[Blanc] centrale vapeur fait disjoncter !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

centrale vapeur fait disjoncter !



  1. #1
    quenotte

    Question centrale vapeur fait disjoncter !


    ------

    Bonjour...

    C'est un peu le "jack pot" !! Où je répare, ou je connais le cadeau de Noël...
    La centrale vapeur Calor Mle 1185 fait sauter les fusibles dés que le fer est chaud.. D'accord, je pense à la résistance.. Mais le truc c'est que l'eau du réservoir fuit.. 2 petits trous sous le dessous de l'appareil laissent passer l'eau - quand je dis appareil, comprenez le bloc qui accueille le fer - . Alors un mélange eau/électricité ?
    L'appareil a 10 ans de bons et loyaux services derrière lui. Je vais l'opérer ce soir, je pense... Que dois-je vérifier, tester ? Quelqu'un a t'il déjà ouvert ce type d'appareil, y a t'il quelque chose auquel je dois faire attention ?

    Merci d'avance pour vos suggestions... Pfffff bonjour la douloureuse !!!
    l

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    bonjour,
    ca c'est bien les hommes une centrale a vapeur pour madame , un beau cadeau n'est ce pas "allez chérie, au boulot"...il y a beaucoup de chance que la cuve est fuiteuse et aussi le double thermique defectueux , une réparation onéreuse pour un article de cet age
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    Bonjour, Michelduc.... Hummmmà ce que je vois, tu as un parti pris pour les cadeaux non ? Moi, euhhhh même en retournant le fond de mes poches, il y a peu de chances que je réunisse la somme, alors...
    Je vais démonter, si j'y parviens, au vu du "look" de la visserie, et puis ben... Z'en font plus en fonte qu'on fait chauffer sur les poëles ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    Bonjour quenotte et tout le groupe

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ... fait sauter les fusibles dés que le fer est chaud ...
    Il y a un "détail" hyper important, qui change peut-être tout. Tu penses fuite d'eau, peut être à juste titre. Quand tu parles de fusibles, ne serait-ce pas plutôt le disjoncteur différentiel, probablement le général, qui t'oblige à le réarmer?

    Si c'est bien cela, c'est que l'infiltration/condensation d'eau que tu constates, mouille un endroit relié à la phase du secteur, provoque une fuite électrique à la terre, qui pour ta sécurité, fait disjoncter.

    C'est donc probablement la fuite qu'il convient de réparer, car c'est elle la responsable.

    Ce genre de fuite n'est pas toujours commode à arranger, sans avoir à changer la tuyauterie. Passé un certain âge, c'est souvent économiquement dissuasif. Le Père Noël en a parfois, mais il faut avoir été très sage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    Bonsoir Gienas,
    Effectivement, je me suis mal exprimé, c'est le différentiel qui "saute"... Bon ! Je viens d'ouvrir la bête... Pas une trace "anormale", qui trahirait une fuite de la cuve, voire des durites ! Il y a des traces de condensation, mais bon, comme la centrale "perdait". Naïvement, peut-être, j'ai soufflé comme un ... dans ces durites, sans déceler de "fuite"..Bon c'est sûr, je ne pousse pas à 3 bars .. Je me demande si Madame, n'aurait pas renversé de l'eau à côté du goulot de remplissage... Là je fais sécher "à coeur ouvert"... Franchement je dmeure dibitatif..Une ruse toute féminine pour accéder à la "nouvelle technologie" ???

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ... Je me demande si Madame, n'aurait pas renversé de l'eau à côté du goulot de remplissage ...
    D'où que vienne l'eau (débordement, fuite, condensation), elle reste de l'eau qui, bien qu'isolante quand elle est pure, provoque des fuites électriques.

    Cependant, la fuite électrique n'a lieu qu'à un endroit humidifié, soumis à la phase du secteur. Ce peut être dans la centrale, où une résistance chauffe et des fils se "promènent", mais aussi dans le fer.

    Si c'est productible à volonté, il serait intéressant d'isoler le fer (si possible), pour le dédouaner.

  8. #7
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    Ah ben oui mais voilà... Madame n'est pas l àpour le faire fonctionner cet engin !!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale vapeur fait sauter les fusibles !

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ... Madame n'est pas là pour le faire fonctionner cet engin !!
    Objection!

    Madame s'en sert habituellement.

    Mais c'est à toi qu'il appartient de résoudre les problèmes techniques.

    Il faut prendre la notice technique. Quant à isoler comme je le suggère, il faut mettre les mains dans le cambouis. Ce n'est probablement pas décrit dans la notice, puisque c'est un fonctionnement "anormal". Il faut un minimum de bon sens et de connaissances pour le faire.

    Si tu n'as pas cette connaissance, et si tu n'as pas un multimètre et le permis de le conduire, il vaut mieux s'abstenir. Madame est trop jeune pour être déjà veuve.

  10. #9
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    Pffffff....Comme tu y vas !! Quand je dis qu'elle avait des vues sur un appareil de nouvelle génération, je ne devais pas être loin... Je viens de "redémarrer" la centrale !! Elle chauffe, cliquette, souffle et...fait de la vapeur, le tout sans se répandre sur la table du salon ! (non, cuisine..)
    Tout a fonctionné sans que le différentiel n'intervienne...! Ce que j'ai constaté, par contre, c'est que le joint d'étanchéité du goulot de la cuve, est HS, donc quand Madame a servi sa rasade d'eau à son appareil, je pense qu'une petite quantité a pris la "mauvaise" direction...
    J'attends son retour (pas de l'au, ni du joint..) pour qu'elle "manipule" cet "outil" conçu pour les dames.. (Si, si..)
    Par contre, j'ai raccourci une durite dont l'extrémité était quelque peu souffreteuse, du coup, je ne peux plus remettre tous les éléments plastique, du fait du cheminement bien particulier de cette dernière.. Cette durite à un nom, une qualité particulière ? J'ai de la durite "essence" c'est pas bon ?

  11. #10
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    (Re) Bonjour...
    Juste un petit mot pour confirmer le diagnostique "incompatibilité eau/electricité" donné sur ce forum. La centrale fonctionne impec' (Ouf !! 249 euros dans le commerce..) Ma question, toute dernière, je promets, où trouver de la durite résistante à la vapeur/eau chaude ? De la durite essence va craqueler non ?
    Merci d'avance et .... Bonne journée !
    Cordiales salutations.

  12. #11
    la sudiste

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    bonjour quenotte........ tu devrais aller chez ton vendeur de pieces electromenager de ta region et ce genre de durite, il va te la trouver de suite sans soucis !!!

  13. #12
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    Merci La Sudiste... Des fois que j'aurais pu bricoler çà chez moi, sans me déplacer...Bon... Merci encore Bonne soirée

  14. #13
    la sudiste

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    disons qu il faut une durite qui resiste a la chaleur ainsi qu a la pression meme si elle n est pas enorme .... alors comme tu ne veux pas acheter une centrale pour noel... il vaut mieux mettre la durite d origine

  15. #14
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    C'est vrai, tu as raison, mieux vaut une durite qu'une centrale.. Mais, mmmhhhh, comment dire, sûr que dans une situation identique, tu aurais toi aussi préféré une centrale neuve non ??

  16. #15
    la sudiste

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    si mon mari m offre une centrale pour un noel ou un anniversaire ou fete des meres, je lui balance dans la tete !!!!!
    et puis une centrale vapeur, c est plutot moi qui vais me l acheter quand j en ai envie et pas pour une occasion comme celle la.... cela fait trop bobonne !!!

  17. #16
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    De la complexité de la femme...! Tu lui offres une centrale, parce qu'il te semble que c'est un plus en matière de repassage (j'entends qualité), et tu la prends sur la tronche...
    Pour ma part, je lui ai acheté il y a 10 ans, parce qu'elle avait une amie qui avait dit que.... Et depuis elle ne peut s'en passer ! Comme quoi, j'ai eu chaud ! M'enfin, je te promets que je ne t'offrirais aucun appareil electro-ménager, promis... Juste des fleurs

  18. #17
    la sudiste

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    mais achetez une centrale vapeur .... c est un joli cadeau ce n est pas ce que j ai voulu dire.... j ai juste dit que l on offre pas un appareil electromenager pour une fete ... et des fleurs c est deja mieux meme si c est pas vraiment idéal ... mieux vaut un parfum .... en plus en ce moment un magasin offre un week end pour 2 dans un hotel de charme pour un cadeau a 125 €

  19. #18
    quenotte

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    Bonjour La Sudiste...

    Quelle énergie, quelle détermination !! Monsieur doit s'être bâti un blindage Ouaip..Un parfum, un bijou... Pas d'électroménager... Bon, puisque c'est vous qui l'utiliserez, ma foi autant que ce soit, effectivement, vous qui en assumiez l'acquisition !
    Je prie pour que votre moitié ne se trompe pas, et ait eu vent de la promo pour les hôtels de charme

    Enfin, pour vous donner raison, si cette fois ci il n'y aura pas de centrale sous le sapin, j'avoue ne pas attendre une fête pour offrir, ou plus exactement "acheter" puisque ce n'est plus un cadeau, lorsqu'un appareil tombe en panne..

    Bonnes fêtes La Sudiste, vous me direz si vous avez eu votre "Hôtel de charme" ou, à défaut, le nombre de points de suture du "pauvre" mari.. Courtoises et souriantes salutations.

  20. #19
    la sudiste

    Re : centrale vapeur fait disjoncter !

    j avoue que j ai de la chance (ou alors je l ai bien dressé d entrer) mais il ne se trompe jamais.... je ne tiens pas particulièrement a un week end ... trop de boulot et impossible de partir mais n importe quel cadeau me fait plaisir !!!! (enfin sauf l electromenager)

    je te souhaite de bonnes fetes ainsi qu a tout le monde !!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Bomann qui n'en fait plus
    Par Daykun dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2008, 20h27
  2. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  3. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  4. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  5. [Divers] Centrale Vapeur qui fait de l'eau !
    Par glapietra dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...