[Divers] baisse tension moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

baisse tension moteur



  1. #1
    charendome

    Thumbs down baisse tension moteur


    ------

    bonjour.
    je viens d'acheter un aplatisseur à céréale, il est entrainé par un moteur électrique de 10 cv.
    lorsque je le démarre à vide, pas de problème.
    dés que je le charge, la tension chute (elle passe de 395, jusqu'à 360 voir -).
    je pensait que cela venait de ma ligne électrique (dans une ferme, c'est pas toujours génial!), j'ai donc tiré une ligne à part depuis une installation récente, le problème persiste.
    je croyait que lorsque l'on chargeait un moteur, seul l'intensité augmentait, mais la tension ne changeait pas, puisque fournie par le réseau EDF.
    je met en doute le réseau EDF, mais avant de les appeler (et pour ne pas passer pour un abrutit accessoirement!), j'aimerai avoir l'avis d'expert sur ce problème.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : baisse tension moteur

    bonjour,
    c'est sur que 10cv c'est un moteur puissant et pour dire en regime il pompe 15A, ce qui est pas mal et lorsque vous charger , ce moteur fait chuter la tension car il se met a consommer bien plus ce qui augmente la perte sur la ligne. un ohm de perte c'est minime et enorme 15A dans cet ohm c'est 15V et quand le moteur peine ca peut aller a bien plus vous constatez 35V
    dans les réseau électrique, il est logiquement prevu que la compagnie puisse monter a +10% et descendre a -15% de sa valeur et donc passé de 415v a 325v en extreme. il sera donc dur de vous battre contre votre fluctuation de courant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. baisse de tension bizare
    Par teuf68 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 21h30
  2. Avions : rapport baisse du poids/baisse de la consommation
    Par invitee864d301 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 11h30
  3. Décharge d'une batterie => baisse de tension
    Par jujun dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 19h19
  4. Baisse de tension dans un transfo
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 19h25
  5. voltmètre et baisse de tension
    Par inviteae2cd993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...