[Blanc] Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.



  1. #1
    inviteb493864f

    Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.


    ------

    Bonjour à tous les membres de ce forum.

    Vous l'aurez compris, je suis nouveau et j'aurais besoin de vos lumières. La marque de mon frigo est : GOLDSTAR GR-349SQG. Ma question est la suivante. Depuis 1 semaine il ne se stop plus. D'habitude il fonctionne pendant quelque minute puis se coupe, et cela plusieurs fois pas jour. J'ai remarqué que depuis quelque temps avant de se stoppé, il faisant une sorte de (clic, clac, clic), quelque chose comme ça. Mais monsieur a décidé de rester muet c'est temps-ci. J'en demande donc à votre savoir et votre générosité pour éventuellement me dire qu'est ce qu'il a mangé qu'il n'a pas digéré. J'ai un doute sur le kikson mais j'en suis vraiment pas sûr. Je ne sais pas à quoi ressemble cette pièce ni comment la changer si il s'avère que cet élément s'est réèllement détèrioré.

    Merci à vous tous et bonne soirée
    Pierrot

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de frigo qui stop pas

    bonjour,
    mais que fait il? est il trop froid? quelle température indique t il?

  3. #3
    inviteb493864f

    Re : Problème de frigo qui stop pas

    Bonjour michelduc,
    Au niveau des températures, que se soit en congelé (-21) ou en positif (+4), les températures sont bonnes. Ce qui m'étonne c'est que maintenant il ne se stop plus. Il fait du froid ventillé donc pas de givre. Les caoutchouc (ce qui fait l'étenchéité) sont bon.

  4. #4
    invited10dd8df

    Re : Problème de frigo qui stop pas

    bonjour

    a priori votre frigo ne presente pas des temperatures lié a a une surproduction de froid.

    n'empeche que si vous maintenez votre version que comme quoi votre compresseur ne s'arrete jamais vous avez dans tous les cas un probleme de regule autrement dit en rapport avec le thermostat voir sonde selon modele orientez de cote là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb493864f

    Re : Problème de frigo qui stop pas

    Merci toulonais,
    Pour terminer, j'ai remarqué que le termosthat (allant de 1 à 6) même au minimum, le frigo continue à fabriquer du froid très froid. Voila pour les derniers détails. Je ne veux pas vous tenir plus le crachoir car votre aide m'est précieuse. Je vais alors m'orienter vers le thermostat. Un grand merci à toulonais et michelduc pour leur contribution.

    Message aux modérateurs

    Merci à vous aussi de contribuer à ce que ce forum soit une réussite totale. De l'entraide vient la solution...
    Merci à vous TOUS,

    Pierrot du 84

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème de frigo qui stop pas

    bonjour,
    je nepense pas au thermostat sinon il devrait geler dans le frigo a force de tourner, j'ai plutot peur qu'il ait un manque de compression et qu'il est obligé de tourner tous le temps pour arriver a sa température.

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    re
    en effet le probleme peut se presenter de cette facon mais les temperatures nous mets pas dans cette direction car elle aurai etais flagrante question temperature si le compresseur etais concerné.

    par contre un deficit d'echange de chaleur sur la partie condenseur peut eventuellment posé des problemes et pour y remedié bien le depoussiéré via un mini balai et surtout une bonne ventilation a l'arriere de votre appareil

    voili

  9. #8
    michelduc

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    bonjour toulonnais,
    milles excuses de te contredire mais si le compressur état ok(gaz) il ferait trop de froid si le thermostat était defectueux. or il est un peu trop élevé alors qu'il tourne 3 fois plus . il peut en effet avoir des problèmes d'échange mais des lors un coté serait bien trop froid si je m'abuse

  10. #9
    inviteb493864f

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    Merci à vous.

    Pour vous, toulonais et michelduc, rien de bien trop grave ? Je viens de dépoussièrer derrière et il y avait pas mal de bourre. C'est le coin favori de mon chat, maintenant je comprends mieux pourquoi... Pensez-vous que je puisse le garder encore ou il est préférable de le changer. Eventuellement problème sur compresseur.

    Merci bien et bonne fin de journée à vous

    Pierrot

  11. #10
    invited10dd8df

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    Citation Envoyé par Pierrot du 84 Voir le message
    Merci à vous.

    Pour vous, toulonais et michelduc, rien de bien trop grave ? Je viens de dépoussièrer derrière et il y avait pas mal de bourre. C'est le coin favori de mon chat, maintenant je comprends mieux pourquoi... Pensez-vous que je puisse le garder encore ou il est préférable de le changer. Eventuellement problème sur compresseur.

    Merci bien et bonne fin de journée à vous

    Pierrot
    bah voila ,laissez travaillé votre appareil jusqu'a demain ...et dites nous tout

  12. #11
    invited10dd8df

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour toulonnais,
    milles excuses de te contredire mais si le compressur état ok(gaz) il ferait trop de froid si le thermostat était defectueux. or il est un peu trop élevé alors qu'il tourne 3 fois plus . il peut en effet avoir des problèmes d'échange mais des lors un coté serait bien trop froid si je m'abuse

    salut michelduc

    pas de probleme lol

    entierement d'accord d'ailleurs si tu me relis j'avais bien specifié le doute sur la question

    bref apparemment le probleme pourrai venir du condenseur d'apres les dires de pierrot

    a+

  13. #12
    inviteb493864f

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    Ok, je vous tiens au courant demain dans la soirée.
    Merci,
    Pierrot

  14. #13
    inviteb493864f

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    Bonsoir michelduc et toulonais,
    Voila j'ai des news... Mais pas ce que j'attendais. Pendant pratiquement 1 heure, j'ai écouté et relevé les démarrage et stoppage suivant :

    12H45
    12H49: stop

    12H49
    12H55: déclenchement du kicson mais compresseur en fonction ralenti

    12H55
    13H01: déclenchement du kicson et compresseur en fonction pleine charge

    13H01
    13H06: déclenchement du kicson mais compresseur en fonction ralenti

    13H06
    13H14: déclenchement du kicson et compresseur en fonction pleine charge

    13H14
    13H26: déclenchement du kicson mais compresseur en fonction ralenti

    13H26
    13H31: stop

    Voila, la température dans le pièce est ambiante 18°c. Le frigo durant toute la manip n'a pas été ouvert. A 13H32, la température à l'intérieur était de +3° et -19°. Voila je pense qu'il tourne trop car il fabrique bien du froid... Pour précission, il y a 1 compresseur. Quand je dis qu'il est en pleine charge, c'est que le compresseur tourne, et quand il est en fonction ralenti, c'est qu'il ne stop pas mais le bruit est différent (moins fort, comme s'il se mettait au ralenti). Avant, il ne le faisait pas car dès que l'on entendait le kicson, il se stopper.
    Voila, j'espère avoir été plus clair. Comme d'habitude, un grand merci à vous et à bientôt
    Pierrot du 84

  15. #14
    invited10dd8df

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    bonjour,

    d'apres vos dernieres descriptions,votre compresseur ou son circuit est mis en cause et c'est pour ca que vous n'avez pas de surproduction de froid proprement dit lié a une marche forcé du compresseur.

    car d'apres que je comprends c 'est meme plus le thermostat qui regule mais le klixon , hors ceci est un dispositif de securité qui interviens dans le cas d'un compresseur deficient ou bien un bouchage partiel alors tantot durant 10 bonne minute c'est good et d'autre au bout de 5 minute c'est no good.

    en gros faites intervenir un technicien electromenager avec les outillages du froid si le coeur vous en dis

    a+

  16. #15
    inviteb493864f

    Re : Réfrigérateur GOLDSTAR GR-349SQG : ne s'arrête plus.

    Bonjour toulonais,
    Eh bien merci, je pensais que le klixon était déficient mais c'est donc possible que ce soit le compresseur. Heureusement que les frigidaires ne sont pas excessif. Merci beaucoup pour votre diagnostique et vos services rapides.
    Bonne journée
    Pierrot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas de froid compartiment réfrigérateur Goldstar
    Par invite3d655b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2008, 19h13
  2. [Blanc] Re : Refrigerateur Siemens KG35V421FF ne s'arrete plus
    Par invitebf0ce02d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h18
  3. [Blanc] Refrigerateur Siemens KG35V421FF ne s'arrete plus
    Par invite66648994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 18h11
  4. [Blanc] réfrigerateur moteur ne s'arrête pas
    Par mimimazal dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 20h02
  5. [Blanc] Réfrigérateur ne s'arrête plus...
    Par den54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 21h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...