[Thermique] Chaudière Frisquet : problème chauffage radiateurs. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Frisquet : problème chauffage radiateurs. [résolu]



  1. #1
    invite651b7dc0

    Chaudière Frisquet : problème chauffage radiateurs. [résolu]


    ------

    bonjour , j'ai une chaudière frisquet installée en 1995, qui fonctionne apparemment très bien, le contrôle annuel ne décèle rien d'anormal,mais il se trouve que j'ai maintenant 2 radiateurs en bout de circuit qui ne chauffent plus, au 2e étage, et dans les chambres des enfants, j'ai beau les purger, rien n'y fait, il restent froid et pourtant il y a de l'eau (froide) dedans, comme si l'eau chaude ne parvenait plus à destination !!! que faire ? est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un et quelle a été la solution ? merci de m'aider avant que j'appelle le SAV qui peut coûter cher en ces temps difficiles !!!!
    merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage AYADJA,

    Ton problème est hydraulique et pas forcément du ressort du SAV.

    La première chose est de vérifier si le circulateur possède plusieurs vitesse, et si c'est le cas, passer en vitesse 2 dans un premier temps.

    Sinon, il faudra équilibrer l'installation. Dans un premier temps ferme complètement les radiateurs les plus proches de la chaudière n'hésites pas à en fermer 3 ou 4, les radiateurs qui ne fonctionnent pas devraient progressivement se mettre à chauffer.

    Il faudra "brider" les coudes de réglage, je te donnerai les indications pour y parvenir.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour
    Les radiateurs qui ne fonctionnent pas sont ils équipés de robinets thermostatiques.
    Si oui contrôles qu'ils ne soient pas restés collés.
    Courage et @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Re,

    Ouii Oui FRISQUETDEP, je suis d'autant plus impardonnable que rentrant samedi soir j'ai un robinet que je ne suis parvenu à débloquer qu'en tapant sur l'aiguille dimanche matin.

    Merci, mais à force de répéter les mêmes choses, je passe à côté.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    bonjour Marc et Frisquetdep, merci pour vos réponses ultrarapides, je vais suivre vos conseils ce jour et vous informe du résultat, par contre je ne vois pas ce que peut être un circulateur mais je vais tester le sautres manips.
    merci encore
    laurent

  7. #6
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    rebonjour, j'ai donc vérifier les robinets thermostatiques, pas collés, et les aiguilles, un peu coincées en fait que j'ai pu sans problème remettre dans la position maximale, tirées vers l'extérieur, et j'ai fermé les radia du rdc.
    plus tard, grosse chaleur au premier étage et dans la chambre du 2e où le radia fonctionnait toujours, par contre, pas de changement dans les 2 chambres à coté !
    maintenant, j'ai fermé les radias du 1er étage, et je vais attendre un moment pour voir le résultat !! j'espère que ça va décoincer le problème !
    si vous voyez d'autres solutions, je prends !!! et merci d'avance
    pour info la chaudière est une gazliner à ventouse 23kw installée en 1995
    pour le circulateur, je vois maintenant ce que c'est, par contre comment sait on qu'il a plusieurs vitesses ?

  8. #7
    FRISQUETDEP

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour
    Une fois les têtes thermostatiques déposées, il faut tapoter sur l'aiguille en intercalant une piece de bois. Si pas de changement, taper franchement sur le corps du robinet. Ensuite laisser fonctionner comme cela un bon moment.
    Pour ce qui est du circulateur, il y à tout simplement un commutateur 3 positions sur le boitier de raccordement de la pompe.

  9. #8
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    bonjour FRISQUETDEP, merci de me répondre.
    pour ce qui est des robinets thermostatiques, pas de problème, les aiguilles sont en bonne position, je n'ai pas revissé les robinets pour laisser les aiguilles à sorties à fond,et toujours pas de chauffage!
    pour le circulateur, j'ai trouvé le bouton à 3 positions sur sa partie inférieure, je l'ai réglé sur la position supérieure, apparemment il était déjà sur la position 2,.
    qu'est ce que je peux faire maintenant ? j'espère que ça va chauffer!!!

  10. #9
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    toujours pas de succès, si ce n'est que dans le tuyau d'arrivée d'eau chaude du 1er radia, je sens la chaleur jusqu'au 2/3 du tuyau, mais je crois que c'était déjà comme ça avant....
    que faire ? si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance.

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour , je prends en cour de route .
    Les radiateurs ont'ils étés démontés pour peinture ?
    Si non , il faut perseverer dans les indiquations antérieures car pour aller plus loin , il faut démonter les robinets (beaucoup plus compliqué)
    En fermant les autres radiateurs , il arrive que le peu d'eau chaude passant dans le robinet suffise à le débloquer après quelques heures par simple dilatation

  12. #11
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    bonjour, merci de vous intéresser à mon problème,
    les radia n'ont pas été démonté du tout et j'ai a priori suivi les indications de FRISQUETDEP pour ce qui est des aiguilles sauf que je n'ai pas tapoter avec une pièce de bois, étant donné qu'elles sont sorties facilement et entièrement, pour ce qui est des indications de MARC CRAM64, j'ai fermé les radias du rdc et du 1er étage, et aussi mis le circulateur dans la vitesse supérieure , pas de résultat ni dans un cas ni dans l'autre, je vais laisser sur la journée comme ça en espérant que la chaleur se diffuse jusqu'à ces 2 radias par dilatation, mais j'avoue que je suis un peu perdu!!!
    mais je ne desespère pas, et vous tient au courant de l'évolution de l'affaire
    merci à vous et bon dimanche plein de soleil
    laurent

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour, il ne suffit pas de tirer sur les tiges pour que ca chauffe.Tu as ramener la tige mais le clapet dedans peut encore etre bloquer.Il faut tapoter dessus jusqu'a ce que la tige ressorte toute seule.

  14. #13
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    bonjour joh 93 et merci de l'explication du clapet qui peut rester bloqué même après avoir sorti la tige (ou aiguille), j'ai effectivement tapoté sur le robinet avec le manche en bois d'un marteau et rapidement j'ai entendu que ça décoinçait et la chaleur s'est répandue dans le radia !! super!!!!
    je laisse chauffer tout ça tranquillement et demain j'essaye avec le radia suivant qui est le dernier du circuit, j'espère qu'il va lui aussi retrouver sa chaleur !!!
    je vous tiens au courant dès ma prochaine tentative!!
    merci encore à tous et bonne soirée
    laurent

  15. #14
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    bonjour à vous, je suis retourné ce midi vers le 2e radia qui ne fonctionnait toujours pas, et après avoir taper sur le té d'arrivée d'eau chaude avec une clé, j'ai entendu le bruit de "décoinçage" du clapet et la chaleur s'est répandue tranquillement !!!!!
    génial!!!
    merci à vous ! par contre, est ce que ça ne risque pas de se reproduire ? quelle peut être la manipulation pour éviter que cela se reproduise où alors la "réparation" est-elle définitive ??
    merci de votre intérêt à ce problème, et si cela arrive à d'autres personnes je serai heureux de les renseigner à mon tour !!
    laurent

  16. #15
    Cram 64

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour à tous,

    Heureux de voir que ton problème est en bonne voie de solution, pour éviter ce gommage, il faudrait en été laisser les robinets ouverts en grand et les manoeuvrer une fois par mois.

    J'attends ta confirmation pour lore le fil.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite651b7dc0

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    à CRAM64
    merci pour ce dernier tuyau, je penserai l'été prochain à "laisser les robinets ouverts en grand et à les manoeuvrer une fois par mois".
    merci pour ce sacré coup de main, il fera chaud à noël à la maison et ce sera en partie grace à vous, bonne fêtes de fin d'année à tous
    laurent

  18. #17
    Cram 64

    Re : panne chauffage chaudière frisquet

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, profites bien du chauffage pour cette fin d'année qui se présente bien froide. je clos le fil résolu.

    Bonnes fêtes.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW : 3 radiateurs seuls fonctionnent.
    Par invite9b30ef7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 20h11
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 21h41
  3. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par majinkaioh dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 18h27
  4. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 08h27
  5. chaudière frisquet gazliner Problème allumage chauffage
    Par invited6292546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...