[Blanc] ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage



  1. #1
    inviteace83522

    ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage


    ------

    Bonjour,
    à la mise en route, quel que soit le programme,le remplissage de la cuve par le bac à lessive commence, puis plus rien...

    Je suis obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois le lave linge (à priori jusqu'à ce que la cuve soit suffisamment remplie pour que le capteur à membrane détecte le bon niveau.

    J'ai vérifié le bon fonctionnement de ce pressostat et du tuyau allant jusqu'à la cuve.


    En cours de programme (lors du lavage), c'est idem, il se bloque.
    Je suis obligé de verser de l'eau à la main dans le bac à lessive, jusqu'à ce que l'eau arrive à la moitié de la cuve, pour que le programme continue..
    Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
    C'est donc avec plaisir que j'attends vos réponses.
    Merci par avance.
    Julien

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage

    bonjour,
    quand vous dites avoir verifié le tuyau du presostat, l'avez vous demonté coté cuve?il est quasi sur qu'il y a un bouchon de saleté en bas et quand on souffle ca fonctionne mais avec l'eau ca fait un bouchon et de ce fait le presostat n'a pas les bonnes informations
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage

    bonjour
    avez vous controlé la pression au niveau de votre robinet d'arrivee d'eau ??
    a+ bret35

  4. #4
    inviteace83522

    Re : ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage

    C'est bon, c'est en cours de réparation.
    Je me suis appercu qu'il y avait une électrovanne double au niveau de l'arrivée d'eau. Celle qui fonctionne pour le bac à lessive et l'autre pour le remplissage de a cuve qui ne fonctionne pas.
    Pour vérifier au moment ou le programme semble stopper, j'ai inversé les branchements des deux vannes, et comme par miracle le cycle se poursuit...
    J'ai donc commandé la double vanne pour 27 euros.

    Merci à ceux qui m'ont répondu et au forum en général (c'est ici que j'ai lu qu'il y avait une double electovanne)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : ARISTON LAVE LINGE AVL160, problème démarrage

    bonjour,
    c'est magnifique mais il n'est pas normal que l'eau arrive au milieu de la cuve (hublot)avant de se couper , c'est un niveau trop élevé même pour rincer . verifier le tuyau rigide blanc au bout du tuyau presostat et nettoyez le
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge W155S démarrage
    Par invite8c94d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 18h58
  2. [Blanc] Problème démarrage moteur lave-linge Bauknecht
    Par invite7dc25f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2008, 20h13
  3. [Blanc] problème démarrage d'un lave linge INDESIT wt92
    Par invitef6abfb3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 23h20
  4. [Blanc] probleme de demarrage lave linge brandt bb60
    Par invitebaaebe71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 14h12
  5. problème démarrage tambour lave linge bb40
    Par invite99150928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...