[Blanc] panne lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne lave vaisselle



  1. #1
    invitea3cd22b3

    panne lave vaisselle


    ------

    Bonjours, j'ai un problème avec mon lave vaisselle il se remplis d'eau et chauffe mais les pales (les hélices ) ne tourne pas ! Si vous pourriez m'éclairer ? merci d'avance!

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne lave vaisselle

    bonjour
    avec la marque et le modele ce serait un peu mieu si vous voulez que l'on vous aide
    entendez vous la pompe de cyclage tourner????
    a+ bret35

  3. #3
    invitec36dfed4

    Re : panne lave vaisselle

    Bonjour, soit la pompe est HS, soit elle est bloqué par un objet quelconque, mettre l'appariel en service et écouter le bruit du moteur si ronronnement moteur bloqué pas de ronrons moteur HS, voir aussi si les pâles tournent librement a la main, de même regarder le niveau d'eau aprés remplissage, et le présostat, sorte de boitier rond en plastique gris ou marron avec quatre fils raccordés dessus vis de réglage = 2 + un tube a l'arrière voir si pas boché en soufflant fort dans ce tube tout cela sous le lave vaisselle.

    D.Fenart

  4. #4
    invitea3cd22b3

    Re : panne lave vaisselle

    Alors la marque c'est vedette (ligne atol) environ 10 ans !si vous pouvez etre un peu plus claire parce que je suis pas trop bricoleur ! merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec36dfed4

    Re : panne lave vaisselle

    En bas du lave vaisselle se trouve un bandeau comme une plinthe, deux vis à droite une, a gauche une autre, déposer cette partie, un film plastique ce trouve juste devant toi, lever ce film, tu as accés a tout le systéme électrique ( attention faire cela appareil débranché) tire le lave vaisselle vers toi, et bascule le vers l'arrière de là tu peux voir le moteur un truc rond gris aluminium, il y a des trous sur les côtés, et des pâles comme une hélice, avec un tourne vis essais de faire tourner ces pâles, délicatement, sans enfoncer le tournevis trop profond, si ça tourne pas de blocage du moteur, donc tu vas voir le présostat, qui lui donne l'ordre au moteur de démarrer parce que le niveau d'eau dans le LV et suffisant mais si le tube est bouché l'information ne passe pas donc tire sur le tube pour le déboiter et souffle dedans au cas ou la lessive aurait bouchée ce tube qui arrive dans la cuve; fais déja tout cela puis rappel moi.
    mon tél ##### supprimé ce sera mieux que par le site.
    ok

    Rappel de la charte du forum :
    pas d'échanges de coordonnées privées
    Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes.
    Je n'ai donc pas du tout apprécié la dernière phrase, totalement contraire à l'esprit du forum.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 24/12/2008 à 14h37.

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : panne lave vaisselle

    Bonjour,
    La plaque signalitique de l'appareil est sur le coté gauche de la porte.

  8. #7
    invitea3cd22b3

    Re : panne lave vaisselle

    Merci pour les renseignement mais sur mon appareil je n'est pas trouvée d'hélice!Mais j'ai soufflé dans les tuyaux et sa ne marche toujours pas!! Si quelqu'un a une autre idées ?

  9. #8
    invitec36dfed4

    Re : panne lave vaisselle

    Ben! là gars j'sais pas tu entends un ronron venant du moteur, essais en positionnant le programme rinçage pour voir

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle

    bonjour,
    une question demandant réponse n'est toujours pas donnée,
    le type de l'appareil mentionné sur l'étiquette placée sur le tranchant de porte a gauche
    votre pompe de cyclage est hs,
    il faut donc la déposer pour voir quel est son souci exact
    sinon la boule de cristal ne résoudra rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle en panne
    Par inviteef69ab6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 15h12
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  3. [Blanc] panne lave vaisselle
    Par invite86bc58ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 21h06
  4. [Blanc] Panne F4 lave vaisselle
    Par invite54668d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2007, 17h03
  5. panne lave-vaisselle Far
    Par inviteb67bcc5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...