[Thermique] viessman composant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

viessman composant



  1. #1
    invitef80bfdd5

    viessman composant


    ------

    bonjour,
    occupé de dépanner une platine electronique d'un appareil viesman au mur, je trouve un composant (couleur ocre et sous forme de disque) avec les données qui suit
    VE09
    2750
    7K
    ce composant est en parallèle sur le circuit primaire d'un transfo 220v/18v et indiqué VR1 . le même composant existe d'ailleurs sur cette platine en parallèle sr un relais
    merci de me donner ce que c'est et ainsi pouvoir l'échanger , il est en court circuit

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : viessman composant

    Bonjour, alors apriori je crois que c'est un varistor.
    Il est la pour proteger le circuit.En cas de surtension sa valeur ohmique descend et le fusible grille a cause d'une surintensité.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : viessman composant

    bonsoir,
    un grand merci pour cette explication mais est ce que les écritures de ce composant veulent dire quelques choses de spécial? comment determiner son remplacant?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : viessman composant

    C'est la reference de la piece.Avec ca si tu trouves la doc correspondant tu connaitras ses caracteristiques et tu pourras chercher un equivalent.Le mieux sinon est de t'adresser directement a un magasin d'electronique avec cette reference et eux te procureront un equivalent si ils l'ont pas en magasin.
    Je sais que le 2750 veux dire 275V mais apres pour ce qui est de determiner
    le reste des caracteristique (energie en joules, qu'elle doit supporter) je ne saurais t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] Problémes chaudiéres viessman
    Par invited1a78e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 08h56
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Vitocell
    Par invitea4f05db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 06h52
  3. [Thermique] Pb sur Viessman Atmola (resolu)
    Par invitef613ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 20h04
  4. Régulation unomatic Viessman
    Par invite00f8918c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 08h21
  5. [Thermique] Pb Chaudière Viessman
    Par invite75ba734a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...