Bonjour à tous !
Je suis très en colère contre Ariston ! On ne m'en avait pas fait des éloges, mais là le constat est affligeant !
J'ai acheté en septembre 2002 une machine à laver Ariston AT105. Elle se charge par le haut. Tout se passait bien jusqu'à fin 2007 où j'ai constaté une étendue de rouille importante sur le capot ! Précisément à l'endroit où s'ouvre le bac. Craignant la propagation rapide et redoutant qu'elle puisse affecter le linge, j'ai envoyé un courrier à Ariston en février 2008 pour qu'il reconnaisse le vice de fabrication !! Une peinture qui rouille au bout de 5 ans, je n'avais jamais vu ça ! Celles de mon entourage ont 10, 15 voire 20 ans et n'ont jamais eu ce souci ! Même le technicien de Darty m'a indiqué que sur les modèles les moins chers, il n'avait pas eu de problème de rouille !! La machine a toujours été entreposée dans un endroit aérée, elle reste toujours ouverte pour évacuer l'humidité. pas de rouille sur les côtés, ni dessous. Bref, il est clair que la peinture du capot est de mauvaise qualité !! Je soupçonne que le frottement du capot contre la plaque des boutons ait usé la peinture et avec l'humidité des lavages, l'est corrodée ! Le pire c'est qu'au moment où je vous expose le problème, la rouille a continué de s'étendre !! Ma machine est bonne pour la poubelle pour un problème de conception !!Je l'ai payé 530€ !! La seule réponse est que j'ai obtenu (sans numéro pour ne joindre personne bien sûr !) "Contacter votre revendeur !" => En clair, débrouillez-vous avec notre produit, vendu c'est vendu !
Aujourd'hui, je suis décidé à réclamer de nouveau à Ariston qu'ils reconnaissent le vice de fabrication et qu'ils prennent en charge le changement du capot rouillé.
Avez-vous déjà vu ce type de problème ? Avez-vous de conseils pour résoudre ce souci ? Merci de votre aide !
Je vus joins les photos de janvier 2008. Je vous mettrai celles de novembre pour voir la progression !
Admirer !
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