[Blanc] LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.



  1. #1
    inviteb6e3d7ba

    LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens à vous car je rencontre un soucis avec ma machine à laver, une Brandt BB60.

    Mon problème c'est que ma machine à laver claque comme pas possible lors de l'essorage notamment, mais quand je dis claque, j'ai l'impression qu'elle va exploser Elle claque tellement que la machine à laver se déplace. Impossible de la mettre à 1200trs/min, faut que je la mette à 600 max.

    En fait quand le tambour se met progressivement à tourner de plus en plus vite il y a pas trop de problème, elle claque un tout petit peu mais c'est quand elle se met soudainement à prendre de a vitesse elle claque jusqu'à la mort.

    Ma question : De quoi ça peut venir ?

    j'ai pensé aux ressorts de cuve qui sont au nombres de 3 (deux à droite, un à gauche) ou alors aux amortisseurs (2)
    J'ai démonté les amortisseurs et perso je trouve qu'il sont pas usé

    Ou est-ce que ça peut venir d'autre chose ?

    Désolé pour le paver, merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    bonjour,

    possiblite que votre paliers soit hs (roulement) ou mieux encore un des bras de suport du tambour kc mais ca vous ne le verre pas car il faut decuver completement

    donc voili je parirai la dessus

  3. #3
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    Effectivement un des bras de support été cassé mais ça c'était dû à la vibration trop violente, le bras s'est fissuré en deux mais ça je l'ai reparé dimanche. Il y avait aussi une partie dû support moteur qui avait cassé et idem je l'ai réparé.

    Pour le roulement je ne sais pas. On peut le controler comme ça ?

  4. #4
    invited10dd8df

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    re
    pour le roulement regardez si vous avez une trace de fuite d'eau ...

    pour le reste possibilité que votre resistance soit a l'origine du bruit

    en gros du fait que precedemment le tambour est partie de traviole il n'est pas impossible que celui ai arraché le support de maintien de resistance bref demontez la resistance pour y voir plus clair de plus il est fort possible que le tambour ai travaillé le roulemnt en question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    Je viens de re regarder ma machine et je constate plusieurs choses

    la 1ere : Je n'ai pas de fuite ou de trace de rouille au niveau du roulement
    la 2eme : quand je fais tourner ma machine à vide en mode essorage elle ne vibre quasi plus et ne claque pas du tout.
    la 3eme : en mettant du linge sec et en la mettant en mode essorage elle claque à nouveau
    la 4eme : en tenant la cuve et en faisant tourner le tambour en secousse j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu, genre 1cm. Mais je n'en suis pas sûr ! est-ce qu'un 1cm de jeu peu faire claquer et bouger la machine à ce point-là ?
    la 5eme: en observant bien la machine quand elle tremble/claque j'ai pas l'impression que ce soit les ressort.... les amortisseurs peut-être ...

    la 6eme : Je pense comme vous me l'avez indiquer peut-être le palier tout compte fait En regardant un schéma de ma machine en vue éclater, le palier ressemble à un croisillon, c'est possible ?

    Et pour finir, j'aurais dû faire une vidéo de la machine quand elle calque/tremble.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    bonsoir
    oui c'est possible

  8. #7
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    Au final vous pensez que ça peut venir du palier ? Le palier c'est le bien le truc en forme de croissilon ?

  9. #8
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    J'ai démonté le palier et il est OK, les roulements aussi.
    Je ne sais plus de quoi ça peut venir.... Finalement c'est quand même peut-être les amortisseurs du bas .

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    Citation Envoyé par Lorenzo67 Voir le message
    J'ai démonté le palier et il est OK, les roulements aussi.
    Je ne sais plus de quoi ça peut venir.... Finalement c'est quand même peut-être les amortisseurs du bas .

    re

    pour commencer et au vu de votre descriptif de la panne ,vous ne pouvez pas controlez un roulement a visu alors que ce meme roulement presente une deficiente seleument a haute vitesse et avec charge

    sinon sortez la resistance et verifiez si rien d'anormal ...
    et au pire remplacer ce roulement

  11. #10
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    Merci pour votre aide et votre réponse

    La résistance ? C'est bien le truc en forme de U qui a pour rôle de chauffer l'eau ? Cette pièce ne ferait pas bouger la machine comme ça , si ?! Comprend pas.

  12. #11
    u96

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    bonsoir,
    quelle age a votre machine?
    l'avez-vous debridee?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    bonsoir,

    ma machine date de 2003 et m'a jamais posé le moindre soucis à part maintenant où j'ai quelques soucis avec ...

    Et non ma machine n'a pas été débridée. Je ne savais même pas qu'on pouvait débirder une machine

  14. #13
    inviteb6e3d7ba

    Re : LL Brandt BB60:claquements violents en essorage.

    J'ai démonté la résistance comme convenu et elle est intact, et là où j'étais surpris c'est qu'elle avait pas le moindre pète de calcaire et pourtant mon amie n'utilise pas de produit anti-calcaire

    Maintenant je pense que c'est les amortisseurs et si ce n'est pas ça, je laisse tomber...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit anormal essorage Brandt BB60
    Par frip dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/04/2008, 22h18
  2. [Blanc] brandt bb60
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 16h37
  3. [Blanc] Plus d essorage sur LL BB60 Brandt[résolu]
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2008, 14h13
  4. [Blanc] brandt bb60
    Par invite0d8b39c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 13h53
  5. [Blanc] Brandt Bb60
    Par invite0c80a37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 06h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...