Bonjour à tous je nouvellement inscris au forum et j’aimerais faire appel à votre savoir afin de résoudre mon problème de lave vaisselle.
J'ai un pb avec mon lave vaisselle SMEG STA4546 (. Il se "bloque" sur tous les programmes au même moment du cycle, à savoir juste avant le cycle de séchage. J’entends le mécanisme de l’ouverture du bac de lessive fonctionné puis la pompe de cyclage démarre 2s Il fait BIP BIP s'arrête et repart (2 secondes) et de nouveau BIP BIP s'arrête ainsi de suite. Je suis obligé d’ouvrir la porte du lave vaisselle (il y a de l’eau dans la cuve jusqu'à hauteur de la poignée environ mais rien ne coule quand j’ouvre la porte) d’appuyer sur le bouton de sélection des programmes pendant 3s pour annuler le cycle, puis je sélectionne un nouveau programme je referme la porte et la pompe de vidange démarre et afin de laisser tourner inutilement le lv j’ouvre de nouveau la porte même opération mais vu que la cuve est vide j’éteins la machine.
Je n’ai pas de code d’erreur ni de led supplémentaire qui clignote hormis c’elle du cycle choisi.
Suite à ça j’ai tout démonté j’ai contrôlé les tuyauteries la pompe de vidange, le détecteur optique,le pressiostat tout est bien propre. Le pressiostat fonctionne bien testé ainsi que la pompe de cyclage et de vidange et tunnel vu que l’eau chauffe, la carte électronique n’à aucune trace de brûler. Je ne sais pas comment tester le détecteur optique d’eau et la sonde sur la paroi frontale.
Descriptif des différentes opérations que le lave vaisselle effectue actuellement :
Vidange de l'eau en fond de cuve, Remplissage , pompe de cyclage fonctionne ouverture du bac à produit. Lavage à 45°C, Rinçage à froide, puis rinçage à 65°C et à la fin de ce rinçage (Là ou avant il s'arrêtait pour chauffer l'eau) il fait BIP, s'arrête 2 secondes BIP BIP redémarre juste BIP s'arrête 2 Secondes BIP BIP ......ainsi de suite jusqu'a ce que je le l’arrête.
Du coup la régénération ne se fait plus depuis un moment et j’ai aussi constaté qu’après avoir vidé le bac à sel je n’ai pas de voyant manque de sel qui s’allume sur le tableau de commande,.pourtant il n’y presque pas de sel.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Est ce la carte électronique ? si c’est le cas quel est la référence car je l’ai pas trouvé sur la carte.
Comment pourrais je tester le détecteur optique à 4 fils ?
En attendant une réponse je vous prie d’agréer mes meilleurs salutations et mes meilleurs vœux.de fin d’année.