[Brun] probleme de tache tele [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme de tache tele [résolu]



  1. #1
    inviteb7e1af00

    Exclamation probleme de tache tele [résolu]


    ------

    bonjour j aurais besoin d un peu d aide
    il y a quelques jours j ai posé un haut parleur sur ma tele et de puis une tche verte s est incrustée dans ma télé ce qui est tres desagréable que puis je faire pour remédier a tout ca ??
    merci d avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : probleme tele

    Bonjour,
    Eloigner le haut parleur de la TV, allumer et éteindre la TV plusieurs fois par l'inter M/A et non par la télécommande et le problème devrait disparaître.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : probleme tele

    Salut!

    Il ne faut jamais placer un HP non blindé près d'une télé (pas à moins d'un mètre surtout si le HP est puisssant).

    Celà dit, s'il n'y a pas été trop longremps, il doit suffire de l'enlever, d'éteindre la télé complètement (hors secteur, pas de mise en veille), d'attendre quelques minutes et de remettre en marche. Tout doit rentrer dans l'ordre, au besoin, recommencer une autre fois pour bien démagnétiser le tube.

    Pour info les HP contenus dans les télés sont blindés et n'émettent pas de champ magnétique autour d'eux alors que les autres, si et perturbent le fonctionnement des tubes cathodiques.


    Bon dépannage et A+

  4. #4
    inviteb7e1af00

    Re : probleme tele

    je viens d essayer maisla tache est toujours la ca ne fonctionne pas et les hauts parleurs sont deja eloignés depuis 1 semaine
    en fait j ai debranché et rebranché plusieurs fois eant donné que l interrupteur ne fonctionne plus mais est ce que vous pensezque si je debranche la tele toute une nuit mon probleme peut disparaitre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7e1af00

    Re : probleme tele

    oui je le avais pour les haut pleur mais je n avais pas fait attention

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : probleme tele

    A mon avis, inutile d'attendre une nuit, la démagnetisation du tube se fait à l'allumage.

  8. #7
    carcan

    Re : probleme tele

    Hello !

    il faut laisser l'appareil éteint aun moins une heure, car la démagnétisation ne se fera pas sinon (la PTC doit refroidir pour pouvoir envoyer le courant à la démagnétisation).

    A+
    Laurent

  9. #8
    inviteb7e1af00

    Re : probleme tele

    ok j ai debranchttendu plusieurs minutes rebranché et c est bon il n y plus rien merci vous avez sauvé ma télé

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : probleme tele

    Re!

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    il faut laisser l'appareil éteint aun moins une heure, car la démagnétisation ne se fera pas sinon (la PTC doit refroidir pour pouvoir envoyer le courant à la démagnétisation).
    Exact mais quelques minutes suffisent, la PTC n'est pas bien grosse et refroidit vite

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  2. Télé probleme couleur [résolu]
    Par invited1f2009a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 13h20
  3. [Blanc] probleme image tele philips! [RESOLU]
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 17h58
  4. [Brun] problème avec une télé sulpice (résolu)
    Par inviteae55f215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 14h52
  5. tache, ecran télé apres extinction
    Par invite91df814c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2004, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...