[Blanc] Chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau électrique



  1. #1
    Jerome17

    Chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour et bonne année à tous

    A mon retour de congés, je me suis fait couler un bain et ce fut le début d'une bonne fuite !

    La pièce de jonction du chauffe eau fuit (voir photo dessus du chauffe eau) lorsque il y a circulation d'eau (en résumé quand je me fais couler un bain).

    Cependant en voyant la photo 'Haut du chauffe eau', je me pose la question si ce n'est pas le chauffe eau entier que je dois changer.

    J'ai pris la photo du système de sécurité permettant d'évacuer l'eau.

    Que faire ?
    Changer le joint ou le chauffe eau ?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage jerome17,

    Ce n'est pas très beau, et si l'on peut imaginer que la fuite sur la réduction fonte le raccord 3 pièces ont pu provoquer la corrosion de la virole supérieure, la quasi impossibilité de déposer la jaquette et l'isolant pour voir l'état de la tôle. Je crois préférable de te faire à l'idée du remplacement.


    IL faudra poser un raccord diélectrique (souvent livré avec le chauffe-eau. De plus, tu auras une modification de tuyauterie à faire sans doute, les chauffe-eaux actuels ont une sortie dessous en général.

    Désolé pour ces commentaires pessimises.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Jerome17

    Re : Chauffe eau électrique

    Merci Marc de ta rapide réponse !

    Elle m'a été bien utile pour avancer dans ma réflexion.

    Il y a bien déjà une sortie dessous. C'était la photo 'évacuation de l'eau'.

    Cordialement,

  4. #4
    cielblue69

    Re : Chauffe eau électrique

    bonjour effectivement vu l etat y a plus qu a changer le cumulus ceci dit sa doit faire 1 moment qu il est comme sa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonjour à tou,

    Jerome17, c'est la sortie ECS qui devrait se trouver en ba et devra être reliée à la canaliation actuelle 'en haut).

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  4. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invited6b65ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...