Bonjour,
Je me suis installé il y a 6 mois dans mon logement et avant de remettre en route la chaudière (glm 5.20 de 1994) j'ai souhaité la faire reviser et souscrire à un contrat d'entretien. J'ai donc contacté le service après vente agréé de la marque.
Lors de la première visite un jeune depanneur redemarre la chaudière et s'apercoit que l'eau ne circule pas. il donne alors quelques coups sur le cache deu circulateur (sans le devisser) et m'explique que ma chaudière est foutu! J'accepte et paie.
Après quelques renseignements pris, notamment sur ce forum je comprend que le circulateur est deblocable facilement, je le debloque donc aisément et la chaudière fonctionne à merveille. Je rappelle ELM Leblanc pour une contre expetise, ils me renvoient le responsable des depanneurs qui m'explique que le corp de chauffe est un peu fatigué mais que le chaudière peut encore marcher un moment. Il refuse cependant de me souscrire un contrat d'entretien pour ne pas discrediter son jeune depanneur.
Depuis la chaudière marche vraiment bien (chauffage et eau)mais j'aimerais être sur quelle n'est pas dangereuse surtout concernant les fuites de CO2. Pensez vous qu'un remplacement est necessaire?
Je suis plutot bricoleur : puis envisager de realiser une revision/nettoyage?
Petites precisions : elle n'avait pas tournée depuis 2 ans et l'appartement est petit (35m2)
-----