[Brun] philips 28pw6006/21
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

philips 28pw6006/21



  1. #1
    invite3b839e47

    Question philips 28pw6006/21


    ------

    bonjours, j'ai un souci avec ma télé philips modéle 28pw6006/21 et je recherche des solutions.
    quand je l'allume, l'image arrive et toute suite elle se remet toute seule en vieille.
    auriez vous des conseilles en se qui concerne cette panne.
    en vous remerciant à l'avance.
    SKYSTARSAT

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : philips 28pw6006/21

    bonjour,
    chassis L01.1E, la première chose c'est de verifier la tension du BU de la tht par le test de la lampe(remplacer le BU par une lampe 60w entre collecteur du BU et la masse)

  3. #3
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    Je rajouterais de contrôler tout simplement le bu ligne et de faire une recherche sur le forum dépannage avec le mot clé 2455 ( qui est la position d'un condensateur à changer avec le bu ligne si défectueux ) .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite3b839e47

    Question Re : philips 28pw6006/21

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    chassis L01.1E, la première chose c'est de verifier la tension du BU de la tht par le test de la lampe(remplacer le BU par une lampe 60w entre collecteur du BU et la masse)
    bonjour,
    j'ai déjà changer la tht, penser vous que je doive quand même faire le test de l'ampoule de 60w.
    est-ce qu'il faut changer le tube ?
    quand j'allume la télé la lumiére du tube apparait, puis toute suite elle se remet en vieille.
    merci. SKYSTARSAT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir,
    pour moi il faut d'abord etre sur que l'alimentation donne les tensions requises . par le test de la lampe on peut voir si la tension tient et par la même occasion voirsi les autres tensions secondaire sont correctes. ce serait deja un bon point d'avance

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir
    avez vous controler le c2455 comme le disait marc suisse

  8. #7
    romudlabal

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    J'ajouterais au bon conseil de Marc (que je salue) de verifier et ou remplacer le push pull concernant les drivers T7461 et T7463 !
    @+

  9. #8
    invite3b839e47

    Re : philips 28pw6006/21

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    pour moi il faut d'abord etre sur que l'alimentation donne les tensions requises . par le test de la lampe on peut voir si la tension tient et par la même occasion voirsi les autres tensions secondaire sont correctes. ce serait deja un bon point d'avance
    est-ce possible de m'expliquer en détails comment procéder au test de la lampe.
    et de quoi j'ai besoin pour effectuer se test.
    Merci beaucoup.
    SKYSTARSAT

  10. #9
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Hello

    Ton chassis n'est pas le même que skystarsat ainsi que les symptômes .

    Dans ton cas , je te conseille faire une petite recherche ici sur le forum en utilisant les mots clés suivants : Painter , A10 .

    Tu comprendras que la réparation est hors de ta portée mise à part si tu sais souder des circuits intégrés SMD .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    romudlabal

    Re : philips 28pw6006/21

    salut

    C'est bien un L01.1 ...
    Marc pourquoi un A10 ?

    Le push pull a-t-il était changé ?
    Dernière modification par romudlabal ; 02/12/2008 à 17h58.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Hello

    Il y avait un post juste avant le mien qui avait été ouvert par une autre personne , elle demandait conseil sur un chassis A10 , j'ai transmis l'information à un modérateur pour qu'il déplace ce message ainsi que le mien , mais je pense qu'il a oublié de déplacer le mien ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    romudlabal

    Re : philips 28pw6006/21

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Il y avait un post juste avant le mien qui avait été ouvert par une autre personne , elle demandait conseil sur un chassis A10 , j'ai transmis l'information à un modérateur pour qu'il déplace ce message ainsi que le mien , mais je pense qu'il a oublié de déplacer le mien ...
    hihi oui voila je comprends mieux !! !
    Tout s'explique !!

    Bonne continuation Marc !

  15. #14
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir
    j'ai le même appareil et les mêmes symptômes.Ace problème, s'ajoute celui du son qui n'est pas stable ...le volume peut cependant rester stable un certain temps mais au moindre écart de niveau de la bande sonore d'un film, il va perdre sa constance.
    J'ai essayé les divers réglages proposés dans le "menu" mais aucun changement.
    Je ne dispose pas d'oscilloscope mais je peux réaliser l'ensemble des tes que vous avez proposés en ce qui concerne la mise en veille "anormale"de ce téléviseur...
    Le problème de la ligne push pull, du c2455 et du transistor bu 4508DX peut-il être en relation avec cette instabilité du so
    merci de vos réponses

  16. #15
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir
    j'ai le même appareil et les mêmes symptômes.A ce problème, s'ajoute celui du son qui n'est pas stable ...Le volume peut cependant rester stable un certain temps mais au moindre écart de niveau de la bande sonore d'un film, il va perdre sa constance.
    J'ai essayé les divers réglages proposés dans le "menu" mais aucun changement.
    Je ne dispose pas d'oscilloscope mais je peux réaliser l'ensemble des tests que vous avez proposés en ce qui concerne la mise en veille "anormale"de ce téléviseur...
    Le problème de la ligne push pull, du c2455 et du transistor bu 4508DX peut-il être en relation avec cette instabilité du son J'ai le schéma du chassis LO1.1E
    merci de vos réponses

  17. #16
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    rebonsoir
    si parmi vous quelqu'un peut m'orienter vers un dépannage de ce téléviseur, en ce qui concerne le problème de son, je l'en remercie par avance
    J'ai déjà parcouru les messages de Marc Suisse et de Jonathan
    et la qualité des conseils est remarquable...
    encore merci
    cb

  18. #17
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    Tu te plains que le tv s'allume et se réteint tout de suite ?

    As-tu le temps de voir l'image et si oui , est-elle correcte ?

    Ce problème est venu d'un coup ?

    Il est bien clair que le changement du C2455 ne peut pas faire de mal .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonjour Marc
    merci de votre réponse ...
    dès l'appui sur la télécommande, après quelques secondes,
    une image parfaite apparaît environ trois secondes puis disparaît, écran noir
    il faut 2 commandes successives pour relancer la tv qui donne alors des images parfaites en continu.
    la sélection des divers écrans, 16/9, 4/3 etc ... fonctionne normalement
    tous les "menus" sont opérationnels

    ce problème est apparu il y a environ deux à trois mois ...Je ne regarde pas souvent la tv et mes enfants ne peuvent me dire si ce problème est venu progressivement
    Pendant la durée de fonctionnement, 2 à 5 heures par jour, les images sont parfaites; Seul, le son décroche souvent de la plage minimum...
    encore merci de votre aide
    CB

  20. #19
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    Alors commences par le remplacement du condensateur 2455 , si cela ne donne rien , il faudra peut être retouché un peu le réglage G2 , mais changes déjà ce condensateur .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir,
    merci de votre réponse.
    Je vais commander ce condensateur mais il me semble que certains ont eu des difficultés à se le procurer et qu'ils ont du en mettre un de voltage supérieur.
    Qu'en pensez-vous.
    Je vais me renseigner chez Conrad

    Par ailleurs nous avons une vieille tv dont l'image est souvent perturbée par des petits traits pointillés en couleur et horizontaux...votre avis sans vouloir abuser ?
    bon week end et encore merci
    cb

  22. #21
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir,
    Pas de panique !
    J'ai changé le 2455 par un 47 micro farad 63 volts et également le bu
    4805 dx par l'identique
    résultat catastrophique car cette fois je n'ai plus ni image ni son ;
    Sans doute derrière cette manip, y a-t-il un réglage à suivre ?
    Lors de la mise sous tension, après qques seconde une impulsion de la télécommande me donne, en insistant une ligne blanche horizontale, en haut de l'écran. A l'appel du menu, celui-ci apparaît en tout petit avec des lettres de toutes les couleurs ...
    Dans l'attente de vos conseils, mes enfants sont "furieux" mais leur ai-je répondu : patience ...
    cordialement
    cb

  23. #22
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    Petite question bête , mais as-tu bien remis les connecteurs au fond et surtout à leurs place ?

    Au mieux , fais une petite photo .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonsoir

    encore merci, vous aviez raison, deux fiches mâles 3 points ont un détrompeur identique couleur et forme
    c'est une erreur de conception !
    Cependant, j'ai du modifier le réglage du VG2 car la l'image décroche et je dois réutiliser la tcm pour la relancer.
    Avez-vous un conseil à me donner pour retrouver la même qualité d'image ( le son a l'air correct)
    avec mes remerciements
    cb

  25. #24
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    re bonsoir

    Je crois que tout est en ordre pour ce soir
    j'ai retouché le vg2 et le focus et tout est redevenu correct
    extinctions et allumages successifs à chaud = ras
    Je vais attendre demain pour un démarrage à froid
    bonne soirée
    merci encore de votre perspicacité
    cb

  26. #25
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    Ok , tiens nous au courant
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonjour,
    ce matin, appareil en veille toute la nuit, j'ai relancé les chaînes.
    démarrage normal sans décrochage.
    La tv a fonctionné 3 heures hier soir sans que le son ne varie de sa plage de sélection.
    Je vais laisser reposer l'appareil la journée hors tension et le relancerai ce soir.
    Je vous tiens au courant.
    bonne journée merci de la part de mes enfants
    cb

    J'ai 2 autres tv en panne et après ces conseils et votre soutien, je vais essayer de les dépanner.

  28. #27
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    bonne journée merci de la part de mes enfants
    Je suis content pour eux

    J'ai 2 autres tv en panne et après ces conseils et votre soutien, je vais essayer de les dépanner.
    N'hésites pas à rouvrir des posts à leurs sujets .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    re bonjour
    A propos du réglage du g2 il a été retouché d'au moins un quart de tout sens de rotation positif.
    N'y a-t-il pas de contrôle particulier à effectuer pour éviter une surcharge sur le circuit . C'est un potentiomètre ...
    Par ailleurs, connaissez-vous des revues techniques qui pourraient m'éclairer sur le fonctionnement non pas des composants car je les connais mais sur le fonctionnement théotique et pratique d'une radio tv ...en général.
    merci d'avance.
    cb

  30. #29
    tonga

    Re : philips 28pw6006/21

    bonjour Marc suisse,
    la tv est dépannée. Après 4 heures de fonctionnement j'ai découvert le problème du "son"
    Un hp décrochait suite à un mauvais contact. j'ai repis les soudures et tout est rentré dans l'ordre. si vous pouvez me répondre concernant le réglage du g2 ?
    Le sujet est clos.
    merci encore et joyeux Noël .
    cb

  31. #30
    marc.suisse

    Re : philips 28pw6006/21

    Salut

    Le réglage G2 sur ce modèle est un peu délicat car un existe un protection à ce niveau .

    Cela veut dire que si le G2 n'est pas correctement réglé , le tv risque de se mettre en protection à tout bout de champ .

    Le réglage "officiel" se fait avec un oscilloscope .

    Tu peux jeter un coup d'oeil au schéma que tu peux télécharger ici :

    http://mavelec11.free.fr/

    C'est un L01.1E AA .

    En résumé , si tu obtiens une image correcte et pas de mise en protection , ne touche surtout plus à rien et laisses comme ça .

    Pour les cours , jettes un coup d'oeil ici :

    http://membres.lycos.fr/bftel/test/QUEST.htm

    Joyeux noel en tout cas .

    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] pb tv philips 28pw6006
    Par invite8aa10789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 16h27
  2. [Brun] Problème avec TV Philips 28PW6006/21
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2008, 21h26
  3. [Divers] panne TV philips 28PW6006+mise en veille
    Par invited4c4f43e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 06h57
  4. [Brun] Panne-TV-philips-28pw6006
    Par invited4c4f43e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 16h29
  5. Pb Tv Philips 28pw6006
    Par invite209a783c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...