[Blanc] sèche-linge bloqué - arthur martin ADC523M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sèche-linge bloqué - arthur martin ADC523M



  1. #1
    invitee53fcf99

    sèche-linge bloqué - arthur martin ADC523M


    ------

    le voyant du bac d'eau de condensation de mon sèche linge Arthur Martin ADC523M reste obstinément allumé, et l'appareil ne veut plus démarrer.
    L'appareil avait "bloqué" par le bac était plein. Le bac a été vidé, l'appareil débranché,... mais rien n'y fait. Il reste obstinément bloqué depuis. Je ne sais plus quoi faire.
    Avez-vous une idée ?
    Qui sait où trouver un schéma de l'appareil ? pas un mode d'emploi, un schéma.

    -----

  2. #2
    invitee53fcf99

    Re : sèche-linge bloqué - arthur martin ADC523M

    c'est bon j'ai résolu le problème. En combinant l'étude :
    1/ du mode d'emploi qui indique qu'il y a possibilité pour cet appareil d'une sortie par un tuyau d'évacuation à l'arrière
    2/ un schéma de l'appareil trouvé sur un site de commande de pièce détachées "http://www.web-electromenager.com/", qui montrait qu'au niveau de cette fameuse sortie il y avait un bac de récupération d'eau muni d'un flotteur avec une tige
    j'ai conclu que ce flotteur faisait office de déclencheur de mon voyant et d'arrêt de la machine.
    J'ai donc procédé à la vidange de ce réservoir, en faisant comme si je voulais installer un tuyau d'évacuation. Il suffisait d'enlever le bouchon de fermeture en desserant le collier (à l'aide d'une pince appuyer sur les 2 "bras" du collier). Le réservoir s'est vidé. J'ai remis en place le bouchon, rebrancher la machine et....miracle ça marche !
    Je joins le schéma trouvé sur la toile.
    Par contre si le fameux réservoir est le déclencheur via son flotteur, pourquoi habituellement le fait d'attendre 3 minutes pour que ça redémarre... alors là je n'ai pas encore compris. Comment le réservoir se vide ?? y a t'il un autre déclencheur ??
    Bref je n'ai pas eu beaucoup d'aide mais ça m'a donné envie de me débrouiller tout seul.
    A la revoyure !

Discussions similaires

  1. [Blanc] courroie arthur martin electrolux adc523m
    Par invite7c52b126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 11h45
  2. [Blanc] Séche linge Arthur Martin ADC523M Voyant eau allumé
    Par invite93acec55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 01h32
  3. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  4. séche linge arthur martin en sécurité adc523m
    Par inviteec520592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 13h58
  5. Tambour lave linge arthur martin aw3095 bloqué
    Par invite272dd328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...