[Thermique] Pb radiateur électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb radiateur électrique



  1. #1
    michactal

    Pb radiateur électrique


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un souci avec le radiateur électrique NEUF (panneau rayonnant) de ma salle de bains.
    Impossible de régler le thermostat pour obtenir 21-22 degrés.
    Thermostat sur 4 : il régule vers 19 degrés.
    Thermostat sur 4 1/2 : la température augmente petit à petit et l'appareil finit par se bloquer à sa puissance maximale.
    Qui peut m'éclairer sur ce phénomène bizarre ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pb radiateur électrique

    Bonjour à vous et à tous,
    Certainement que l'environnement est très froid et à besoin de plus de temps pour chauffer, ou votre radiateur est sous-dimensionné.
    Bon Noël @+

  3. #3
    michactal

    Re : Pb radiateur électrique

    Bonjour golfo57
    Le radiateur de 1000 W remplace un 750 W défunt après 25 ans de service
    L'explication est sans doute ailleurs.
    Merci et bonnes fêtes.

  4. #4
    michelduc

    Re : Pb radiateur électrique

    bonsoir,
    sans vous vexer, 1000w semble bien peu pour une salle de bain, c'est une pièce ou l'humidité est plus élevée donc ca demande un apport plus élevé pour rechauffer . vous dites qu'il tient 19 en position 4 mais qu'il n'atteint pas beaucoup plus en tournant a fond et donc il est logique de croire qu'il est trop petit pour ce supplément que vous cherchez.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michactal

    Re : Pb radiateur électrique

    Bonsoir michelduc
    Quand j'augmente légèrement le thermostat pour avoir + de 19, le radiateur chauffe un peu plus, puis encore un peu plus, puis de plus en plus pour se bloquer à sa puissance maximale ... et on dépasse 23 au bout de 1 à 2 h.
    La puissance semble donc suffisante.

  7. #6
    golfo57

    Re : Pb radiateur électrique

    Bonsoir,
    Et bien comme le dit michelduc et que j'ai avancé dans mon post 2, il se pourrait donc que ce radiateur soit sous-dimensionné, mais à ce moment là, vous n'aviez pas précisé qu'il faisait 1000w. On ne connait pas la surface de votre SdB.
    Pour exemple. Récemment est passé chez moi un représentant d'une grande marque de chauffage électrique de radiateur à convection avec brique réfractaire. D'après ce représentant, il faut ~ 3/5 pour augmenter de 1° la température ambiante, en réunissant tous les critères de bonnes isolation. Alors votre laps de temps, 1 à 2 h pour augmenter de 4°, est énorme.
    Soit, ce radiateur est de la daube, soit, au moment de l'essai il faisait vraiment très froid dans votre SdB qu'il a fallu tout ce temps pour réchauffer.

  8. #7
    golfo57

    Re : Pb radiateur électrique

    Re,
    D'après ce représentant, il faut ~ 3/5 pour augmenter de 1° la température ambiante, en réunissant tous les critères de bonnes isolation.
    Et bien sûr la puissance requise pour chauffer cet environnement.

  9. #8
    cielblue69

    Re : Pb radiateur électrique

    bonjour si sur 4 vous avez 19 et sur 5 vous avez 24 faites faire 1 changement sous garantie

Discussions similaires

  1. radiateur éléctrique
    Par invite6e1597f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 12h04
  2. branchement radiateur electrique?
    Par invitec5f95c8d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 09h33
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...