[Blanc] Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.



  1. #1
    invite0f993f2b

    Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.


    ------

    bonjour, j'ai survolé dans le forum divers sujet concernant un problème récurant.
    J'ai acheté en 2006 un congélateur whirlpool AFG 7080.
    Depuis quelques temps le voyant de température du bandeau se met à clignoter.
    A partir de -19° il se met à clignoter et il ne s'arrête plus. Je suis alors obligé de le débrancher, en le rebranchant ce n'est qu'une fois que la température de -19 est atteinte qu'il recommence avec clignoter avec un bruit de relais.
    Je voulais savoir si ça provenait bien du relais et du condensateur?
    Dois je prendre un autre modèle?
    Bref, pourriez vous m'orienter.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.

    bonjour,
    avez vous verifié la carte de commande?mauvaise soudure, condensateur etrange..

  3. #3
    invite0f993f2b

    Re : Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.

    Bonsoir, oui j'ai démonté la carte et tout avait l'air bien aucune soudure défaite ni d'anomalie apparente sur le condensateur.

  4. #4
    invite0f993f2b

    Re : Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.

    Bonsoir, mon père (l'expert en électricité) a redémonté aujourd'hui la carte de commande et apparemment un des relais était cramé. Pensez vous qu'il ne faille que changer le relais en question?
    Merci encore pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac1ba300

    Re : Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.

    Bonjour, j'ai un whirlpool AFG 7040 acheté en 2004 et j'avais depuis un mois le même symptôme : la température qui clignote avec un bruit de relais et qui descend à -24.

    Depuis une semaine, l'état du congélateur s'est aggravé : il n'y avait plus de bruit de relais et la température remontait doucement.

    J'ai complètement vidé le congélateur et je l'ai dégivré.

    Le problème est que quand je l'ai remis en marche, le congélateur reste à température ambiante et le moteur ne chauffe pas du tout.

    Qui a une idée de la cause du problème ?
    Est-ce que ça a un rapport avec le 1er problème ou est-ce une autre panne ?

    Merci

  7. #6
    inviteac1ba300

    Re : Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.

    Bonjour, entre temps j'ai trouvé les posts sur le forum expliquant comment réparer le congélateur quand il fait un bruit de pic vert.
    La question qui reste : est-ce que le remplacement du condensateur résoudra aussi mon problème de congélateur qui ne refroidit plus?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congelateur WHIRLPOOL AFG 8275
    Par rolandfrancois dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 23h22
  2. [Blanc] Pb temperature baisse congelateur AFG 346
    Par invitec6769a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 08h29
  3. [Blanc] Re : Congelateur Whirlpool Afg 7040
    Par inviteb2f75500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 15h47
  4. [Blanc] Congelateur Whirlpool Afg 7040
    Par invite28d5cf7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 19h37
  5. congélateur Whirlpool AFG 6647 DGT
    Par invite42dd33a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...