[Blanc] Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F



  1. #1
    invite33706818

    Unhappy Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F


    ------

    Bonjour à tou(te)s

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre un problème avec mon lave linge Arthur Martin AW 2108 F.

    Mon hublot est fermé, avec le verrou électrique empechant de l'ouvrir (voyant orange allumé). Malheureusement, la machine semble considérer le hublot comme étant non vérouillé et ne veut par conséquent pas lancer le programme de lavage.
    Et comme le hublot est fermé (verrouillage de la porte électrique) mais considéré comme non verrouillé électriquement, je ne parviens plus à ouvrir le hublot (puisque la machine n'a aucune raison de déverrouiller le hublot qu'elle considère comme déjà déverrouilé) et mon linge est bloqué à l'intérieur de la machine. A part racheter d'autres vetements que me conseillez vous de faire? Que puis je faire pour que la machine fonctionne à nouveau normalement?

    Par ailleurs, à 2 reprises, la machine a mentionné les codes erreurs E50 et E51.... Qui peut me dire à quoi cela correspond?

    Par avance, je remercie quiconque me viendra en aide....

    Guillaume

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    bonsoir,

    vos code defaut correspond a triac alimentation moteur hs...

    en conclusion faite un controle sommaire sur le cablage pis on remplace le module

  3. #3
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    bonsoir,

    vos code defaut correspond a triac alimentation moteur hs...

    en conclusion faite un controle sommaire sur le cablage pis on remplace le module
    Merci pour votre réponse.
    En quoi consiste le fait de remplacer le module? c'est une carte électronique?
    Et "triac": pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie?
    Et ce problème pourrait également expliquer ce problème de porte qui ne semble pas vouloir se déverrouiller?

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre...

    Guillaume

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    bonsoir,
    pour ouvrir la porte , suffit de debranché la machine, le controle electrique de serrure va se decalé et vous permettre d'ouvrir la porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    rebonsoir,
    le triac est une pièce qui commande le moteur de votre machine il se trouve sur un module electronique et donc il faudrait verifier si on ne voit rien sur cette platine ou ses contacts sinon il ne reste plus qu'a changer cette platine

  7. #6
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    pour ouvrir la porte , suffit de debranché la machine, le controle electrique de serrure va se decalé et vous permettre d'ouvrir la porte

    Merci Michelduc pour votre réponse.
    J'avais essayé cette solution mais elle ne semble pas vouloir fonctionner, que ce soit en la débranchant avec le bouton marche/arrêt enfoncé ou non...

    Merci malgré tout pour cette idée...

  8. #7
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    rebonsoir,
    le triac est une pièce qui commande le moteur de votre machine il se trouve sur un module electronique et donc il faudrait verifier si on ne voit rien sur cette platine ou ses contacts sinon il ne reste plus qu'a changer cette platine
    Re bonsoir également Michelduc

    Je regarderai ce "triac" demain si je le trouve en "désossant" la machine... en espérant qu'en le regardant quelque chose d'anormal apparaitra (je ne suis pas expert en électronique, alors...)

    Merci en tout cas pour votre réponse et merci à tous de me répondre aussi rapidement, on dirait presque un chat!!!

  9. #8
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Nouvelle info:

    J'ai débranché la machine de sa prise de courant murale et l'ai branché sur une autre prise de courant, et là, ô miracle, la porte s'est déverrouillée et j'ai enfin pu lancer un programme de lavage.
    Pour m'assurer que cela pouvait venir de la prise murale, j'ai rebranché la machine sur la première prise et la porte a fonctionné normalement et ai pu lancer également un programme de lavage.
    Le fait que cela semble fonctionner à nouveau (en attendant l'éventuelle prochaine panne), pourrait il être lié à la prise de courant murale ou est ce plutot un heureux hasard qui a fait que la remise en fonction normale de la machine ait coincidé avec le changemnt de prise?

    Merci pour vos futures réponse et merci encore pour toutes vos réponses précédentes

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    re


    attendez de voir si votre lave linge fait son cycle entierement ensuite on verra pour la prise ou autre mais une chose est sur ,en debranchant votre machine vous avez de toute facon fais une sorte de reset reste a voir maintenant si au cours du cycle le triac en question tiens la route

    zou bonne soirée

  11. #10
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    re


    attendez de voir si votre lave linge fait son cycle entierement ensuite on verra pour la prise ou autre mais une chose est sur ,en debranchant votre machine vous avez de toute facon fais une sorte de reset reste a voir maintenant si au cours du cycle le triac en question tiens la route

    zou bonne soirée

    Re

    Merci pour votre réponse...
    Y'a plus qu'à attendre le lavage afin de s'assurer que tout fonctionne... en espérant que ça tienne...

    Merci encore

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    bonjour,
    il faut aussi constater que lorsque vous avez retiré la prise vous ne pouviez ouvrir la porte . on peut donc aussi croire qu'il y a un problème mécanique a la sérrure de porte hublot car logiquement la sécurité doit se declencher lorsque l'on coupe le courant (attente bien sur d'une bonne minute pour refroidissement)

  13. #12
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il faut aussi constater que lorsque vous avez retiré la prise vous ne pouviez ouvrir la porte . on peut donc aussi croire qu'il y a un problème mécanique a la sérrure de porte hublot car logiquement la sécurité doit se declencher lorsque l'on coupe le courant (attente bien sur d'une bonne minute pour refroidissement)
    En effet, au départ, je ne pouvais ouvrir la porte car celle-ci demeurait verrouillée.
    Vous dites que la sécurité doit se déclencher, mais si la machine "considère" que la porte est déjà déverrouillée, il n'y a (selon moi, mais n'étant pas expert, je peux faire erreur)pas de raison qu'elle se déverrouille, non?
    Par ailleurs, le problème s'étant posé avant que la machine ne lance un programme, il n'y a a priori pas de temps de latence pour l'ouverture de la porte puisque la machine n'a pas démarré et n'a par conséquent pas chauffer son contenu...

    En tout cas, le programme lancé cette nuit s'est déroulé jusqu'à son terme... j'espère que le problème ne surviendra plus... mais j'en doute puisque ce n'est pas la première fois qu'il survient....

    Merci à tous en tout cas de vous attarder sur mon cas!

  14. #13
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau le même problème: Le verrou électronique est bloqué en position fermée et ne veut pas se réouvrir. En gros, je n'ai pas accès au linge que j'ai mis dans la machine.
    J'ai eu beau tenté de débrancher (je l'ai laissée débranchée toute la nuit) la machine pour faire une espèce de reset mais rien n'y fait le hublot demeure verrouillé.

    Quelqu'un a une idée pour m'aider à ouvrir cette maudite porte?

    Merci à tous pour vos réponses...

  15. #14
    invite33706818

    Re : Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F

    Citation Envoyé par guildel Voir le message
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau le même problème: Le verrou électronique est bloqué en position fermée et ne veut pas se réouvrir. En gros, je n'ai pas accès au linge que j'ai mis dans la machine.
    J'ai eu beau tenté de débrancher (je l'ai laissée débranchée toute la nuit) la machine pour faire une espèce de reset mais rien n'y fait le hublot demeure verrouillé.

    Quelqu'un a une idée pour m'aider à ouvrir cette maudite porte?

    Merci à tous pour vos réponses...
    Nouvelle info: Après avoir retiré la prise un moment, la machine a daigné déverrouillé le hublot, j'ai donc accès au linge.
    Malheureusement, bien que le hublot soit déverrouillé, la machine le considère encore comme fermé et "cherche" la porte de la machine puisque pour elle, celle-ci devrait être fermée. Quand je referme vraiment le hublot, la machine verrouille a nouveau et le meme manège recommence. Comment faire pour que la machine considère la porte ouverte quand celle ci l'est réellement?

    Merci pour vos réponses...

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge aw2108f arthur martin
    Par invitecb405566 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 19h37
  2. [Blanc] lave linge arthur martin aw2108f en panne
    Par invite2c674b28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 22h07
  3. [Blanc] panne lave linge arthur martin electrolux aw 805 ca
    Par invitee857d113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 11h35
  4. [Blanc] Panne lave-linge Arthur Martin AW2108F
    Par invite09625220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 23h33
  5. panne lave linge ARTHUR MARTIN AW2108F
    Par invitea7fa6800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...