[Divers] disjoncteur fait couper le courant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

disjoncteur fait couper le courant



  1. #1
    inviteb6d386bc

    disjoncteur fait couper le courant


    ------

    quand j'enclenche un disjoncteur de 16A ça coupe mon disjoncteur différentiel et en même temps mon 30 M.A.Ca n'arrive seulement que sur un disjoncteur.Quand je déclenche tous les autres, et j'enclenche celui qui fait disjoncter ça fait la même chose.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS

    Rappel de la charte :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

    Discussion déplacée dans le forum Dépannage.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Bonjour à toi aussi, teteghem, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    ... ça coupe mon disjoncteur différentiel ...
    J'imagine qu'il s'agit du général, celui imposé par EDF. Le préciser ne serait pas un mal.

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    ... et en même temps mon 30 M.A ...
    Ce serait bien, là aussi, de préciser si ce 30 mA, probablement interrupteur différentiel, est celui qui protège, entre autres, la ligne 16A que tu enclenches.

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    ... Quand je déclenche tous les autres, et j'enclenche celui qui fait disjoncter ça fait la même chose.
    Cela montre bien que le problème vient de cette ligne, ou de ce qui est branché dessus.

    Comme tu t'en doute bien, sinon tu ne serais pas là, c'est à la boule de cristal que nous tentons de dépanner. Comme là, elle est toute sale, je n'arrive pas à voir ce qui est branché sur cette ligne de 16A

    Ma boule me suggère quand même, car elle a l'habitude, que ton problème est un court circuit sévère à la terre, soit de la ligne, soit de l'appareil branché dessus. Normalement, un seul des différentiels devrait disjoncter: le plus sensible, mais il se peut qu'il y ait plusieurs défauts: et le court circuit phase neutre, donc surcharge, et à la terre. La totale, quoi.

    Pour ce qu'a déjà dit mh34, je n'insiste plus, elle a tout dit

  4. #4
    inviteb6d386bc

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    merci de vos réponses,mais que dois faire.Je passe par chaque électroménager par un disjoncteur différents.Maintenant,quand je fais tourner deux choses à la fois ça disjoncte, est ce que c'est normal car j'ai un disjoncteur en moins et ça ne peut pas venir du 16A?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    merci de vos réponses,mais que dois faire.Je passe par chaque électroménager par un disjoncteur différents.Maintenant,quand je fais tourner deux choses à la fois ça disjoncte, est ce que c'est normal car j'ai un disjoncteur en moins et ça ne peut pas venir du 16A?
    Bonjour,
    Pas très précis toutes tes explications. Tu as quel abonnement EDF (3kw,6kw, ....)
    Tu dis faire tourner 2 choses à la fois et ça déclenche, mais tu fais tourner quoi ?

  7. #6
    inviteb6d386bc

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    je fais tourné par exemple séche linge et machine à laver et avant je n'étais jamais eus de souci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    je fais tourné par exemple séche linge et machine à laver et avant je n'étais jamais eus de souci
    bonjour,
    10 ampères pour le lave linge + 10 ampères (tout cela a minima, car par principe c'est encore plus)
    je ne voie pas trop comment cela peut passer sur une ligne calibrée a 16 ampères????
    si en sus cela est assemblé via une prise multiple ,
    c'est bon pour mettre le feu a la baraque,
    évitez de faire du n'importe quoi!!!!!!
    sinon c'est les pompiers qui vont vous l'expliquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    golfo57

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    je fais tourné par exemple séche linge et machine à laver et avant je n'étais jamais eus de souci
    Tu n'as pas répondu à la question: quel abonnement EDF.
    Je ne connais pas la puissance de fonctionnement de tes machines, on va dire entre 2kw et 3kw. Et quand tu dis faire tourner les 2 machines c'est juste ON, et ça déclenche immédiatement ou pendant le fonctionnement normal et ça déclenche.
    En plus, tu as certainement d'autres appareils qui tournent: chauffage ?, frigo, congélo....

  10. #9
    inviteb6d386bc

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    bien sur j'ai frigos,chauffage etc mais ce que je ne comprends pas je n'ai jamais eus de souci avant et que tous les appareils sont branchés avec un disjoncteur séparé.

  11. #10
    golfo57

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    bien sur j'ai frigos,chauffage etc mais ce que je ne comprends pas je n'ai jamais eus de souci avant et que tous les appareils sont branchés avec un disjoncteur séparé.
    La boule de cristal de Gienas est sale, moi je n'en ai pas, peut-être Richard31......là je dois m'absenter, bonne recherche.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    re,
    il faut décidemment vous sortir les explications au pas a pas,
    donnez pour commencer les marques et références des produits concernés ensuite le positionnement des prises, vous dites qu'ils sont indépendants les uns des autres,
    pour cela le meilleur moyen de le savoir est de couper un mini disjoncteur et voir si c'est 1 ou 2 appareils qui sont ainsi coupés,
    ensuite l'on avise,
    si vous étiez plus clair dans vos explications,
    la cause serait déjà probablement trouvée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Bonjour teteghem et tout le groupe

    Citation Envoyé par teteghem Voir le message
    bien sur j'ai frigos,chauffage etc ...
    A toutes les questions posées par Richard 31 et golfo57, je vais en rajouter "une" autre, que me suscite ta réponse: ton abonnement est-il monophasé ou triphasé? Comme on n'a pas la moindre idée de la taille de ta maison (question 1 bis), il se peut que l'utilisation du triphasé complique les problèmes nécessités par l'équilibrage des phases, que, parfois, une "goutte d'eau" peut faire déborder.

    golfo57 a bien compris, puisqu'il soulève la question avec humour. Les réponses que l'on peut apporter ne relèvent nullement de la magie ou de la sorcellerie, mais d'une réflexion sur des données concrètes, complètes et précises. J'avais imaginé, à tort avec le recul, que mon allusion à la boule de cristal servirait de déclic. Je confirme qu'elle est à présent, vraiment inutilisable

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    Hello!
    Vu comment c'est parti, je suggère que Teteghem poste quelques photos de son tableau électrique, on saura au moins de quoi on parle!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    golfo57

    Re : disjoncteur fait couper le courant

    RE teteghem et tout le groupe,

    Si l'on reprend dès le début:

    quand j'enclenche un disjoncteur de 16A ça coupe mon disjoncteur différentiel et en même temps mon 30 M.A.Ca n'arrive seulement que sur un disjoncteur.Quand je déclenche tous les autres, et j'enclenche celui qui fait disjoncter ça fait la même chose.
    Est ce que tu sais au moins ce qu' il y a sur ce circuit ? alors procèdes par élémination en les débranchant successivement et observer ce qui se passe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Brandt BB60 fait déclencher le disjoncteur
    Par inviteb06cd528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h21
  2. Courant d'air et courant marin : qu'est ce qui fait vivre le gulf stream ?
    Par invite61c21e86 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2008, 13h55
  3. [Blanc] Indesit WILT100 fait sauter le disjoncteur
    Par invite0b389a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 14h04
  4. Le chauffe-eau fait disjoncté le disjoncteur
    Par invite938b654b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...