[Blanc] LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.



  1. #1
    invite9219877f

    Thumbs up LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.


    ------

    Bonjour, je possède un lave vaisselle arthur martin electrolux Calypso ASF 2643.
    Mon lave vaisselle est tombé en panne, suite à une recherche sur les forums, j'ai trouvé la panne, qui était due aux hélices de la pompe de cyclage qui étaient cassées. J'ai donc effectué le remplacement des hélices. N'étant pas très doué en réparation d'électroménager, je fais face maintenant à un nouveau problème, quand je lance un programme "normal", la machine tourne pendant 4H environ, mais, le plus embêtant c'est que la vaisselle est mal lavée...ce qui est due, je penses, au fait que ma machine chauffe très peu.

    D'après des recherches sur internet, il s'agirai que cela puisse provenir du fait que la grande partie en plastique vert transparent (une sorte de labyrinthe) située sur le coté gauche de la machine (vue de face) soit bouchée. Après vérification, il y a effectivement des parties noires (crasse) mais aussi une quantité d'eau (couleur marron/jaune) qui stagne. Je penses donc que le problème vient d'ici, le circuit d'eau (je suppose, car je ne sais pas à quoi sert cette pièce) se ferait mal.
    Je cherche donc un moyen pour nettoyer cette grande pièce, en sachant que mes capacités en matière de réparation en électroménager sont limitées.
    Si toutefois vous pensez que mon problème vienne d'ailleurs, je suis preneur, mais pensez à fournir des explications accessibles aux débutants.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.

    bonjour,
    ce dont vous ^parlez est le systeme de remplissage d'eau mais a voir votre problème vient plutotd'un manque de chauffe il serait donc correct de voir la resistance de chauffe qui se trouve dans le circuit de la pompe de cyclage . c'est un cylindre avec des klixons fixé dessus . il faut donc que cette resistance soit d'environ 20 a 50ohm et que les klixon soit passant . voir aussi si les connexions sont en ordre

  3. #3
    invite9219877f

    Re : LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.

    Merci pour la réponse, mais je ne sais pas ce que sont les klixons.

    Et pensez vous que le fait que le cycle dure 4H soit lié à cela?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle arthur martin electrolux asf 2655 qui ne chauffe plus
    Par invitea215c552 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2008, 14h14
  2. [Blanc] arthur martin ASF 2643
    Par yoyo62410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 10h57
  3. [Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux asf 2643
    Par INDY1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 14h53
  4. [Blanc] Prolbème LV Arthur Martin Electrolux ASF 2643
    Par INDY1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2007, 10h34
  5. Lave-vaisselle Arthur Martin ASF 2643
    Par invite009b43fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...