[Thermique] ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.



  1. #1
    invited844d494

    ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière se met en arrêt depuis 2 ans : 3 jours sans problèmes puis arrêts intempestifs. A chaque fois que le chauffagiste est passé elle allait bien et on a pas pu diagnostiquer. Elle a été révisée il y a 2 mois et il y a un an, c'est le chauffagiste qui l'a installée il y a 8 ans et qui jouis d'un bonne réputation mais est débordé. Depuis ce matin j'ai dû réarmer au moins 20 fois. Elle tousse avant de s'arrêter.

    Il y a une pompe Suntec à éléctrovanne, montée en bi-tube mais je ne connais pas le modèle exactement.

    Depuis hier un ami a constaté que lorsqu'elle se met en arrêt (des séries), le pot à filtre à fioul est presque vide, environ 1,5cm et peu après démarrage, complètement vide. La cuve est en contrebas, quasi pleine. Le filtre semble propre.

    Je me demande si c'est un problème de pompe (crépine ? étanchéité ? vannes ?) ou autre (cellule photo-électrique ?) ? Est-ce que le pot doit être rempli ? Genre 50 ou 75% ?

    Toute piste que je peux diagnostiquer est bienvenue. Merci beaucoup,
    Patrick

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.

    Bonjour, il pourrait etre interessant de verifier la crepine et la tuyauterie.Il y a vraisemblablement un probleme d'arrivée fiuoul.Tu peux faire un essais en debranchant les 2 flexibles (reperes les bien avant de les debrancher) de la chaudiere et en les mettant dans un bidon que tu auras au prealable remplis de fioul.Si ta chaudiere fonctionne nickel en prenant son fioul dans le bidon ca prouveras que ton probleme vient bien de l'installation.

  3. #3
    invited844d494

    Re : ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.

    Merci. Je vais essayer, ça permet déjà de savoir si le blème est avant/au niveau du filtre ou après (pompe et crépine). Comme je problème s'intensifie avec le temps c'est soit une mécanique usée soit de l'étanchéité. Pour les tuyaux pas de problème, couleurs différentes et indications sur la pompe, ça devrait le faire.

    Merci déjà pour la réponse très rapide.

    A+,
    Patrick

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ACV au fioul avec boiler : variation de pression.
    Par invitef512113b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 21h59
  2. [Divers] probléme chaudiere acv delta
    Par invite6dbe5230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 11h21
  3. Modulateur Delta Sigma avec DWA
    Par invitedb47bed8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 12h36
  4. [Thermique] Pb. Synchronisation De Dietrich équipée avec Diematic Delta
    Par invite1db3e85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 19h50
  5. [Thermique] difficultés avec thermostat delta dore
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...