[Blanc] Panne Machine à laver ARISTON Margherita
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Machine à laver ARISTON Margherita



  1. #1
    invite7f917717

    Angry Panne Machine à laver ARISTON Margherita


    ------

    Bonjour,

    Je crois que j'ai un gros problème avec ma machine à laver ARISTON Margherita AL102. La machine fait un bruit d'enfer à l'essorage. Il semblerait que le tambour soit désaxé et frotte à la cuve. J'ai retrouvé des petits bouts de plastique blanc(comme la cuve) dans mon linge.
    Aïe, aïe,aïe
    La machine à 3 ans environ, et la garantie ne fonctionne plus(2 ans; une machine à ce prix là on s'est dit que ça allait durée quand même!).
    D'après vous Docteur:
    -Est ce réparable? Faut il changer la cuve et l'axe(pallier)? Puis je réussir à extraire la cuve sans outil de PRO?(le coût)
    -Faut il mieux acheter une nouvelle machine?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    bonjour

    elle devait faire du bruit depuis un petit moment pour en arriver a cette extreme .... en effet a priori ce sont les roulements qui sont hs mais maintenant il faut demonter voir si la cuve et l axe ont resisté ou si tout est hs !!!!! l ensemble des roulements vous aurez couté dans les 50 euros par contre si la cuve est hs .... vous pourrez multiplié le cout par 4

  3. #3
    invite7f917717

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    Bonjour et merci pour votre réponse !
    Notre machine fonctionnement bien avant, en fait on a découvert une fuite sur la cuve juste à côté de la résistance il y a 2 semaines, alors on a mit une pâte qui a bouché en effet la fuite...Mais je crois que le problème n'était pas là: il y a le bruit de la machine et les petits bouts de plastique retrouvés dans le linge !!! Enfin, on va essayé de démonter la machine et d'accéder à la cuve ! Merci encore pour vos renseignements !

  4. #4
    invitebc60b89f

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    Bonjour
    J'ai fait pas mal de depannages en son temps
    et je voudrais simplement dire que si la fuite dont vous parlez vient du palier et qu'en plus la machine fait beaucoup de bruit surtout à l'essorage le palier est complètement HS c'est un des défauts de cette machine surtout si l'on essore à grande vitesse.
    Personellement je changerais de machine car c'est un sacré travail pour changer le palier et si on ne sait pas bien le faire on se retrouve avec des fuites partout.........
    à vous de choisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f917717

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    bonjour,
    Je vous donne quelques nouvelles de notre machine:
    Nous l'avons démonté et il se trouve que les roulements + "axe" sont corrects, seul problème on voudrait ouvrir la cuve en plastique pour voir le tambour (qui doit être "déboité", en tout cas qui ne tourne pas rond...) mais impossible d'ouvrir cette cuve, on a l'impression que s'est soudé... Qu'est-ce qu'on peut faire ? Faut-il forcer ou avoir un outil spécial ?
    Merci à vous !
    Boris

  7. #6
    invitebc60b89f

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    bonjour
    normalement il y a un cerclage en u qui fait le tour de la cuve sur son arrière séré par une vis et qui plaque la flasque qui suporte le palier et donc le tambour à la cuve. L'étanchéité est assuré par un grand joint.
    très souvent quand on ouvre la cuve on se retrouve avec une ou plusieures fuites....

  8. #7
    invite7f917717

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    Bonjour,
    Et bien malgré nos effort pour tenter la réparation nous nous dirigeons plutöt vers l'achat d'une npuvelle machine. Aussi pour qu'il nous arrive pas la même chose qu'avec notre ariston, nous vous demandons des conseils.

    -Hublot ou pas?
    -Quelles sont les marques que vous recommandez?
    -Y a t'il un tranche de prix ou les machines sont plus fiables?

    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    invite5b71786c

    Re : Panne Machine à laver ARISTON Margherita

    bonjour

    qu elles soit a hublot ou pas .... c est pareil.... mais si vous faites de nombreuses lessives autant prendre une " bosch" et meme le 1er prix ... moins il y aura d electronique et mieux cela sera ....

    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur machine a laver Ariston Margherita
    Par invite40f4da34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2008, 06h33
  2. [Blanc] MAChine à laver Ariston MArgherita
    Par invite3724534b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h46
  3. Machine à laver ariston Margherita AL102
    Par invite8a3b153f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 17h27
  4. Machine à laver ARISTON Margherita AV1248
    Par invite74e1c5cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2006, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...