[Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]



  1. #1
    invitede121746

    Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière gaz VITOPEND 100 dont la pression remonte constatement à 3 bars.

    Mon problème étant que je ne sais pas localiser la soupape permettant de faire une évacuation du trop plein d'eau.

    Pouvez m'aidez svp, il fait très froid chez moi.

    Merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité

    Bonsoir.
    Deja si la pression monte frequement a 3 bars il y a un souci du cote du vase d'expansion probablement donc juste vider l'excedant d'eau du circuit ne pourras pas a terme resoudre la panne reelle de la chaudiere.Il peut aussi y avoir un probleme d'intercommunication au niveau de l'echangeur a plaque(l'eau sanitaire rentre dans le circuit chauffage) mais c'est deja plus rare.

    Sinon pour ce qui est de la soupape chauffage elle se trouve au fond a droite derriere la pompe.Elle a une tete plastique rouge tu la reconnaitra sans difficultee.
    A savoir aussi qu'activer la soupape chauffage frequement engendra a terme qu'elle ne sois plus etanche surtout si elle n'a jamais ete manipuler tu a 1 chance sur 2 qu'elle ce mette a fuire apres que tu l'es manipuler.
    Autre solution : diminuer la pression en se servant d'une purge d'un radiateur

    ++

  3. #3
    invitede121746

    Re : Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité

    Merci Joh93, il s'agissait visiblement d'un problème de trop plein d'eau que j'ai purgé par les radiateurs.

    Je vais surveiller l'installation les prochains jours.

    Merci.

  4. #4
    Darth

    Re : Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité

    Salut

    Dis nous en plus sur ton problème (avant de geler).
    "remonte constamment à 3bars", comment ca? la pression de l'eau monte et diminue en fonction de la température, c'est normal.
    Quand l'eau est froide, à combien est la pression?
    Normalement le "trop plein" est automatique sur toutes les chaudières et/ou installation, c'est une sécurité qui évacue de l'eau si la pression monte trop.
    Tu as une "zone rouge" sur le manomètre?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede121746

    Re : Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité

    Darth,

    j'ai posté le même message sur le forum dépannage.
    En fait la pression ne remonte pas à 3 bars, elle l'était constamment car je pense qu'il y avait un trop plein d'eau . 3 bars c'est quand la chaudière était sur la position eau chaude. Lorsque je l'ai mis sur la position eau chaude+chauffage la pression est montée à son maximum (au delà de 4 bars).

    L'on m' a conseillé d'évacuer de l'eau par les radiateurs, ce que j'ai fait.

    Maintenant la pression est à 1,8bars quand l'eau est froide (position eau chaude + chauffage) et à 2bars quand je chauffe les pièces.

    En conclusion, il devait y avoir un trop plein d'eau dans le circuit.

    P.S.: oui j'ai pas une zone rouge sur le manomètre (au delà de 3 bars).

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité

    Bonjour à tous,

    Gilsam2, la pression à du augmenter suite à une fausse manoeuvre, en retrouvant une pression normale tout est rentré dans l'ordre.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème d'electrolyse sur soupape de sécurité chaudière gaz
    Par invite3094d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 11h31
  2. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 12h01
  3. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...