[Blanc] Gazinière/ choix gicleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Gazinière/ choix gicleur



  1. #1
    invitec9ca8866

    Gazinière/ choix gicleur


    ------

    Bonjour à tous

    je viens de récuperer une gazinière Brandt neuve mais vieille (1972) .Mon logement est equipé au gaz. Ma question est la suivante: dois-je utiliser les gicleurs pour "gaz de ville" ou "gaz naturel" ?? (gicleur d'epoque bien évidemment!!)

    merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    bonjour,
    voitre question est étrange car en fait on ne sait de quel gaz vous dependez et donc on ne sait vous aider vu ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec9ca8866

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    Bonjour,

    en effet il manque une info...
    Donc sur mon contrat GDF, il est bien marqué "Gaz naturel" . Alors pourquoi dans la vie courante tout le monde appelle encore cela "Gaz de ville"????

    Donc ma question est : les gicleurs prévus pour du gaz naturel il y a + de 30 ans, sont ils encore adaptés au gaz naturel de nos jours??

    merci d'avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    Bonjour à tous,

    Mfc6, je te rassure le gaz distribué en France est bien du gaz naturel. Le gaz de ville ou gaz de Houille a été abandonné dans les années 1960 et les "gazomètres" d'immenses cuves démontées. C'est donc une expression à rayer définitivement du langage courant. Il m'arrive de temps en temps de le préciser sur le forum, mais les mauvaises habitudes sont tenaces.

    Pour la petite histoire, il existe à Biarritz le quartier Saint Charles souvent encore appela le quartier du gaz pour avoir possédé ces équipements il y a des lustres.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    bonjour,
    le gaz de ville a existé avant legaz naturel .ce dernier a remplacé le gaz de ville mais pour pas mal de personne ils n'ont pas fait de différence . en principe les gigleurs gaz naturel ancien vont pour le gaz naturel actuel .il y a eu des normes qui ont changé le principe de fixation mais a part cela aucun problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitec9ca8866

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    merci pour vos réponses

    pour confirmation, les gicleurs "gaz de ville" installés sur la gazinière sont donc obsolètes de nos jours?
    et il me faut impérativement installés les gicleurs "gaz naturel"?

    Et pour le tuyau d'arrivée de gaz... vais-je avoir du mal à trouver un modèle qui s'adapte à cette vieille gazinière?

  8. #7
    michelduc

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    bonjour,
    les embouchures de gaz sont toujours les mêmes et donc suffit de se procurer un tuyau reglementaire et le tour est joué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Cram 64

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    Re,

    Si la gazinière est aussi ancienne, elle ne dispose d'aucun dispositif de sécurité, le plus prudent est de la mettre en déchetterie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    re,
    les embouchures de gaz sont toujours les mêmes
    NON!!!!attention je corrige cela,
    les gicleurs prévus pour le gaz de ville sont obsolètes (diamètre plus grand)
    ce sont les gicleurs gaz naturel qu'il faut y placer impérativement,(le pouvoir calorifique est différent)
    je ne confond rien,
    soyez en sur
    il existe en réalité plusieurs types d'injecteurs,
    bien que quelques uns soient peu connus ,
    car rarement utilisés
    tels que ceux pour le biométhane (les plus conséquents)
    l'air propané,
    etc....
    donc ne pas créer de confusion
    en ne citant que le gaz naturel (appellé faussement gaz de ville)
    ou le gaz bouteille

    (pour le bouteille "propane ou butane" les gicleurs sont effectivements identiques)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    re,
    elle ne dispose d'aucun dispositif de sécurité
    ceci est par principe a présent obligatoire pour le four via un thermocouple,
    s'il n'est pas présent suivre le conseil de cram64
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitec9ca8866

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    ok....tout d'abord merci pour vos reponses....

    mais elles ne me facilitent pas la tache!!!

    Donc pensez-vous réellement qu'il est préférable (par sécurité) de mettre cette gazinière (Brandt piedselle de 1972 neuve ) direct à la dechet?


    merci d'avance car je n'y connais rien en matière de sécu gaz.... et je préfère la jouer super prudente pour mon premier rapport avec le "gaz naturel".....

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gazinière/ choix gicleur

    re,
    il est facile de savoir si votre gazinière est équipée d'un thermocouple,
    pour allumer le four dans un tel cas,
    vous êtes obligée d'assurer un auto maintien d'une a 2 secondes gaz allumé,
    si vous relachez la manette aussitôt,
    la flamme doit s'éteindre
    si c'est bien le cas,
    vous pouvez la conserver
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Quel gicleur choisir?
    Par lev36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 13h53
  2. gicleur chaudière fioul
    Par inviteeab26304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 12h07
  3. [Thermique] probleme de gicleur de chaudiere
    Par inviteec554ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2007, 14h25
  4. [Blanc] gazinière INDESIT K345G pb gicleur
    Par inviteddb194ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...