[Blanc] Chaudière ELM Leblanc 5.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc 5.20



  1. #1
    inviteb6fd98dc

    Chaudière ELM Leblanc 5.20


    ------

    Bonjour,


    Je me suis installé il y a 6 mois dans mon logement et avant de remettre en route la chaudière (glm 5.20 de 1994) j'ai souhaité la faire reviser et souscrire à un contrat d'entretien. J'ai donc contacté le service après vente agréé de la marque.
    Lors de la première visite un jeune depanneur redemarre la chaudière et s'apercoit que l'eau ne circule pas. il donne alors quelques coups sur le cache deu circulateur (sans le devisser) et m'explique que ma chaudière est foutu! J'accepte et paie.
    Après quelques renseignements pris, notamment sur ce forum je comprend que le circulateur est deblocable facilement, je le debloque donc aisément et la chaudière fonctionne à merveille. Je rappelle ELM Leblanc pour une contre expetise, ils me renvoient le responsable des depanneurs qui m'explique que le corp de chauffe est un peu fatigué mais que le chaudière peut encore marcher un moment. Il refuse cependant de me souscrire un contrat d'entretien pour ne pas discrediter son jeune depanneur.
    Depuis la chaudière marche vraiment bien (chauffage et eau)mais j'aimerais être sur quelle n'est pas dangereuse surtout concernant les fuites de CO2. Pensez vous qu'un remplacement est necessaire?
    Je suis plutot bricoleur : puis envisager de realiser une revision/nettoyage?
    Petites precisions : elle n'avait pas tournée depuis 2 ans et l'appartement est petit (35m2)

    -----

  2. #2
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5.20

    Bonjour,

    C'est une histoire qui devrait intéresser Bosch:

    Service Commercial
    Bosch Communication Center
    ST-CC/SFR
    32, avenue Michelet
    93404 SAINT OUEN CEDEX
    Tel. +33 (0) 800 39 39 49
    Fax +33 (0)1 40 10 77 75

    Si c'est une chaudière à ventouse, peu de danger d'intoxication... Mais l'entretien annuel par un professionnel reste obligatoire.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5.20

    Bonjour à tous,

    Les jeunes dépanneurs ne connaissent pas tout, et il est vrai que cette chaudière est très robuste avec une électronique limitée. Le circulateur "gommé" est courant puisque le circulateur ne tourne pas en été ce qui est spécifique de cette série. Quant' au corps de chauffe, il te préviendra d'un entartrage lorsque la température et le débit d'ECS (eau chaude sanitaire) faiblira. Pour l'insant tu peux continuer à t'en servir sans risque à condition de maintenir les ventilations basse et haute en bon état de propreté. Un entretien annuel et le ramonage du conduit doit te mettre à l'abri du CO monoxyde de carbone et non du CO² que nous respirons dangereux pour d'autres raisons.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb chaudiere elm leblanc
    Par invitedc2673f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2008, 16h24
  2. [Thermique] chaudière elm leblanc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 08h17
  3. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
  4. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitea4216b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h50
  5. chaudiere elm leblanc
    Par invite85d0379a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...