[Blanc] LV BOSCH SGS43E62EU : admet l'eau et la vidange en permanence. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV BOSCH SGS43E62EU : admet l'eau et la vidange en permanence. [résolu]



  1. #1
    invite06c8d3ce

    Red face LV BOSCH SGS43E62EU : admet l'eau et la vidange en permanence. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    La panne de mon appareil m'a permis de découvrir votre site, il est très intéressant et pas seulement pour vos forum d'entraide cela dit.

    Mon lave-vaisselle BOSCH SGS43E62EU acheté il y a 2 ans semble avoir quelques soucis. Je dois tout d'abord vous préciser qu'il vient de connaître une pèriode de stockage de 5 mois, donc 2 mois dans un container sur un bateau. Nous avons en effet quitté la Haute Garonne pour emmenager à Libreville au Gabon depuis début août. Cela fait simplement 10 jours que nous l'avons remis en route car nous étions dans l'attente de l'installation d'une nouvelle arrivée d'eau. Je précise que le lave-vaisselle est branché à l'arrivée d'eau déjà existante et qu'elle fonctionne très bien.

    Pendant une semaine, tout c'est bien passé, ou on a rien remarqué. Les cycles étaient toujours aussi long et la vaisselle toujours aussi mal séchée mais propre, rien d'anormal. Je m'en contente...

    Un jour, j'ai trouvé bizarre, il semblait vidanger, s'arrêter, vidanger... Je n'ai pas relevé plus que ça, de plus, le programme s'est achevé et la vaisselle était bien lavée à prioris.

    Le lendemain, je remarque qu'un voyant avec un robinet correspondant à la mention vérifier l'arrivée d'eau s'allumait, s'éteignait alors qu'il était en train de se remplir, de vidanger, de se remplir... Plus bizarre, je venais de le mettre en route, il était en début de programme, alors pourquoi toutes ces micro-vidanges ?

    J'ai donc découvert et consulté vos forums. Mon mari a donc suivi certains conseils donnés à d'autres :

    • Il a vérifié l'arrivée d'eau sur l'alimentation du remplisseur ainsi qu'au répartiteur, RAS, pas de sable, pas de calcaire.
    • Nous avons par contre découvert de petits points de corrosion et quelques petits trous dans l'alu sous le plastique de l'entrée du réservoir à sel de rinçage, occasionnant une très petite fuite. Nous avons arrangé cela, mais cela n'a en aucun cas réglé le problème.

    Nous sommes ennuyés car il n'y a pas de SAV agrée BOSCH au Gabon. Et nous avons déjà eu quelques expériences malheureuses en matière de réparation de télé ou de voiture, de vraispigeons...Je ne doute pas qu'il existe de bons techniciens sérieux à Libreville, il n'y a pas assez longtemps que nous sommes là...

    J'en ai marre de faire la vaisselle !!! Aidez-moi !

    Merci d'avance pour vos lumières, j'espère avoir était assez précise...

    Alysse31

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SGS43E62EU

    Bonjour

    Vérifier la chambre de compression si elle est propre voir vue envoyée ainsi que la durite qui est emboitée en bas, et voir si pas d'eau dans la partie plastic inférieur, il se met peut être en sécurité si fuite d'eau
    Nom : chambre.jpg
Affichages : 261
Taille : 21,6 Ko

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SGS43E62EU

    Bonjour à tous,

    Alysse31 nous donne des nouvelles.

    Amicalement,

    Marc.

  4. #4
    invite06c8d3ce

    Talking Re : Lave-vaisselle BOSCH SGS43E62EU

    Bonsoir,

    Je m'excuse en effet de ne pas avoir donné signe de vie, mais cela fait près d'un mois que nous n'avions plus Internet, nous sommes à nouveau reliés au monde depuis 2 jours (c'est ça le Gabon !!!).

    Nous avons téléphoné cette panne à un ami en France qui est technicien. Il nous a envoyé une petite pièce, une hélice (une sorte de débimètre en fait) située au niveau de l'arrivée d'eau après l'électrovanne.

    Cela fait 4 jours que nous l'avons installée, en effet, les bilames de l'ampoule à l'intérieur de l'hélice d'origine étaient collés.

    Pour info, si cela n'avait pas fonctionné, notre ami nous a dit qu'un changement du module (programmateur) s'imposait.

    On croise les doigts, ça fonctionne et pourvu que ça dure !

    Chougaby, je m'excuse à nouveau pour mon silence involontaire, ce n'est pas mon genre, et je te remercie d'avoir tenté de m'aider.

    Panne résolue !!!

    En espèrant que ça pourra rendre service.

    Pour info, ici, il a fait 30°C cet après-midi, mais si cela peut vous consoler, on a eu droit à un peu de pluie.

    Alysse31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Lave-vaisselle BOSCH SGS43E62EU

    Re,

    Merci de ces précisions et de l'issue favorable, je clos le fil résolu.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens 8080 : vidange en permanence.
    Par inviteb9a69b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 21h36
  2. [Blanc] MLV whirlpool ADG 8573 - pompe vidange tourne en permanence
    Par invite306ebc7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 08h33
  3. [Blanc] Pompe de vidange LL Thomson tourne en permanence
    Par invite8a21cbae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 21h45
  4. [Blanc] MIELE Novotronic vidange goutte en permanence
    Par invitea4a1108b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 22h51
  5. Lave-vaisselle se vidange en permanence
    Par invited788c46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 22h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...