[Blanc] LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.



  1. #1
    invitefdfdf3c1

    Unhappy LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.


    ------

    bonjour.
    j'ai un lave-linge électrolux,à hublot et bac à produits sur l'avant,et accessible à tout moment .
    depuis quelques temps,l'adoucissant s'écoule dès la prise d'eau pour le lavage,en même temps que la lessive,sans que l'eau coule dans le compartiment "assouplissant".
    après plusieurs observations lors de différents cycles,j'ai réalisé que je devais mettre l'assouplissant dans son compartiment à un moment précis,pour qu'il se déverse bien au dernier rinçage.
    si je le mets trop tôt,l'eau coule dans le compatiment dès les premiers rinçages après le lavage.
    pourtant je sors et nettoie très régulièrement le bac à produits,ainsi que le compartiment,surtout dans sa partie supérieure.
    je n'ai donc pas l'impression que ce soit un problème de conduit bouché.
    ce n'est donc pas très pratique,car il faut que je surveille la progression du programme!
    finalement,ça devient écologique,puisque je manque parfois le moment où je dois mettre l'assouplissant.

    merci pour vos idées sur ce souci.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : pb assouplissant

    bonjour,
    l'assouplissant est pris lors du dernier rincage.
    controlez que lors de la prise de la lessive en lavage l'eau coule bien dans le bac lavage et non a cheval dans deux bacs ou a cote.
    respectez aussi le dosage maxi indique sur le bac.
    merci de donner le modele exact et le code produit (PNC) commencant par 9 (etiquette visible en ouvrant le hublot).
    essayer aussi en fermant legerement votre robinet d'eau.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitefdfdf3c1

    Re : pb assouplissant

    merci:
    c'est un AM Electrolux modèle perfection.
    j'ai relevé le n° 914512807 00
    en fait,l'assouplissant part soit en même temps que l'eau du bac prélévage,même si je n'en fais pas(car passage obligé),soit avec l'eau qui se déverse effectivement dans les 2 bacs voisins:javel et assouplissant.
    je ne sais pas si je suis très claire?

  4. #4
    michelduc

    Re : pb assouplissant

    bonsoir,
    vu le schéma il semble que cette machine est équipée de 3 electrovannes ce qui rendrait ce problème etrange a moins d'une inversion dans les cables de celles ci . la machine a t elle deja eu des problèmes?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdfdf3c1

    Re : pb assouplissant

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    vu le schéma il semble que cette machine est équipée de 3 electrovannes ce qui rendrait ce problème etrange a moins d'une inversion dans les cables de celles ci . la machine a t elle deja eu des problèmes?
    le seul problème que j'ai eu,c'était que,quelques temps après mon dernier emménagement,certains programmes s'arrêtaient en position "arrêt cuve pleine" comme cela peut arriver après un prélavage.
    mais la remise en marche faisait que le programme se terminait par une simple vidange sans essorage.
    ne connaissant pas ce forum,c'est un collègue qui m'avait suggéré de réduire la pression d'arrivée d'eau,et le problème ne s'est plus reproduit.
    pour mon problème d'assouplissant,j'ai encore plus réduit la pression d'eau,sans succès?

    mais il n'ya jamais eu d'interventions sur la machine:que des déméngements!
    (euh...5 en 5 ans,et une grande utilisation,en programmes courts et faibles températures).

  7. #6
    invited10dd8df

    Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    bonsoir,

    possibilité que l'un des electrovannes soit hs

    a faire controle via un multi et verifiiez toutes les valeurs ohmiques de ses electrovannes

  8. #7
    michelduc

    Re : pb assouplissant

    bonsoir,
    le schéma n'est pas tres clair, on peut voir que le bac a savon pourrait servir aussi avec une seule électrovanne ce qui voudrait dire qu'il y aurait une pièce mécanique mal placée dans ce bac a savon peut etre du a un demenagement . il y aurait un bouton sur le dessus du bac a poudre qui serait mal positionné. il se trouve au milieu du bac quasi a l'extrémité du fond du bac.
    le mieux serait de voir le nombre d'électrovannbe pour etre plus sur de son coup
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitefdfdf3c1

    Smile Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    bonsoir,

    possibilité que l'un des electrovannes soit hs

    a faire controle via un multi et verifiiez toutes les valeurs ohmiques de ses electrovannes
    merci pour la mauvaise nouvelle
    que je craignais!
    comme je ne suis pas équipée pour faire des mesures,je vais lancer un appel dans mon entourage.
    en fait,je me voyais déjà faire un démontage de la façade(ça je sais faire et le remontage aussi).
    merci tout de même pour vos réponses rapides.

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    re
    prenez en compte en priorité le post de michelduc ,a savoir un deplacement de la baguette lors du demenagement

  11. #10
    invitefdfdf3c1

    Re : pb assouplissant

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    le schéma n'est pas tres clair, on peut voir que le bac a savon pourrait servir aussi avec une seule électrovanne ce qui voudrait dire qu'il y aurait une pièce mécanique mal placée dans ce bac a savon peut etre du a un demenagement . il y aurait un bouton sur le dessus du bac a poudre qui serait mal positionné. il se trouve au milieu du bac quasi a l'extrémité du fond du bac.
    le mieux serait de voir le nombre d'électrovannbe pour etre plus sur de son coup
    merci pour cette piste:je m'en occuperai demain et vous tiendrai au courant de la suite des choses.

  12. #11
    michelduc

    Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    bonsoir,
    ici c'est encore plus simple suffit de tirer le dessus et on voit le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invitefdfdf3c1

    Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ici c'est encore plus simple suffit de tirer le dessus et on voit le problème
    le dessus?
    vous voulez dire la partie dite "top" puisque l'appareil peut se glisser sous un plan de travail?
    ok!
    je pense que ce sera effectivement plus facile pour mes menottes!
    merci encore.

  14. #13
    michelduc

    Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    exactement cette partie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invitefdfdf3c1

    Re : LL AM Electrolux modèle Perfection : l'assouplissant part en début de cycle lavage.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    exactement cette partie
    parfait!

Discussions similaires

  1. [Blanc] arthur martin electrolux perfection grand large
    Par invite291fbe79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 08h10
  2. [Blanc] machine a laver electrolux perfection profil aw 2108 f
    Par invitee86d4c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 18h09
  3. [Blanc] Electrolux AM Perfection
    Par invite72aea028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 14h48
  4. Lave linge AM Electrolux Perfection AW2146F
    Par invitecdccff37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 12h01
  5. pb cycle interrompu sur arthur martin perfection
    Par invite179e48ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...