[Blanc] Panne sur machine a laver Ariston Margherita
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Panne sur machine a laver Ariston Margherita



  1. #1
    invite40f4da34

    Panne sur machine a laver Ariston Margherita


    ------

    Ma machine à laver / seche linge a un probleme.

    Après tout juste 2 ans et 1 mois ( donc plus de garantie), le sechage ne marche plus. Il semble que le programateur fonctionne normalement...mais la résistance ne chauffe plus.
    Comment identifier l'origine de la panne ? Est ce qu'une résistance peut claquer ? Est ce le programateur ?

    Comment réparer ? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Salut

    d' aprés ce que j' ai vu dans d' autres messages , la résistance à une protection thermique si elle chauffe de trop , donc il faut en premier controler l' alimentation de la résistance en branchant un voltmetre pour voir si tu as bien du 220 v , si ce n' est pas le cas il faut suivre les fil pour trouver le clixon de protection et voir si il est réarmable ... pour la résistance il faut la débrancher et voir en position ohmmetre la valeur , si =0 alors la résistance est bien coupé .

    @+++ dan

  3. #3
    invite4eb0194d

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    salut!

    d'accord avec etronics, tu retire le dessus du lave linge et tu vas trouver un klixon sur l'element chauffant du sèche linge, tu appuis dessus et du fait un essai!

    @plus

  4. #4
    invite40f4da34

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Dan,

    Merci mille fois de ton aide. J'ai vérifié la résistance et tout va bien de ce coté. J'ai ensuite controlé si il y a du jus et bingo, rien. ( j'aurais du faire ca en premier, ca m'aurait évité de démonter la résistance). Bref, j'ai avancé mais je ne trouve pas le dijoncteur. Il ressemble a quoi ? J'ai bien suivi les cables, plusieurs vont au moteur, et les autres partent vers l'arrivée du courent (boite noire cylindrique). Sais tu ou trouver un chema éléctrique pour cette machine ?
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f4da34

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Ca ressemble a quoi un klixon ? J'ai demonté le dessus du lave linge ( C'est plus propre que sous le capot de ma voiture et au moins je me suis pas dégueulassé ) mais je ne vois rien qui ressemble a un bouton. C'est aussi la premiere fois que je fais ca...

  7. #6
    invite40f4da34

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    En fait, j'ai contacté le SAV technique d'Ariston qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de thermofusible ou Klixton sur cette machine.

    ON m'a demandé de vérifier le thermostat qui semble fonctionner. Il m'a dit que SI j'avais une panne, le bouton de programme devrait tourner sans arret et les diodes, clignoter!!!

    Ce n'est pas le cas, mais il y a panne, ca c'est sure.

    Voila, c'est l'impasse. Le courent n'arrive plus sur la résistance et le SAV m'a conseillé de faire venir un réparateur.
    (????????) Une idée ?
    Merci

  8. #7
    etronics

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Salut

    as mon avis il y a toujours une protection thermique , securité obligatoire si tu ne veux pas mettre le feux chez toi ...

    voici a qui cela peux ressembler sur ma page :
    http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec04.htm

    @+++ dan

  9. #8
    inviteb0285cbf

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    salut,

    avant de vérifier tous cela,a tu vérifier a l'ohmetre si ta resistance été encore bonne,je veut biensure parler de la résistance de sechage,pas celle de lavage

    Bizarre que chez ariston,il ton dit kil n'y avé pa de thermostat de sécurité,généralement il est placé a proximité de la gaine de séchage(le truc en alu),et il est réarmable,avec son petit bouton rouge...

    a vérifier

    Modération :

    il ton dit kil n'y avé pa
    La charte du forum précise :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    JPL
    Dernière modification par JPL ; 21/07/2004 à 17h28.

  10. #9
    invite2bb0502c

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Bonsoir
    j'ai un probleme avec ce Lave Linge
    le bouton de programme tourne sans arrêt et les diodes clignotent

    le tambour ne tourne pas la courroie est ok
    la platine electronique est neuve

    avez vous une réponse

    merci

  11. #10
    inviteb0285cbf

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Citation Envoyé par angeliz
    Bonsoir
    j'ai un probleme avec ce Lave Linge
    le bouton de programme tourne sans arrêt et les diodes clignotent

    le tambour ne tourne pas la courroie est ok
    la platine electronique est neuve

    avez vous une réponse

    merci
    J'ai une question qui va parraitre idiote,mais a tu annuler le programme (ce mettre sur un point,et faire M/A)car si tu commence un programme et ne le fini pas,ton prog tourne fou...

    mais bon,a mon avis tu est deja au courant...apres tout,on sais jamais

  12. #11
    invite2bb0502c

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Bonsoir

    non c'etait l'eeprom neuve recue de la carte electronique qui etait en panne

    merci et bonne soirée a tous

  13. #12
    invitef9470a9c

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    quelqu' un peut til me renseigner
    panne sur ce lave linge ariston margherita
    le tambour ne tourne plus
    sauf a l essorage et le programme wooldmark
    merci
    j ai nettoyer la pompe car les pannes
    comme le programmateur qui tourne sans s arreter
    les diodes qui clignotent
    viennent souvent de là
    ca fait 2 ans que je l'ai
    et deja 4 depannages
    je sens que je vais le briser

  14. #13
    invitefc1c7ea4

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    ya plusieurs modeles de klixon il se^peu qu'il sois rend en generale noir avec deux fils ,oubien en rectangle avec trois fils ou quatres ,il est introduit a moitiè dans le tambour se qui empeche la surchaufe de l'eau

  15. #14
    invite42ccbf86

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    salut à tous,

    est ce que quelqu'un peut me renseigner concernant la panne de ma machine à laver ariston margherita,panne d'allimentation électrique
    je n'ai plus de courant une fois passer l'interupteur de mise en marche,et j'arrive sur un cercuit imprimer mais je n'y connais pas grand chosse dans la maniére de tester merci à tous

  16. #15
    invite0522e299

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Bonjour ma machine a 3ANS lorsque je l'allume F12 apparait et impossible de la faire fonctionner pourriez vous m'eclairer avant que je ne fasse venir un depanneur merci

  17. #16
    invite91086a8a

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    bonne soirée a tous.
    je refais une courte apparition sur ce forum,que je trouve trés intéressant,pour informer lionel 74 que
    je remercie beaucoup pour son dévouement a vouloir dépanner les gens a problème.je voulais aussi lui dire qu'en ce qui concerne ma machine a laver marguerita
    que mon problème est résolu.
    mon chien s'en ai chargé en voulant déloger un petit chaton qui se trouvait a l'intérieur.donc poupelle.
    encore merci lionel 74 et peut être a bientôt.
    le chat s'en ai sorti indemme.

  18. #17
    invite2e0a7851

    Branchement module ariston al1250ct

    bonjour,
    J'ai changé le module electronique de mon lave linge ariston al1250ct,situé à l'arriere,en bas,à gauche,mais lors du démontage je n'ai pas repéré le sens des deux connecteurs (un avec seulement des fils rouges et l'autre avec des fils rouges et des fils noirs)sans détrompeur.
    J'ai peur d'inverser les branchements et de tout bruler.Si quelqu'un pouvait me dire quel connecteur brancher en haut du module en place (montage vertical),ce serait génial.
    Merci beaucoup.

  19. #18
    invite09140c2c

    Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    bonjour a tous

    je possede une margherita aax116lfr

    celle -ci ce remplit puis le tanbour commence 1/4 de tour puis vidange
    en revanche elle fonction bien en essorage
    ya til quelqu'un qui peut m'aider car avec trois enfants c'est urgent
    ps :quel qu'un aurait-il le mode d'enploie ?
    merci d'avance

  20. #19
    invite583228c4

    Re : Panne sur machine a laver electroluxe intuition

    bonjour a tous voila j ai un souci j ai fait une machine et aparament je l aivait un peu trop charger je les arreter en cours car ca fesait bien 5h qu elle tournait elle a 1 ans donc j ai debrancher la machine j ai voulu la refaire tourner mais elle ne demarre pas elle fait du bruit comme si elle s appreter a tourner mais le tambour ne tourne pas j espere que vous pourrez me renseigner dsl pour l'orthogtaphe merci d avance

  21. #20
    invite583228c4

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Panne sur machine a laver electroluxe intuition
    bonjour a tous voila j ai un souci j ai fait une machine et aparament je l aivait un peu trop charger je les arreter en cours car ca fesait bien 5h qu elle tournait elle a 1 ans donc j ai debrancher la machine j ai voulu la refaire tourner mais elle ne demarre pas elle fait du bruit comme si elle s appreter a tourner mais le tambour ne tourne pas j espere que vous pourrez me renseigner dsl pour l'orthogtaphe merci d avance

  22. #21
    invite583228c4

    Question Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Panne sur machine a laver electroluxe intuition
    bonjour a tous voila j ai un souci j ai fait une machine et aparament je l aivait un peu trop charger je les arreter en cours car ca fesait bien 5h qu elle tournait elle a 1 ans donc j ai debrancher la machine j ai voulu la refaire tourner mais elle ne demarre pas elle fait du bruit comme si elle s appreter a tourner mais le tambour ne tourne pas j espere que vous pourrez me renseigner dsl pour l'orthogtaphe merci d avance

  23. #22
    invite583228c4

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Panne sur machine a laver electroluxe intuition
    bonjour a tous voila j ai un souci j ai fait une machine et aparament je l aivait un peu trop charger je les arreter en cours car ca fesait bien 5h qu elle tournait elle a 1 ans donc j ai debrancher la machine j ai voulu la refaire tourner mais elle ne demarre pas elle fait du bruit comme si elle s appreter a tourner mais le tambour ne tourne pas j espere que vous pourrez me renseigner dsl pour l'orthogtaphe merci d avance

  24. #23
    u96

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    bonsoir,
    votre machine est-elle encore garantie?
    si oui ,ne touchez a rien et contactez le sav de votre vendeur.
    si non verifiez que la courroie est bien en place.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invitee3750176

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita

    Bonjour,
    Suite à une panne de séchage de ma machine lavante-séchante Ariston Margherita,je vous communique les résultats du dépannage:voir fichier image ci-joint.
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invite5664965f

    Angry Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita AAB1300

    Bonjour,

    J'ai un énorme souci sur une machine à laver Ariston AAB1300...

    Tout a l'aire de fonctionner jusqu'au programme essorage... et là, c'est le gros problème : le bouton de sélection des programmes tourne dans le vide et ne s'arrête plus! L'eau ne s'évacue pas et je ne sais pas de quoi il pourrait s'agir... j'aimerai éviter si possible de faire intervenir un dépanneur!

    Merci de votre réponse.

    A bientôt.

  27. #26
    bret35
    Invité

    Re : Panne sur machine a laver Ariston Margherita AAB1300

    bonjour
    commencez par controler votre filtre de vidange situé derriere la plinthe inferieure et voir si la turbine de la pompe tourne librement
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Machine à laver ARISTON Margherita
    Par invite7f917717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 13h20
  2. [Blanc] MAChine à laver Ariston MArgherita
    Par invite3724534b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h46
  3. Machine à laver ariston Margherita AL102
    Par invite8a3b153f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 17h27
  4. Machine à laver ARISTON Margherita AV1248
    Par invite74e1c5cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2006, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...