[Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en route
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en route



  1. #1
    invitea5a0c5ac

    Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en route


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit soucis avec ma chaudière Frisquet une Gazliner 23KW à ventouse (qui n'a pas de ballon mais un chauffage de l'eau en direct).

    Lorsque le thermostat d'ambiance active la pompe, la température de l'eau chaude sanitaire baisse énormément, limite froid pour une douche.
    Les radiateurs par contre eux sont bien chaud.

    J'ai remarqué aussi que quand la pompe n'est pas en action, l'eau sanitaire est chaude mais pas aussi chaude qu'avant.

    J'ai poussé le réglage de l'eau chaude presqu'à fond et mais rien n'y change.

    Avez vous une idée sur ce qui pourrait poser pb ?

    -----

  2. #2
    invitea5a0c5ac

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    Personne n'a d'idée

  3. #3
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    Citation Envoyé par stefor Voir le message
    Personne n'a d'idée
    salut, dans un premier temps change le clapet thermostatique,ensuite pour faire le travail comme il faut ,un detartrage et le remplacement du rta serai pas du luxe.

  4. #4
    invitea5a0c5ac

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    salut, dans un premier temps change le clapet thermostatique,ensuite pour faire le travail comme il faut ,un detartrage et le remplacement du rta serai pas du luxe.
    Avec quelques jours de retard merci pour ta réponse clair et précise.
    Je vais faire ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    bonjour . tu as 1 rta en bas a doite de la chaudiere . si ton tuyau au dessus du rta est chaud et en bas du rta il est tiede c est bien 1 probleme de rta . tu peut essayer de regler ton rta . dessus est grave des fleches pour + ou - chaud .tu visse ou devisse l ecrou

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour . tu as 1 rta en bas a doite de la chaudiere . si ton tuyau au dessus du rta est chaud et en bas du rta il est tiede c est bien 1 probleme de rta . tu peut essayer de regler ton rta . dessus est grave des fleches pour + ou - chaud .tu visse ou devisse l ecrou
    c'est un problème de priorité sanitaire car le manque d'eau chaude se fait en fonction chauffage,de plus régler le rta ne resoud que rarement les problèmes et ne fait que les reculer car c'est comme ca que l'on se retrouve trés souvent avec des degrés d'entartrage encore plus élevé!!!! en résumé quand le corps de chauffe est entartrer on a pas assez de débit d'eau chaude a mélanger et le fait de regler le rta ne fait que limiter le mélange et on entartre encore plus et plus ainsi dessuite!!!

  8. #7
    cielblue69

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    le reglage du rta c est pour depanne en attendant son remplacement

  9. #8
    invitea5a0c5ac

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23KW à ventouse : eau sanitaire froide lorsque le chauffage est en

    Merci pour vos réponse.
    Je vais essayer de régler le rta en attendant que le chauffagiste vienne (semaine prochaine).
    Pour info il est venu pour le diagnostique il m'a dit la même chose : détartrage du corps de chauffe, changement du clapet thermostatique et du rta.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  2. [Thermique] probleme chauffage gazliner 23kw FRISQUET
    Par invite0e3ff686 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 21h21
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par invite2d3da380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 09h37
  4. Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par invite05333272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 06h53
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...