[Blanc] problème de frigo mais pas de congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème de frigo mais pas de congélateur



  1. #1
    invited0bc711f

    Talking problème de frigo mais pas de congélateur


    ------

    Bonjour, voilà quelques jours que je suis à l'affut de renseignements sur internet et j'ai trouvé ce site très interressant. Je vous envoie cette question car je voudrais savoir si je peux réparer mon frigo à moindre prix ou s'il faut que je le change. Voilà :
    Il y a quelques jours mon alarme de mon frigo Bosch réf KSU3920IE a retentie. J'au cru que j'avais, encore une fois, mal fermé la porte du congel. Avec le temps , l'alarme s'est remis en route et j'ai finis par comprendre que c'était mon frigo.
    Je ne sais pas quoi penser. Est ce le fait que je l'avais légèrement déplacé quand j'ai eu un soucis de machine à laver?
    Quelqu'un peut il m'aider car je n'ai pas de connaissances autour de moi pouvant me répondre.
    Merci à vous
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    bonsoir,

    en premier lieu verifiez la temperature de votre frigo via un thermometre plongez dans l'eau et ensuite le thermometre direct dans le congelo sans la flotte et dites nous tout

    je prends en compte que vous avez qu'un seul compresseur

  3. #3
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Merci, j'ai bien pris note de votre message. Pour ce qui est la température dans le frigo directe celle ci est de 8°( mon frigo se trouvant dans un cellier non chauffé.
    Par contre, ces temps ci je ne pourrai pas voir la température dans un recipient d'eau, car je suis de passage rapide sur le site car mon petit est hospitalisé. J'ai eu pour le moment un petit frigo de pret. Des que tout cela est fini je vous tiendrai au courant. Merci.
    (Sans doute jeudi ci)
    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    bonsoir,

    en premier lieu verifiez la temperature de votre frigo via un thermometre plongez dans l'eau et ensuite le thermometre direct dans le congelo sans la flotte et dites nous tout

    je prends en compte que vous avez qu'un seul compresseur

  4. #4
    u96

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    bonsoir,
    quel est la temperature de la piece ou se trouve l'appareil?
    quel age a votre frigo?
    merci de donner les references exactes (etiquette collee sur le cote gauche dans le frigo)
    s'il s'agit d'un froid ventile, il vous faudra controlez si le congel n'est pas pris en glace.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    quel est la temperature de la piece ou se trouve l'appareil?
    bonsoir,
    ceci est très important pour vous répondre si un compresseur
    en froid statique,
    car vous signalez un cellier non chauffé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Bonjour
    merci de m'avoir répondu. Désolé du retard, mais je ne suis sortie de l'hopital que lundi après midi et maintenant tout va mieux (varicelle surinfecté et scarlatine).
    Donc, la pièce dans lequel se trouve mon frigo est au alentour de 14°C et parfois un peu plus quand le sèche linge fonctionne.
    Les références sont Type U39 - KSU 3920 IE/01 - FD 7812 -000400.
    Il dâte de 1999.
    Pour info, lors de mon absence, on a débranché celui ci et en essayant de le remettre en route,maintenant, même le congel ne va plus ( contrairement au début).
    Vaut il mieux que j'en achète un nouveau? Merci à vous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    re,
    vous ne répondez pas vraiment a mes questions,
    -1- froid statique ou ventilé
    -2- température ambiante pile poil au moment du constat (le dernier)
    avec cela je pourrais vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Bonjour,
    J'ai regardé dans ma notice pour savoir si c'était un frigo à froid statique ou ventilé et je n'ai pas trouvé la réponse. A mon avis ça doit être à froid ventilé car je ne dois pas faire de dégivrage.
    Sinon, lors du constat il faisait 14°-15°c dans la pièce.
    merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    re,
    déplacez impérativement votre appareil dans un local chauffé avec une température moyenne de 20°C
    voir le résultat
    ensuite l'on avise
    14°C est une température hors normes pour du froid domestique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Voilà, j'ai rebranché le frigo dans ma cuisine pendant toute la nuit est je n'ai aucun résultat : ni dans le compartiment frigo ni dans le compartiment congélateur. Pourtant j'entend le moteur tourner.
    Merci

  12. #11
    invited10dd8df

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    bonjour,

    faite intervenir un technicien pour acceder au circuit (fuite de gaz,compresseur hs ect...)

  13. #12
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    est - ce rentable de faire venir quelqu'un dans mon cas? ne vaut-il pas mieux acheter un nouveau frigo car si je ne peux pas réparer moi même,le coût du déplacement et de la réparation par un technicien ne sera t il pas trop élevé?
    Que vaut il mieux faire et à quoi peut être du mon problème , Merci à vous

  14. #13
    invited10dd8df

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    re

    alors pour qui de tarifs ,pas mal de monde font du forfait y compris moi dont le prix se situe dans une moyenne de 150e comprenant le deplacement ,le diagnostique et la recharge .

    donc a ce prix là la reponse est oui en sachant que les appareils neufs de bonne factures se situe entre 500e et 600 e

    a+

  15. #14
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Merci du renseignement. j'espère que c'est bien que la recharge et qu'avec cela je suis repartie pour quelques années. Je vais profiter de mes congés pour appeller quelqu'un

  16. #15
    invited10dd8df

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    Citation Envoyé par vlef Voir le message
    Merci du renseignement. j'espère que c'est bien que la recharge et qu'avec cela je suis repartie pour quelques années. Je vais profiter de mes congés pour appeller quelqu'un
    re
    ca ne garantiras pas forcement que votre frigo reparte pour des années en fait tout depends de la panne (fuite interne par exemple et là on peux rien faire )

    voili

  17. #16
    invited0bc711f

    Re : problème de frigo mais pas de congélateur

    j'ai appellé quelqu'un qui m'a dit que j'en aurais pour 350 euros environ et que ça ne vallait pas le coup. Le fait qu'on a débranché le frigo a accélérer la " mort" de l'appareil. Je pense que je sais quoi choisir comme cadeau de Noel. merci pour votre aide, car on ne sait plus trop à qui faire confiance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
  2. [Blanc] blanc, frigo philips qui congel mais ne réfrigère pas
    Par invite1a316c6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 07h01
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 05h54
  4. congélateur marche mais pas le frigo!!!
    Par inviteef602a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 17h32
  5. Mon frigo ne fonctionne pas mais pourtant ...
    Par ericb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...