Machine à laver ariston Margherita AL102
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Machine à laver ariston Margherita AL102



  1. #1
    invite8a3b153f

    Machine à laver ariston Margherita AL102


    ------

    Voilà, elle fait énormément de bruit lors de l'essorage depuis quelqu'eux temps.
    Cela fait maintenant 3ans que je l'ai acheté mais depuis mon dernier déménagement, l'essorage fait un bruit vraiment monstrueu....
    Si vous avez une idée de où peut venir ce bruit, cela me redrai servuice, merci d'avance

    Bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    la modération


    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 27/09/2006 à 20h09.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    bonsoir,
    quand je songe aux nombres de réponses rapides que vous auriez pu avoir, je reconnais que c'est râlant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8a3b153f

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    Bonsoir,

    Désolée pour le premier message qui a été écrit quelque peu rapidement. C'est vrai, il manquait le bonjour, mais un "merci " y figure quand même.

    Alors, je vais reprendre et peut-être aurais-je plus de chances d'avoir des réponses cette fois.

    Donc, j'ai cette machine depuis 3 ans... Dernièrement, elle fait un espèce de ronflement à chaque lavage, et en particulier lors de l'essorage et vibre peut-être un peu plus que d'habitude. J'ai pu voir dans d'autres messages qu'il pouvait s'agir d'un problème venant des roulements.
    Mon problème est que nous n'y connaissons pas grand chose mon copain et moi en machine, et que nous hésitons à la démonter. Il s'y connait un peu en bricolage, mais bon... Une dernière précision, j'ai peur de l'avoir trop chargée à un moment cette pauvre machine!

    Voilà, Merci pour vos conseils, et vos expériences si comme moi, vous avez décidez de vous lancer un jour dans "l'autopsie" d'une machine à laver sans en savoir long sur le sujet!

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    re,

    J'ai pu voir dans d'autres messages qu'il pouvait s'agir d'un problème venant des roulements.
    la cause est là,
    et désolé de vous dire cela, c'est une panne grave, et pas a la portée d'un néophite, car il faut tout démonter et c'est lourd+outillage adapté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a3b153f

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    ok... je prends note. Merci et bonne soirée!

  7. #6
    invite07b66a27

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    bonjour
    alors j'ai eu se probleme une fois c'est a dire trop de bruit lors de l'essorage et le depanneur a trouvé que l'appareil c'etait un petit peu disloqué c'est dire que les vis ont un petit peu laché et c'est une main d'oeuvre qui m'a couté 190 euros (dont frais de deplacement + vidange) j'aurais ajouter un peu d'argent sur les 190 et j'aurais eu neuf. voila
    maintenant à moi, avec le meme lave linge ariston margherita et dont j'ai perdu le manuel je n'arrive pas a programmer l'heure de demarrage si c'est dans 1h ou 3h ou 6h, donc je vous remercierai d'avance si quelqu'un peut me guider.
    bonne journée

  8. #7
    invite8a3b153f

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    salut dozina!

    si j'ai bien compris tu ne sais plus programmer le lancement différé. Si c'est bien ça, il faut mettre sur 1h (ou 3 ou 6), appuyer sur marche, et attendre 5 sec. Lorsqu'il arrete de clignoter, tu choisis ton programme de lavage.
    VOilà, bonne journée

  9. #8
    invite07b66a27

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    bonjour
    et super merci beaucoup ca marche.
    a bientot

  10. #9
    invite07b66a27

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    bonjour
    super ca marche je te remercie
    merci et @+

  11. #10
    invited0b85d8b

    Re : Machine à laver ariston Margherita AL102

    Peut-être tard la réponse, mais pour d'autres :
    La poulie de tambour possède 5 branches. Quand l'une voire plus viennent à rompre cela fait un bruit d'enfer sans géner la rotation. Mais gare à la casse si les autres suivent le même chemin.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Machine à laver ARISTON Margherita
    Par invite7f917717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 13h20
  2. [Blanc] MAChine à laver Ariston MArgherita
    Par invite3724534b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h46
  3. [Blanc] Ariston Margherita AL102
    Par invite9223d35a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 17h26
  4. [Blanc] Ariston Al102 Margherita
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2007, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...