[Blanc] problème chaudière renova bulex
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème chaudière renova bulex



  1. #1
    invite432662d2

    Cool problème chaudière renova bulex


    ------

    bonjour à tous, j'ai des problèmes avec une chaudière murale rénova bulex thermoma F 35 E (installée depuis 3 ans) . Les problèmes consistent en :

    - bien qu'utilisant un thermosta ambiance (honeywell) recommandé par la marque, mes [U]radiateurs ne sont pas très chauds[/U]. Pour info, ceux-ci sont purgés et mon circulateur semble bien fonctionner et pression 1,7.
    - aujourd'hui, la chaudière à fait de drôle de bruit (niveau du bruleur) comme si l'eau s'y trouvant commençait à "bouillonner". Cela a durer qqe instant et était assez bruyant. Surchauffe ou autre chose... Bien que munie de différentes alarmes, aucune ne s'est déclanchée.

    je vous remercie de vos avis en la matière.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème chaudière renova bulex

    bonjour,
    de quand date le detartrage du circuit de chauffe?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite432662d2

    Re : problème chaudière renova bulex

    le technicien renova bulex est passé, il a procédé au détartrage du circuit primaire (serpentin) de la chaudière. Un liquide très noir en est ressorti. Je pense que ce sont les restes des paillettes qui s'étaient fixées dans le serpentin au début (qd je n'avais pas mis de fernox). depuis lors, tout fonctionne très bien.

    REMARQUE / La période de garantie de ma chaudière était terminée depuis près d'un mois, cependant le technicien m'a confirmé (sans que je ne lui en fasse la demande) faire un geste commercial et prendre le cout de l'intervention à leur charge. Je suis très satisais de leur intervention.

    J'espère que ceci pourra servir à informer qq un jour ou l'autre. Surtout retenez qu'en cas d'installation avec des tuyaux alpex, il faut utiliser du FERNOX dans les conduits pour éviter tous soucis d'encrassement.
    Bien à vous et merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau gaz Rénova Bulex.
    Par invite4e0e789b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 11h34
  2. [Thermique] Bulex à gaz 13 Litres : changer les gicleurs ?
    Par Papy Octet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 19h52
  3. [Brun] problème de chaudière
    Par sylren dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  4. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invite4f0f5435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2007, 18h09
  5. Problème de chaudière
    Par invite804a8294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...