[Thermique] Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE



  1. #1
    invite31e6e2e0

    Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possede une chaudière au sol ( sans production d'eau chaude) de marque FRANCO BELGE de Mars 1989.
    Suite à une baisse de pression journalière,j'ai démonté les caches métalliques pour voir ce qui s'y passait dessous.
    J'ai une fuite d'eau au bas de la pièce bleue,je ne sais pas s'il y a une pièce à l'intérieur de cette pièce bleue (corps de chauffe??)
    C'est une pièce qui à l'air très lourde et je ne sais pas s'il est possible de la changer car je n'ai rien trouvé là dessus sur le net.
    Quand le bruleur principal se met en route, il se produit désormais pas mal de vapeur vu que j'ai enlevé l'isolation en laine de verre pour constater la fuite.
    Puis-je tout de même remettre de l'eau tous les jours pour pouvoir quand même avoir un peu de chauffage jusqu'à la fin de l'hiver?
    Ma 2ème question est de savoir si c'est réparable et/ou judicieux de faire réparer vu l'âge de la chaudière?
    Ci-joint les photos.
    Merci
    Jérôme.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE

    Bonjour saxo16,

    La photo ne permet pas de voir l'origine de la fuite, mais tout laisse à penser qu'elle se trouve à l'intérieur du foyer. En effet il est difficile d'imaginer une autre solution que le remplacement. Dans l'immédiat tu peux continuer à rajouter de l'eau il faut arrêter la chaudière en l'absence des occupants en effet en cas d'aggravation de la fuite elle fonctionnera sans eau (pas de dispositif manque d'eau).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite31e6e2e0

    Re : Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE

    Merci beaucoup pour la réponse
    Je passe l'année prochaine sur une cheminée feu de bois ( j'habite une petite maison)
    Donc ça sera bye bye le gaz qui devient hors de prix

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE

    Re,

    Si tu dois laisser le chauffage gaz, tu peux tenter d'utiliser de l' anti-fuite c'est une solution que je n'ai jamais utilisée, parce que le produit filmogène à la fâcheuse tendance à faire vieillir prématurément le circulateur. Mais si cela doit te permettre de passer la fin de saison de chauffe... Voir grossistes en chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31e6e2e0

    Re : Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE

    Merci pour l'info, je vais voir ça

  7. #6
    cielblue69

    Re : Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE

    bonjour a priori c est le corps de chauffe en fonte qui fuit .faire attention qu en fuyant sa ne remplisse pas les bruleurs car eau et gaz sa ne fait pas bon menage .donc si fuite trop importante je te conseille de mettre a l arret la chaudiere .

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE

    Bonjour, vu le prix en general de ce genre de corps de chauffe je ne pense pas que le remplacer soit une option valable.
    A titre d'exemple on en a changer un y a 2 semaines sur une chaudiere du meme style et le tarif que nous avait donner le fabricant tablait autour de 900€.
    C'etait tres lourd, entre 80 et 90 kg.
    Tu peux toujours te renseigner du prix mais sachant que tu n'as pas dans l'optique de garder ta chaudiere encore tres longtemps c'est une depense enorme pour le peux de temps qui te reste a faire avec cette chaudiere.

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 18h31
  2. [Thermique] Chaudiere franco belge
    Par invitec3f7c7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 23h23
  3. Chaudière FRANCO-BELGE
    Par invitea86175d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 07h45
  4. [Thermique] chaudiere gaz franco belge chauffage OK mais eau chaude HS
    Par invitef5c61632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h34
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau franco-belge!!
    Par invite31f39234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...