[Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]



  1. #1
    invitefefc9b49

    Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon électricien vient de changer la résistance de mon chauffe-eau (Lemercier 200 YVM) et depuis la température de l'eau est excessive, du moins par rapport à avant ce remplacement (intenable sans eau froide). Puis-je simplement régler cette température ? J'ai fait une photo de ce que je crois être le thermostat.
    1°) Pouvez-vous me le confirmer ?
    2°) me dire dans quel sens faut-il le tourner pour diminuer cette
    température ?
    3°) De combien dois-je le tourner pour arriver à une température
    "normale" ?

    Merci d'avance

    Alain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Température chauffe-eau

    Bonjour à vous et tout le groupe,
    Pour le moment on ne voit pas la photo, mais en principe c'est gradué de 1 à 5/6. Le plus grand chiffre correspond à ~ 65°, et pour ne pas avoir une action plus rapide du calcaire on diminue aux environs de 50°. Donc en principe tourner vers la gauche pour diminuer.
    Bon Noël @+

  3. #3
    invitefefc9b49

    Re : Température chauffe-eau

    Bonsoir Golfo,
    ce qui m'étonne c'est que je ne vois aucune graduation ... d'ou mon interrogation sur ce bouton (thermostat ?). Etonnant aussi que la photo n'apparait pas : moi je la vois !!!

    Merci et joyeux noël
    Alain

  4. #4
    michelduc

    Re : Température chauffe-eau

    bonsoir,
    en effet elle est la mais etrangement il n'y a aucune indication ce qui est plutot rare . la plupart des thermostat peuvent monter a 90°c et donc pourdiminuer il faut tourner vers la gauche. j'ai toujours connu des thermostat avec une position E qui était la température idéale pour un minimum de calcaire mais dans ce cas il faut y aller en tatonnant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefefc9b49

    Re : Température chauffe-eau

    Bonjour Michel (... et bon noel),

    merci pour cette réponse, par contre je ne vais pas féliciter le fabricant pour ce détail manquant (les graduations et le petit +/- qui permettrait d'en connaitre le sens). Ne serait-ce pas fait pour qu'un particulier ne puisse le faire ?.
    Alain

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Température chauffe-eau

    Bonjour, es tu sur que c'est bien le bouton de reglage de la temperature?
    Ca ressemble au cache plastique que l'on trouve souvent pour cacher le petit bouton de rearmement comme sur les chaudiere fioul.
    Y a rien d'autre ailleurs?

  8. #7
    cielblue69

    Re : Température chauffe-eau

    non ce que l on voit sur la photo c est 1 cache d 1 bouton de rearmement -securite de surchauffe. pour acceder au thermostat cette plaque en metal tient par un boulon de 8 ou 10 qu il faut devisser et 1 fois cette grosse plaque dans la main derrier se situt le thermostat . bien couper le courant pour cette manipulation

  9. #8
    invitefefc9b49

    Re : Température chauffe-eau

    Bonsoir à tous,
    et merci pour vos réponses. Je vais tenter la manœuvre (... en coupant le jus soyez sans crainte).
    Bonne soirée
    Alain

  10. #9
    invitefefc9b49

    Re : Température chauffe-eau

    Bonjour à tous,
    je viens de suivre les conseils de Cielblue69 et effectivement le thermostat n'est accessible qu'après avoir dévisser la plaque en métal, et la il y a le +/- pour le réglage de la température. Le bouton de la photo doit être le cache du bouton de réarmement.
    Merci
    Alain

  11. #10
    Cram 64

    Re : Température chauffe-eau

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 16h40
  2. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 18h53
  3. [Thermique] Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?
    Par airone29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 18h21
  4. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 15h04
  5. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...