[Thermique] Panne e.l.m. leblanc EGALIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne e.l.m. leblanc EGALIS



  1. #1
    invitefc1c0e14

    Panne e.l.m. leblanc EGALIS


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire et me chauffe à l' aide d' une chaudière e.l.m. leblanc EGALIS.
    Celle-ci a commencé à ne délivrer que de l' eau tiède. Le chauffage fonctionnait bien. Le dépanneur est venu, mais n' a pas réussi à trouver la panne. Il est reparti en me disant qu' il lui fallait d' autres pièces. Surprise : 1/2 h plus tard, plus de chauffage et plus d' eau chaude du tout. Plus de flamme non plus. Il ne revient pas et est injoignable.

    En lisant les forums, j' ai relancé en appuyant sur les bouton du centre (point d' exclamation). Maintenant, lorsque je la rallume, il se passe ceci :
    Le 1er bouton vert I/O est vert,
    Le 2ème voyant à partire de la gauche est rouge ( ne clignote pas)
    Le 4ème et dernier voyant à partir de la gauche reste rouge et ne clignote pass non plus.
    Le ventilo est bien en route.
    > Chauffage ok, eau tiède seulement. Comme avant l' intervention du dépanneur.

    J' ai 2 enfants et il fait très froid dans la maison.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par Audio Voir le message
    Bonjour,

    Je suis locataire et me chauffe à l' aide d' une chaudière e.l.m. leblanc EGALIS.
    Celle-ci a commencé à ne délivrer que de l' eau tiède. Le chauffage fonctionnait bien. Le dépanneur est venu, mais n' a pas réussi à trouver la panne. Il est reparti en me disant qu' il lui fallait d' autres pièces. Surprise : 1/2 h plus tard, plus de chauffage et plus d' eau chaude du tout. Plus de flamme non plus. Il ne revient pas et est injoignable.

    En lisant les forums, j' ai relancé en appuyant sur les bouton du centre (point d' exclamation). Maintenant, lorsque je la rallume, il se passe ceci :
    Le 1er bouton vert I/O est vert,
    Le 2ème voyant à partire de la gauche est rouge ( ne clignote pas)
    Le 4ème et dernier voyant à partir de la gauche reste rouge et ne clignote pass non plus.
    Le ventilo est bien en route.
    > Chauffage ok, eau tiède seulement. Comme avant l' intervention du dépanneur.

    J' ai 2 enfants et il fait très froid dans la maison.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    BONSOIR AUDIO,
    Donc vous n'avez aucun voyant qui clignotte?
    Essayez en position été pour voir et dites moi?
    Parce que si vous n'avez aucun défaut que l'eau chaude se déclenche bien et ne chauffe pas, je pense qu'il faudrait détartrer le corps de chauffe .
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR AUDIO,
    Donc vous n'avez aucun voyant qui clignotte?
    Essayez en position été pour voir et dites moi?
    Parce que si vous n'avez aucun défaut que l'eau chaude se déclenche bien et ne chauffe pas, je pense qu'il faudrait détartrer le corps de chauffe .
    Verifiez que la pompe ne tourne pas en eau chaude!
    thierry M

  4. #4
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Merci thierry m.

    Comment fait-on pour mettre en position été...et Verifier que la pompe ne tourne pas en eau chaude?
    ( Et comment détartrer le corps de chauffe?)...
    Aucun manuel.

    Encore merci à l' avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Autre petit point : Est-ce normal d' avoir des voyants rouges qui ne clignottent pas? et où trouver la doc. d' origine? Mon propiétaire ne l' as plus.

    Merci.

  7. #6
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par Audio Voir le message
    Autre petit point : Est-ce normal d' avoir des voyants rouges qui ne clignottent pas? et où trouver la doc. d' origine? Mon propiétaire ne l' as plus.

    Merci.
    Pour passer en position été ,il vous faut mettre le selecteur de gauche(sous simbole chauffage) sur le soleil (tourner a fond dans le sens anti horaire) et a partir du flocon de neige vous etes en position HIVER
    thierry M

  8. #7
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Pour passer en position été ,il vous faut mettre le selecteur de gauche(sous simbole chauffage) sur le soleil (tourner a fond dans le sens anti horaire) et a partir du flocon de neige vous etes en position HIVER
    Au contraire quand les voyants eau chaude et chauffage clignottent'est qu'il y a un défaut(et suivant le clignottement rapide,ou lent...
    thierry M

  9. #8
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Thierry,
    Lorsque je mets le sélecteur sur le soleil, à part le voyant I/O qui est vert, aucun autre voyant n' est allumé. Si je tourne le bouton au-delà du soleil ( sens horaire), passé un crantage, j' ai l' allumage qui se fait et les voyants 2 et 4 passent au rouge.

  10. #9
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Note : Le 3ème voyant ( demande sanitaire - sous le pictogramme du robinet ne s' allume pas du tout).

  11. #10
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par Audio Voir le message
    Thierry,
    Lorsque je mets le sélecteur sur le soleil, à part le voyant I/O qui est vert, aucun autre voyant n' est allumé. Si je tourne le bouton au-delà du soleil ( sens horaire), passé un crantage, j' ai l' allumage qui se fait et les voyants 2 et 4 passent au rouge.
    Oui mais est-ce que l'eau chaude se déclenche ? (symbole robinet doit s'allumer lors d'un soutirage eau chaude) si ce n'est pas le cas ,c'est le detecteur de débit qui est en cause.(tapotter un peu sur le detecteur branché par deux fils vert(situé a droite sur l'arrivée d'eau froide)
    thierry M

  12. #11
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Oui mais est-ce que l'eau chaude se déclenche ? (symbole robinet doit s'allumer lors d'un soutirage eau chaude) si ce n'est pas le cas ,c'est le detecteur de débit qui est en cause.(tapotter un peu sur le detecteur branché par deux fils vert(situé a droite sur l'arrivée d'eau froide)
    Chaque symbole correspond a la position a laquelle la chaudiere se trouve et voyant flamme veut dire que le bruleur est allumé
    thierry M

  13. #12
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    thierry M,
    connectées au chauffe-eau, J' ai 5 vannes...de gauche à droite: une jaune, 2 rouges, une bleue et une toute petite rouge.
    le détecteur de débit est fixé sur l' une de ces lignes...très proche de l' une de ces vannes?

    Toutes les vannes doivent être dans le sens du débit (parallèles au tuyau) sauf la petite qui semble être une purge?

    Encore une grand merci pour vos efforts thierry.

  14. #13
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par Audio Voir le message
    thierry M,
    connectées au chauffe-eau, J' ai 5 vannes...de gauche à droite: une jaune, 2 rouges, une bleue et une toute petite rouge.
    le détecteur de débit est fixé sur l' une de ces lignes...très proche de l' une de ces vannes?

    Toutes les vannes doivent être dans le sens du débit (parallèles au tuyau) sauf la petite qui semble être une purge?

    Encore une grand merci pour vos efforts thierry.
    Suit la vanne bleu (arrivée d'eau froide),pour y avoir acces il vous faut oter la calendre.
    La jaune +gaz
    la rouge a gauche =retour chauffage et a droite le départ
    la bleue=arrivée d'eau froide et celle qui est parallele sert pour le remplissage .
    thierry M

  15. #14
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    THIERRY! T' es un CHEF! Je ne sais pas si c' est ton métier mais tu vaux mieux que tous les répararteurs que j' ai rencontré...rapide, disponible et excellent!

    Le capteur était bien en cause.

    Les 3ème voyants rouge esst bien allumé lorsque je tire de l' eau chaude.

    Pour ce qui concerne la petite vanne rouge à droite...Celle sur la ligne de purge? je doit l'ouvrir pour la mise en pression et la fermer en fonctionnement lorsque la pression est atteinte?

    Parce que ça coule pas mal ( 2/3 goutess/seconde en continu et la pression chute au bout d' un moment...Stabilisée à Environ 1,5 bars.

  16. #15
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par Audio Voir le message
    THIERRY! T' es un CHEF! Je ne sais pas si c' est ton métier mais tu vaux mieux que tous les répararteurs que j' ai rencontré...rapide, disponible et excellent!

    Le capteur était bien en cause.

    Les 3ème voyants rouge esst bien allumé lorsque je tire de l' eau chaude.

    Pour ce qui concerne la petite vanne rouge à droite...Celle sur la ligne de purge? je doit l'ouvrir pour la mise en pression et la fermer en fonctionnement lorsque la pression est atteinte?

    Parce que ça coule pas mal ( 2/3 goutess/seconde en continu et la pression chute au bout d' un moment...Stabilisée à Environ 1,5 bars.
    Non la manette ROUGE c'est la SOUPAPE de SECURITE 3 BAR .(il ne faut surtout pas la toucher) elle sert a evacuer le trop plein d'eau du chauffage en cas de monter anormale de la pression,au dela de 3 bar elle s'ouvre et libere la pression(il faut la remplir à 1Bar ,1,5 Bar à froid) si la soupape fuit il faudra surement la remplacer .Et ensuite ouvrir le purgeur de pompe pour evacuer l'air.Pour remplir la chaudiere il vous faut tirer la manette bleue vers le bas ,et la faire pivoter a gauche.Et pourrefermer tout en tirant dessus tourner a droite relacher et allez en buter vers la gauche sans forcer.(logiquement si le dispositif de remplissage n'a pas été modifié vous devez faire comme je viens de vous le dire)
    thierry M

  17. #16
    invitefc1c0e14

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Un grand merci Thierry!

  18. #17
    thierry m

    Re : Panne e.l.m. leblanc EGALIS

    Citation Envoyé par Audio Voir le message
    Un grand merci Thierry!
    Ne te fais pas avoir si le dépanneur repasse demain.Si il doit te changer la soupape ,il n'y a que la tete qu'il doit te remplacer(sauf si la portée est usé) là il faut remplacer le corps complet (départ chauffage)
    Bonne soirée...
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne totale chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1d9b2406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 10h38
  2. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  3. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1ce9fc78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2007, 00h27
  4. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 16h41
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...