[Thermique] Panne chaudière fioul après remplissage cuve
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne chaudière fioul après remplissage cuve



  1. #1
    ulysserevient

    Panne chaudière fioul après remplissage cuve


    ------

    Bonjour,
    je possède une chaudière fioul De Dietrich - CA 27/100 équipée d'un bruleur M 100 S.
    En début de semaine la cuve s'est trouvée vide et la chaudière s'est éteinte. Je viens d'emménager et n'avait pas vu que la jauge de la cuve ne marchait pas !
    La cuve a été remplie ce matin, mais depuis la cuve ne repart pas correctement !

    Elle démarre, puis au bout d'un certain temps (30s, 1mn, 15mn) elle fait un drôle de bruit, la flamme vacille, puis elle se met en sécurité.
    • J'ai nettoyé le filtre avant la pompe, le filtre de la pompe qui étaient sales tous les deux.
    • J'ai réamorcé le circuit

    Mais à chaque fois que je relance la chaudière, elle fini par s'arrêter à nouveau.

    D'ou peut venir ce problème ?
    Que puis je faire ?

    -----

  2. #2
    ulysserevient

    Re : Panne chaudière fioul après remplissage cuve

    J'ai essayé de tester la cellule de détection de flamme.
    Je l'ai enlevée, puis cachée avec mon doigt ... puis allumée la chaudière. Dés que la flamme s'est allumée, j'ai laissé la cellule à la lumière, et là ça a l'air de tenir ! Mais beaucoup d'air sort alors par le petit trou de la cellule et quand je bouche le trou avec le doigt, la chaudière se met à mal fonctionner !
    J'ai donc laissé le trou ouvert et la cellule à coté à la lumière. Au bout d'une minute ou deux, la chaudière s'est mise à faire un drole de bruit (tremblements). J'ai donc arrêté la chaudière.

    La cellule fonctionne correctement, mais il y a autre chose ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 08h57
  3. [Thermique] Chaudière fioul en panne.
    Par invite210594f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 18h48
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval type ? : fuit pendant et après remplissage.
    Par invite037f8d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 14h05
  5. [Thermique] panne de chaudiere a fioul
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...