[Blanc] Lave-linge Siemens Siwamat 6120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-linge Siemens Siwamat 6120



  1. #1
    invitec79437e6

    Lave-linge Siemens Siwamat 6120


    ------

    Bonjour!
    Suis toute nouvelle sur le forum et j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider. Samedi mon lave-linge Siemens Siwamat 6120 m'a donné un code erreur 1 lors du lavage... malheureusement je n'ai plus le manuel d'utilisation et je ne sais donc pas à quoi ce code corréspond... La machine est déjà vieillotte (13 ans), mais jusqu'au mois de novembre elle n'avait eu aucun poblème... justement au mois de novembre j'ai déjà dû faire changer la résistance (code erreur 2) et là, nouvelle tuile... Si quelqu'un sait à quoi corréspond ce code erreur 1... je serais ravie de l'apprendre!! Un grand merci d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    bonjour,
    je n'ai pas un tableau d'équivalence pour les codes défauts,
    reste ceci
    que fait la machine juste avant de l'afficher
    -1- verrouillage de porte?
    -2- remplissage?
    -3- rotation tambour?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec79437e6

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    Bonjour richard31 et déjà merci d'avoir répondu! Malheureusement je ne sais pas trop ce qu'elle a fait... étant donné qu'elle est à la cave, je l'ai mise en marche et je suis repartie à l'étage... c'est au moment ou je suis redescendue pour suspendre mon linge, que j'ai remarqué qu'il y avait un problème.
    Ce que je peux dire de plus c'est que la porte était bien fermée, que le linge était mouillé, que l'eau qui l'avait mouillé avait été évacuée et que au moment ou mon mari a réappuyé sur la touche Start (qui clignotait en alternance avec le code erreur et une autre petite lumière), la machine a recommencé à laver, apparament là ou elle s'était arrêtée... je l'ai donc laissée faire, et au moment ou je suis revenue pour enfin étendre mon linge, ce que j'ai pu constater c'est que la machine avait bien essoré mais n'avait pas pris l'assouplissant... la poudre à lessiver, par contre, est bien passée... voilou... Est-ce que cela aide...?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    re,
    cela n'aide pas trop,
    car le linge semble avoir au final été lavé correctement,
    donc la panne serait alatoire
    mon idée (ce n'est qu'une piste vérifiable par démontage)
    est que les charbons moteur soient en bout de course,
    mais il vaut mieux attendre sa confirmation (pas de rotation moteur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec79437e6

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    Encore merci richard31... C'est quoi les charbons moteur? Ca sert à quoi? Et ce serait situé à peu près où? Mon mari pourrait peut-être jeter un coup d'oeil...

    En tout cas, qu'ils soient en bout de course après 13 ans de bons et loyaux services... ce serait plausible!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    re,
    les charbons sont 2 éléments qui frottent sur le collecteur du rotor (pièce tournante du moteur) cela sert a l'alimenter en tension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitec79437e6

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    OK... donc ça doit se trouver quelque part à côté du moteur... je vais voir sur Internet si j'arrive à trouver une photo, pour voir à quoi ça ressemble...

    Et on le remarque à quoi qu'ils sont en bout de course?

    Re-merci!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    re,
    a leur longueur qui doivent faire a minima 2cms situé de part et d'autre du dit collecteur
    attention chez ce constructeur ils ne sont pas forcément facile d'accès,
    tout dépend du modèle de moteur
    des photos moteur déposé sont souhaitables
    mais je vous suggère d'attendre la panne avant de faire,
    surtout si votre époux n'est pas bricoleur
    n'oubliez pas que pour l'instant on est sur de rien,
    ce n'est qu'une piste de recherche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitec79437e6

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    C'est pas qu'il est pas bricoleur... c'est juste qu'il a pas très envie!! Bon, je vais déjà essayer de faire une machine ce soir, et je verrais déjà si j'ai à nouveau la même erreur... si jamais c'est le cas, je tâterais l'envie de mon mari d'y jeter un coup d'oeil...

    Ce qui m'embête c'est que si je fais venir encore une fois un réparateur... avec les deux factures... autant avoir acheté directement une nouvelle machine à laver... GRRRR! Surtout que j'ai l'impréssion que maintenant qu'elle a commencé à déconner... elle va plus s'arrêter!

    En tout cas encore un grand merci pour votre aide!

  11. #10
    invitec79437e6

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    Bonjour! Me revoici!
    Alors voilà, mon souci de machine à laver est toujours là... Voici quelques détails supplémentaires qui aideront peut-être à découvrir à quel genre de problème j'ai affaire... Alors, j'ai réessayé de la faire tourner pour voir qu'est-ce qu'elle faisait exactement: lorsque je la mettais en marche, elle prenais l'eau, commençais à tourner pendant environs 5 minutes et ensuite s'arrêtait en m'indiquant le code erreur. Il me semblait qu'elle prenait moins d'eau que d'habitude: mon mari a donc débouché un peu le filtre qui se trouve juste à l'arrivée d'eau de la machine. Nous avons essayé de la faire tourner à nouveau, et là on aurait dit que ça allait un peu mieux: il y avait plus d'eau et elle a tourné au moins pendant 15 bonnes minutes sans soucis. Ensuite j'en ai eu marre de rester plantée devant à la regarder... quand je suis revenue pour voir comment ça c'était passé, elle était à nouveau en code erreur... j'ai supposé qu'elle avait lavé et s'était arrêtée au moment du rinçage, parce que quand j'ai réappuyé sur la touche "Start" elle a repris là ou elle s'était arrêtée, donc au rinçage... mais l'eau avait été évacuée sans problème. J'ai ensuite forcé le passage à l'étape suivante et le reste du programme s'est effectué sans soucis. Par contre elle prend la lessive, mais pas l'assouplissant. L'essorage se fait sans problèmes. Je l'ai d'ailleurs utilisé séparement à deux reprises pour le linge que j'ai lavé à la main et aucun souci... j'ai donc un doute que ce soit à cause des charbons en fin de course, parce que la machine tourne sans soucis... Voilà, il me semble que j'ai donné tous les détails... j'attends vos lumières!! Merci!!!

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens Siwamat 6120

    bonjour,
    l'autre piste serait de controler la chambre de compression (c'est ce qui permet d'informer le pressostat du niveau d'eau)
    ceci ne dédouane pas pour autant le moteur car si les charbons sont limite la rotation peut s'effectuer aléatoirement,
    mais il faut mettre les mains dans le cambouis pour en savoir davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Siwamat 8090 Siemens
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 09h01
  2. [Blanc] lave linge siwamat 6120 rinçage
    Par invite0a6853d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 15h16
  3. [Blanc] Lave linge Siemens Siwamat C9 ne chauffe plus
    Par invite80dfe313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 18h21
  4. pb lave linge siemens siwamat
    Par invite0c44fa09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h35
  5. Pb lave linge siemens siwamat C9
    Par invitecc06959c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...