de 1bar... agassant. surtout les douches écossaises!!!

    Cette semaine, je la croyais stabilisé à 1,5. YES!
    Hors ce matin au reveil, je la retrouve à moins de 1... puis sans toucher, à partir du moment où la chaudière s'est mise en route pour la température ambiante, elle est montée jusqu'à presque 2,5!

    depuis (20 min), chaudière éteinte, température interieure niquelle à 20 degrès, et l'aiguille du compte bar est redescendue à 2, 2 bar.
    [note ultérieure... pression à 2 bar au bout de 40 min...]

    JE NE COMPRENDS RIEN!!!

    que faire pour stabiliser cette pression?
    es-ce normal que la pression monte est redescende comme ça?
    Et les douches chaudes-froides?

    MERCI!

    Cédric.

    PS : à noter que je n'ai pas de fuite aux radiateurs (enfin je crois) et qu'ils sont tous ouvert à fond (thermostat d'ambiance).

    PPS : question en passant : que se passe-t-il si je tourne la mannette bleue vers la droite sans la tirer?
    Le mode d'emploi ne me dit rien à cette position...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    Bonjour, tu as probablement un probleme au niveau du vase d'expansion qui demande surement a etre regonfler.Ensuite voir l'etanchéitée de la soupape chauffage car a force il ce peut qu'elle ne soit plus etanche.La vanne bleue n'a que 2 fonctions.Couper/ouvrir l'arrrivée d'eau de la chaudiere et le remplissage.
    Apres un remplissage il faut t'assurer qu'elle est bien ete remise dans sa position sous peine de voire la chaudiere ce remplire toute seul.

  3. #3
    invitefd7d289c

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    Ah oui... et comment faire vérifier le vase d'exp?

    Il est 16h passé, et le niveau est descendu à moins de 1 bar depuis ce matin...
    Je remet un peu de pression ou non?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    Il faut vidanger la chaudiere et avec un mano de pression verifiez la pression du vase en ce branchant sur la valve de celui ci.Si besoin regonfler avec une pompe ou un compresseur par exemple.Il faut regonfler jusqu'a 0.7 bars a peu prés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd7d289c

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    Ah oué...
    En gros, il faut appler un dépanneur... Hu hu
    La chaudière s'était remise en route tout à l'heure faisant passer la pression de 1 bars à 2.
    Une heure après, elle est à 1,3.

    Bref, Ca pose un problème au final? (douches écossaises notement)
    Je dois faire vite (ou cela peut-il empirer?)

    Merci en tout cas pour tes réponses!

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    Non ce n'est pas urgent mais il faut le faire pour un fonctionnement optimum parce que la c'est pas super la pression qui fait le yoyo et ca va engendrer des fuites.

  8. #7
    invite1d4da6dd

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    bonsoir pour la douche ecossaise le vase n y est pour rien , ce model de chaudiere n a pas de securitée manque d eau, par contre pour la pression qui fait le yoyo je suis d accord avec joh93 c est lui , avec une pompe c est possible de le regonfler c est un peu long mais realisable tout seul .amicalement

  9. #8
    invitefd7d289c

    Re : Niveau pression Egalis LeBlanc

    Merci,
    seulement je ne suis pas équipé pour.
    Donc je vais faire venir un dépanneur...
    Je vous tiens au jus des avancées techniques, pour ceux qui suivraient le problème en tout cas.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] URGENT !! plus de chauffage, pression qui monte EGALIS Leblanc
    Par invite6d11115a dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/10/2008, 17h22
  2. chaudière E.L.M. LEBLANC EGALIS
    Par invitebeda5247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h53
  3. [Thermique] Panne e.l.m. leblanc EGALIS
    Par invitefc1c0e14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2007, 21h34
  4. egalis elm leblanc
    Par inviteb1410b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2006, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...