Salut !
On a installé chez moi un siphon pour évacuer l'eau usée de ma machine à laver. Cette même eau usée, je la faisais évacuer depuis le début dans les toilettes....et jusqu'à présent tout marcher très bien (je l'utilise depuis plusieurs mois). Or, après la première utilisation de la machine à laver avec le système du siphon c'est à dire ce matin, tout se passe comme si l'essorage n'avait pas eu lieu : de l'eau dans le tambour....BIzarre Bizarre d'autant plus que j'ai utilisé mon programme classique...
J'explique la "disposition" du siphon : le tuyau d'évacuation qui sort de la machine à laver "remonte" un peu, pour arriver dans le siphon, dont l'entrée est placée à environ 40 cm du sol. A mon avis le problème pourrait venir de là : est-ce que l'évacuation de l'eau usée est "gênée"/obstruée du fait que le tuyau d'évacuation effectue un petit dénivellé ? Si oui, cela peut-il carrément entraîner un reflux de l'eau usée DANS la machine à laver ?
Quoiqu'il en soit, la coïncidence est trop belle entre ce problème d'essorage et l'installation du siphon ; c'est un problème tout frais que je soumets à votre sagacité ! (Il est vrai que dans l'absolu, je vais prochainement tester un programme SANS le siphon, et je serais fixé)...
Ciao
Ananda
-----