[Thermique] Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus. [résolu]



  1. #1
    invitea30bc13f

    Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus. [résolu]


    ------

    Bonjour!

    Je possède une chaudière à gaz de marque Vissmann et depuis 2 jours elle ne marche plus!!

    Je sais pas d'où vient le problème mais j'ai plus de chauffage et plus d'eau chaude! Il y a 2 jours tout allait bien et puis rien n'allait plus (y a eu entre temps une panne d'électricité sur tout le quartier mais je sais pas si c'est relié ou pas)

    Le thermostat fonctionne et et les boutons de la chaudière s'allument (pas tous : ceux de l'eau chaude et du chauffage s'allument en vert puis s'éteignent mais je sais pas si c'est normal ou pas)

    Merci pour votre aide!!! (il fait vraiment froid )

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mmb,

    Difficile de t'aider sans être plus précis quant'à la chaudière gaz à thermocouple, fioul eetc. ? essaye de traduire les symptômes du dysfonctionnement.

    Bonne et heureuse année,

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    c'est une chaudière gaz reliée à un thermostat : une fois le thermostat réglé le chauffage est déclenché mais cette fois le thermostat m'indique qu'il est déclenché, la chaudière est allumée mais il n'y a ni chauffage ni eau chaude!

    Merci pour votre aide et Bonne Année!!

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Re,

    Tu ne m'aides pas la chaudière a-t-elle une veilleuse permanente, ou un brûleur à air soufflé (devant la chaudière) ? peux-tu faire une photo de cet appareil ? ci-dessous la procédure pour joindre une image :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    La chaudière est reliée à un robinet de gaz et au thermostat

    J'ai aussi remarqué que le niveau de la pression est presque égal à 0 (légérement supérieur)

    Les deux points lumineux concernant l'eau chaude et le chauffage s'illuminent pendant quelques secondes en vert puis s'éteignent (est ce normal ou ils doivent rester en vert)

    Merci pour l'aide!!!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Re,

    C'est une chaudière murale, il faut en effet remonter la pression à 1,5 b. tu dois avoir une ou deux vannes à ouvrir.

    Marc.

  8. #7
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Est ce que tu sais où peuvent se situer les vannes ou comment faire pour y accéder et les ouvrir?

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Re,

    Non je n'avais pas encore vu de murales Viessman, essaye de prendre une photo en contre plongée du bas de la chaudière cela devrait pouvoir t'aider.

    Marc.

  10. #9
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Voici d'autres photos de la chaudière (mais hormis le robinet du gaz je n'ai trouvé aucun autre robinet ou vanne qui y sont reliés et qui soient visibles )
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Re,

    Voici une vue de la plaque de raccordement d'une chaudière Vitopend de Viessman, le disconnecteur est la pièce devant, les deux robinets doivent être de par et d'autre.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Comme tu peux le voir sur la première photo le boitier en bas est fermé donc je n'ai aucun accès à aucune vanne. j'ai bien trouvé un robinet qui régule la pression de l'eau dans la maison mais il est ouvert à son maximum et que je le ferme ou l'ouvre ça n'a aucun effet sur le niveau de la pression de la chaudière!!!

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Re,

    As-tu regardé l'image que je viens de joindre ? les vannes doivent se trouver juste derrière le tableau de bord.

    Marc.

  14. #13
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Les deux seules vannes que j'ai trouvées sont reliées à des tuyaux qui descendent de la chaudières (comme l'indique cette photo) mais y a aucun effet quand je les manipule : quand je ferme l'interrupteur (celui qui ouvre la chaudière) puis je le ré-ouvre il y a un son qui fait comme si elle voulait se déclencher et puis plus rien!!!
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    cielblue69

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    bonjour si tu na plus de pression suite a 1 panne de courant donc chaudiere froide ton vase d expension doit etre a regonler .pour le remplissage essie de trouver 1 ou 2 vannes ferme que tu pourrais ouvrir

  16. #15
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    oui mais le problème est que j'arrive pas à trouver les vannes!!! j'ai bien cherché : j'ai trouvé trois robinets que j'ai ouvert mais il s'est avéré qu'ils régulent la pression de l'eau dans toute la maison mais même en les manipulant l'aiguille de pression ne bouge toujours pas!!

  17. #16
    cielblue69

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    essai de gonfler le vase avec 1 pompe a velo sa remplira la chaudiere est elle pourra repartir comme sa tu seras plus calme pour chercher .ouvre la chaudiere et cherche le disconecteur et regarde ou vont les tuyaux qui sont fixe dessus

  18. #17
    cielblue69

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    si ta 1 ballon ecs separer le robinet doit se touver sur l installation

  19. #18
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Je vous remercie pour votre aide mais je préfère ne pas trop manipuler la chaudière pour ne pas l'endommager (étant donné que je suis locataire).

    Je pensais qu'il suffirait de ré-allumer la chaudière pour la réamorcer ou faire quelque chose d'autre mais qui soit simple.

  20. #19
    invite1cf6185c

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Pour acceder au vannes tu doit demonter le capot de la chaudiere !
    Il doit y avoir des vis de chaque coté quand tu regardes ta chaudiere par dessous!
    Il n'y a rien de bein compliquer .

  21. #20
    invitea30bc13f

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    J'ai finalement trouvé la vanne que j'ai ouverte pour augmenter la pression au niveau de la chaudière. Tout re-fonctionne l'eau chaude comme le chauffage!

    Merci encore pour votre aide!!

  22. #21
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus.

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  2. [Thermique] Chaudière Viessman : raccordement d'un TA sans fil. [résolu]
    Par invite970ee408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 11h07
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
  4. [Thermique] Pb sur Viessman Atmola (resolu)
    Par invitef613ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 20h04
  5. [Thermique] Panne chaudiere Frisquet Gazliner 23 kw suite vidange radiateur : résolu
    Par invitedb388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...