[Brun] TV ORLINE C228 écran noir et siffle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV ORLINE C228 écran noir et siffle



  1. #1
    doubleyou

    TV ORLINE C228 écran noir et siffle


    ------

    Bonjour à tous
    j'essaye de réparer une Tv pour une personne agée.
    lorsque l'on allume la TV, la led de façade s'éclaire en veille, puis lorsque qu'avec la télécommande on demande l'allumage total, l'écran reste noir et un FORT sifflement retentit.
    si l'on persiste un petit moment, on sent une odeur de brulé.
    je sais qu'en général le sifflement doit provenir de la THT ou des selfs alentour.
    les transistors D1433 et D1402 (alim à découpage et THT) semblent correct au multimètre.
    je n'ai pas encore fait le test de la lampe, car je viens de découvrir une diode BY228 en court-circuit (D402 au alentour de la THT)
    Je ne connais pas du tout cette marque ORLINE et ne possède pas le schéma.

    Pensez-vous que le changement seul de cette diode soit suffisant ? quelqu'un à-t-il une expérience sur ces TV et me donner quelques pistes supplémentaires, sinon ou trouver le schéma ?
    PS: existe-t-il une équivalence de la BY228 ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    bonsoir,
    cette diode BY228 se trouve en fait dans le montage qui donne la tension au circuit vertical . elle est d'ailleurs en série avec une autre diode et c'est son point milieu qui alimente la vertical . je me souviens de ce genre de panne c'est un chassis 11ak....mais de mémoire je ne sais plus lequel
    remplave la diode et debranche le vertical , il devrait demarrer

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Salut

    Pourrais-tu stp faire une photo du chassis ?

    Regardes aussi si tu n'as pas une inscription genre 11AK... , il nous faudrait la suite si tu la trouves .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Bonsoir à tous et Merci pour vos réponses rapides.

    j'ai beau regarder partout, pas de 11ak.. mais une référence 9523 sur le chassis principal et sur celui de l'alim.
    je vais changer la diode et essayer. le problème, c'est de trouver des composants électroniques car dans ma ville de 80000 habitants (et dans le département), tous les commerces d'électronique ont fermés les uns après les autres.

    Autre problème, ayant vérifié les principaux composants aux alentours de la THT, je crois avoir trouvé la source de "brulé"
    sur la platine principale existe un relais près duquel se trouve la résistance R427 (7w) que je pensais être de 100 ohms (brun/noir/brun et noir plus loin). Elle a chauffé car l'enrobage commence à s'effriter. Mais à l'ohmètre je trouve 4 kilo. A votre connaissance, une résistance qui chauffe peut voir sa valeur augmenter ?
    Je ne sais pas si c'est un 2ème problème ou si le problème de la diode peut expliquer celà.
    dès que possible je photographie ce chassis
    PS: j'ai entendu parler à propos des ORLINE d'une référence ONWA ?!

    Encore Merci et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Salut

    la résistance R427 (7w) que je pensais être de 100 ohms (brun/noir/brun et noir plus loin). Elle a chauffé car l'enrobage commence à s'effriter. Mais à l'ohmètre je trouve 4 kilo. A votre connaissance, une résistance qui chauffe peut voir sa valeur augmenter ?
    Bien sûr , elle a pu changer de valeur , mais par contre , l'as-tu bien mesurée dessoudée ?

    N'oublies pas de faire une photo du chassis.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Bonjour à tous et Salut Marc, je te remercie de l'intérêt que tu porte à mon cas.

    Oui, oui, je dessoude toujours un côté d'un composant douteux avant de le contrôler. Mais quand je regarde cette résistance avec une loupe, il semble que le brun soit du rouge pour le multiplicateur. ce qui ferait 1k. cela me parait plus plausible.

    Par contre, il semble se confirmer que le chassis soit référencé ONWA, car sur www.eserviceinfo.com, j'ai téléchargé le ANWA 9515 qui semble très proche du mien.

    Toutefois, GROS PROBLEME, le scan de ce schéma est complètement raté. IMPOSSIBLE de lire les valeurs des composants, tout juste leur N°.
    C'est rageant car cela résoudrait mes problèmes. j'ai en effet encore un doute sur la R918 grosse résistance en fin d'alim (jaune/ espace vert/rouge/ et doute sur dernière (ou première) bande: brun ou or)
    le multimètre ne bronche pas sur elle. (coupée ou très grande valeur)

    Quelqu'un ne connaitrait-il pas un site ou trouver le schéma du ANWA 9523 (ou N° proche). toutes les suggestions sont bonnes.

    sur ce: Bonne journée à tous

  8. #7
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Bonsoir à tous

    j'ai essayé beaucoup de sites proposant des schémas de téléviseur, à la recherche d'un modèle ONWA, tous sans exception ont une résolution de scan désastreuse ne permettant pas de lire les valeurs des composants.
    de plus j'ai l'impression que ces sites se refilent les mêmes zips entre eux.
    onwa_k9220if.zip -onwa_k9115it.zip -onwa_k9221 9228 etc, etc.

    N'y a-t-il personne qui possède dans ces archives un schéma ONWA ? ou qui connaitrait un site quelconque possédant de bons schémas, ou connaitrait le chassis 9253. (j'ai trouvé une soit disante correspondance pour le 9228, serait 3CT2862UNT !?)

    le problème est de trouver la valeur d'une grosse résistance proche du relais et de la THT (à côté d'une grosse 10k) référencée pour moi R427. 100, 1000, ou 4000 ohms ?

    je ne pourrai faire de photo correcte que dans quelques jours, question absence de matériel actuellement.

    Sur ce, BONNES FETES A TOUS !

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    bonsoir,
    apres recherche le C228 correspond a un tv GEC et les coordonnées sont
    http://www.118218.fr/pro/radio,%20TV...hdMOpcmllbA==/
    c'est tout ce que j'ai pu trouver

  10. #9
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Salutations du soir et Merci à toi micheduc pour ta réponse rapide
    Je vais aller faire un tour par là.

    C'est vrai que j'aimerais bien rendre service à la personne détentrice de la TV et grâce à toi, j'espère y arriver.

    je suis en attente de la fameuse diode en court-circuit et je vous tiendrai tous au courant de la suite

    Joyeux Noël

  11. #10
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Salutations

    Désolé, à priori, chez tvGec France c'est un chassis C2228

    or ma Tv est de marque ORLINE modèle C228 N° sie U639500 1606
    fabriquée en Grande Bretagne

    on en revient donc au ONWA 9523 (9115 etc) car la plupart des composants de mon chassis correspondent aux schémas ONWA que j'ai pu télécharger.Mais avec toujours l'impossibilité de lire la valeur des composant que je doit changer par sécurité

    Allez encore quelques heures et le père Noël passera

  12. #11
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Bonjour à tous

    enfin des photos. CONNAISSEZ-VOUS ce CHASSIS ?
    je confirme ORLINE C228 et non PROLINE

    rappel: je cherche un schéma lisible en ce qui concerne les valeurs des composants ou quelqu'un susceptible de m'aider
    (voir description panne + haut.)

    après changement de la BY228 restera 1 problème, la R427 qui a chauffé et dont j'hésite sur la valeur (couleur brun-rouge indéfinissable (donc 100 ou 1000) et valeur mesurée 4K ?!?!
    hésitation sur autre résistance 12 M ? car ne répond pas avec mon contrôleur.(forte valeur ?)

    en espérant que le père Noël vous ait apporté plein d'idées

    A+
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    marc.suisse

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Salut

    Je ne veux pas être pessimiste , mais cela s'annonce mal parti ...

    Ce chassis ne me dit absolument rien..

    Tu dis que ce chassis est fabriqué en Grande-Bretagne , il faudrait éventuellement faire une recherche dans ce sens et pourquoi pas aller fureter sur les forums de réparation Anglais .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    doubleyou

    Re : TV ORLINE C228 écran noir et siffle

    Salutations et Hourra !

    j'ai changé la diode BY228 et c'est reparti.
    sauf que maintenant je vais devoir régler fréquence et size Verticale car l'image n'atteint pas le haut et encore moins le bas.

    je confirme que c'est bien un chassis ONWA 9253 car dans les nombreux schémas que j'ai téléchargé, certains ont en plus une page service et les N° des ajustables (VR303, VR401, etc) parfaitement lisibles sur cette page correspondent aux N° sur le chassis ou ils sont marqué en plus "V-size", etc.
    dommage que le schéma soit lui illisible (voir plus haut)

    si toutefois quelqu'un, un jour ou une nuit, trouve un schéma lisible, qu'il pense à moi.

    PS: je n'ai pas changé la fameuse résistance douteuse, car elle ne chauffe plus. cela devait être la panne préçédente qui lui faisait subir un courant trop fort.

    Merci encore à tous et à certains en particuliers.

    en bonne année 2009

Discussions similaires

  1. ecran qui siffle
    Par alaink dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 11h01
  2. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  3. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
  4. [Brun] ecran plasma qui siffle au demarrage
    Par invite35b0b52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h58
  5. mon écran siffle ! ...?
    Par invitea68cb11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...