[Blanc] Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage



  1. #1
    invite75e8895f

    Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage


    ------

    Bonjour,
    Ormis le fait que la consommation de liquide rinçage était élevée depuis un certain temps ( remplissage du réservoir tous les 3 lavages), c'est maintenant le cycle de lavage qui ne commence plus. L'appui sur le bouton Marche déclenche un relais et provoque le démarrage du cycle de lavage mais ne reste pas enclenché au relachement du bouton.
    Le cycle de lavage se déroule correctement si le bouton est maintenu enfoncé. Je suppose qu'un des éléments (genre relais) est défectueux et souhaite dépanner ce lave vaisselle de trés bonne qualité qui ne demande qu'un petit entretien pour repartir de plus belle.

    Qui peut m'aider à localiser cette panne ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    bonsoir,
    puisque vous dites devoir tenir le bouto,n;, il est donc logique que ce soit ce bouton qui est defectueux vu que le reste fonctionne.
    quand au prioduit de rincage il serait heureux de voir si la vanne ne reste pas ouverte ce qui pousserait a la consommation (pour cela il faut ouvrir la porte )

  3. #3
    invite75e8895f

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Le contact du bouton poussoir, maintenu enfoncé, assure la continuité sur le circuit: apparement, le bouton n'est pas à accrochage mais il doit y avoir un relais mémoire qui ne fonctionne plus. Et je ne sais pas localiser ce relais.
    Je penses que vous avez raison pour la vanne du liquide de rinçage. Y -a-t-il un moyen de la démonter et de la tester ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    bonsoir,
    en principe on change le bac a produit complet . il faut donc voir si c'est possible de réussir une chose sans problème .
    quand au bouton , j'aurai besoin du type exact de ce lave vaisselle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite75e8895f

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Bonjour à Tous,
    Merci pour toutes vos réponses rapides.
    En fait, la référence complète de mon lave vaisselle est SMS6502FF/05.
    La vue éclatée de la face avant ne correspond pas exactement à mon modèle car il n'y a pas de gros bouton circulaire sur la face avant de mon modèle.
    Le sélecteur à touches à l'air d'être identique.

  8. #7
    parcro

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    bonjour parcro, ce lien ne fonctionne pas il dit page expirée

  10. #9
    parcro

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Avé Grand Duc Michel

    je constate effectivement des difficultés d'accès au volet pièces de rechange du site bosch/siemens depuis ce matin
    il fonctionne par intermittence
    comme je le constate à l'instant
    il faut s'armer de patience

    de la neige sur les câbles, pitêtre ??? lol
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    parcro

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Avé
    voici le fichier pdf chargé à l'instant:
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite75e8895f

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé
    voici le fichier pdf chargé à l'instant:
    Bonjour,
    Un vrai César pour Parcro, c'est bien la vue éclatée de mon appareil ! Merci.
    Mais pas facile de s'y retrouver dans toutes ces références avec lexique en allemand...
    Reste à situer maintenant cette auto-alimentation qui ne fonctionne plus..

  13. #12
    parcro

    Re : Lave vaisselle BOSCH 6502 ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Avé
    va sur le site de la source (post n° 5)
    indique le numéro du produit sms6502ff dans recherche produit
    clic sur le lien ..../05
    tu as accès aux vues éclatées et en cliquant sur le code de la pièce (qui s'entoure d'un cadre en bleu) ou en indiquant le n° de la pièce dans "démarrer recherche", apparait, en bas de la page, le détail et le prix en belgique
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Bonjour

    A lire votre premier post le fait d'appuyer sur le start enclenche bien le programmateur mais sans suite
    Vérifier si relais de maintien du Prog n'est pas coupé ,controler également le micro-moteur du prog

    Un Bonjour à mes 2 amis Belges

  15. #14
    parcro

    Re : Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Avé Chougabyus !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    invite75e8895f

    Re : Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Bonjour,
    Voiçi le diagnostic après démontage de l'habillage porte.
    L'appui sur le bouton marche/arrêt ( qui est bien à accrochage) ne permet pas de maintenir le déroulement en continu des programmes de lavage. Le bouton est cablé sur la partie gauche avec un fil bleu et un de couleur marron, 220 v à leurs bornes et d'un bleu/rouge et blanc/violet sur la partie droite du Bouton. L'appui du bouton poussoir provoque la fermeture du contact entre fil marron et fil blanc/violet. Si je relache le bouton, le cycle s'arrête.Cependant, il y a toujours une tension entre bleu et bleu/rouge après accrochage. Ce n'est que si je maintiens appuyé le bouton que le cycle rédémarre continue ( tension = 0 à la borne bleu/rouge à ce moment).
    Je suppose que le bouton marche/arrêt est défectueux et que l'ensemble du sélecteur est donc à changer.

  17. #16
    invite75e8895f

    Re : Lave vaisselle BOSCH SMS6502FF/05. ne démarre pas et forte consommation de liq. Rinçage

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonjour

    A lire votre premier post le fait d'appuyer sur le start enclenche bien le programmateur mais sans suite
    Vérifier si relais de maintien du Prog n'est pas coupé ,controler également le micro-moteur du prog

    Un Bonjour à mes 2 amis Belges
    Bonjour,
    J'aurais 1 questions avant d'acheter et d'échanger le sélecteur puisque :
    a/en coinçant la touche marche/arrêt enfoncée, le programme se déroule normalement
    b/je dois declencher le bouton M/A à la fin du programme de lavage pour éviter que ne reparte un nouveau cycle.

    Question:
    Où est situé le relais de maintien (auto-alimentation je suppose) du programmateur ?

    Merci d'avance pour cet éclairage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ne distribue pas liquide rinçage
    Par invite6bcbf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 10h08
  2. [Blanc] pb au rinçage lave vaisselle bosch
    Par VATO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h44
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch ne démarre plus
    Par invite8f94502f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 12h24
  4. Probleme lave vaisselle Brandt P3530D - pas de rincage
    Par golo2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 16h33
  5. lave vaisselle ne démarre pas
    Par invitea8442efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...