[Brun] TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé



  1. #1
    btsat

    TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé


    ------

    Bonjour,
    Je dispose d'une petite télé de marque PANAMA et le modèle est A3632.

    1er probleme, le bouton On/Off sur la télé marche mal, il faut rester appuyé dessus pour qu'il allimente la télé. Enfin, c'est pas trop grave car j'arrive à le bloquer en le deviant un peu.

    2ème problème, lorsque j'ai appuyé sur le bouton On/Off, la télé s'allume en veille (led rouge s'allume).
    Puis habituellement j'appui sur une des chaine TV de la télécomande et la télé démarre. Là, on entend bien un petit bruit (un pop un peu comme quand on alimente un haut parleur), la led rouge devient un tout petit peu moins lumineuse et puis c'est tout!. Normalement la led s'éteind et l'image apparaît.

    En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé une panne similaire, mais sans réponse (sujet fermé) sur une télé de même marque mais à priori pas le même modèle:

    tv panama 36cm mod: p -14ps
    --------------------------------------------------------------------------------
    bonjour a tous voila une petite enigme le tv ne demarre pas led rouge allumée si je court circuite q607 entre collecteur et emetteur la ligne demarre( q607 et q 606 sont bons ) mais je n'ai pas d'osd meme en simulant un demarrage avec le bouton stand by la r615 de 100kg est bonne aussi apres quelques minutes l'osd reviens timidement et la commande refonctionne merci de me donner un coup de main car l'os me semble dur a ronger

    --------------------------------------------------------------------------------

    Une psite? un schéma

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Salut

    As-tu fais le test de la lampe ( le premier du document ) et contrôlé le bu ligne ?

    Si tu ne sais pas localiser le bu ligne, fais stp quelques photos pour que l'on puisse te guider .

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Ok,
    Je vais essayer de faire le test.
    Si je localise pas, je fais des photos.

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    bonjour,
    j'ai peut etre le schéma de cette tv ci joint. les 2 transistors dont vous parlez sont dans le secondaire en série avec le 110volt commandé par le Q603 venant de IC401
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Merci michelduc, mais j'ai l'impression que les schéma ne correspondent pas à mon modèle:

    -Assez difficile de lire le schéma, même en zoomant, je n'arrive pas à lire.
    Par contre, je distingue un afficheur 2x 7segments, or ma télé n'en dispose pas.

    Désolé, j'ai pas eu le temps de faire le test de la lampe ce week end. Je vous tiens au courant.

  7. #6
    michelduc

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    bonjour,
    j'ai refait un scan je crois plus lisible. il n'est peut etre pas pareil en tout mais je crois que votre alimentation est la même car les valeurs données sont pareilles a ce schéma . verifiez et si ca vous semble logique je ferai un maximum pour vous donner plus encore
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Bonjour,
    Je viens de ressortir la télé pour faire le test de l'ampoule. Je l'avais entreposé dans une dépendance depuis cet été, donc je l'ai ressorti ce matin elle était un peu fraiche.

    1ere constatation, ma télé s'allume l'espace de quelque secondes puis s'éteind.
    Je recommence, et se ralume encore un peu moins longtemps.

    Puis au final ne sallume plus du tous, reste en veille.

    Donc j'ai eu de l'image elle était noir (canaux mal régléd) mais le n° de chaine et le volume (incrustation) apparait.

    J'ai pris des photo car je n'arrive pas à localiser la BU. De plus avec les élement apporté, le test est t'il toujours utile?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    KGM

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Salut,

    Souvent sur ce châssis , les condos dans le primaire de l'alim sont a changer.
    Attention aussi si mauvais contacts , suivant les versions , l'inter M/A possède un contact "fugitif" pour faire démarrer le tv .
    Notes quelques repères composants pour déterminer le châssis .
    A+

  10. #9
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Bonjour,

    Au niveau du contact marche arrêt, il est fujitif? car effectivement, si je ne maintient pas le bouton enfoncé, la télé s'éteind., dans la ligné de l'interrupteur M/A il y à des gros condo vert et sans doute un petit circuit, le tous dans une grosse gaine plastique.
    Est-ce de ces condensateurs là que vous parlez?

    J'essaye de trouver des repères de composant et vous les indiquerez.

    Merci

  11. #10
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Bonjour,

    J'ai pu avancé un petit peu dessus là télé

    J'ai quelque repert:
    D'abord sur un gros disipateur, une étiquette avec inscrit:
    A34EAC01X14
    TL2D316872
    (Peut etre le numéro de chassis?)

    Les transistor BU sont Q302 et Q303, il sont face à face avec des dissipateurs qui au final forment un cube. Dans ce cube il y a D802 et D301 (D302 je pense, car la sérigraphie est pas nette) Géographiquement ils se trouvent en plein millieu de la deuxieme photo que j'ai mis. A droite de deux gros condo bleu et d'un transfo avec une etiquette jaune.

    De plus, j'ai rallumé la télé, là, j'ai eu une image pendant au moins 1 mn. Puis plus rien.
    Maintenant, lorsque je rallume, mon écran est noir, mais je peux visualiser des infos comme le volume ou le numéro de chaine qui change.

    Pour le contact furtif.??? comment cela peut il fonctionner? Actuellement, pour garder la télé sous tension, je suis obliger de bloquer l'intérupteur en position fermé.

  12. #11
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Sa me donne l'impression d'un condo qui en montant en température, dévis en valeur et fait soter le truc???

  13. #12
    btsat

    Re : TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,

    Souvent sur ce châssis , les condos dans le primaire de l'alim sont a changer.
    Attention aussi si mauvais contacts , suivant les versions , l'inter M/A possède un contact "fugitif" pour faire démarrer le tv .
    Notes quelques repères composants pour déterminer le châssis .
    A+

    Je pense qu'il y à une piste là, mais il faudrai m'aider un peu plus.
    Quels sont les condensateur habituel à verfier.

    Michelduc, le schéma correspond t'il vraiment à mon chassis?
    De plus, malgré vos effort, sur le schéma fourni, il m'est impossible de lire une valeur ou une référence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur de réfrigérateur ne démare pas
    Par siera dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 11h49
  2. Pb TV SABA reste en veille
    Par invite00e57c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 17h56
  3. TVC tjs en veille et LED allumé sur télé Hitachi CL46TAN
    Par invite23d2344c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 15h28
  4. LV Brandt ne démare pas
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2005, 15h46
  5. Ma télé reste en veille
    Par inviteb0513535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...