[Divers] Photocopieur Riccoh : impression grisée.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Photocopieur Riccoh : impression grisée.



  1. #1
    invite5edfd0f3

    Photocopieur Riccoh : impression grisée.


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec le photocopieur richo 1515.
    Les copies sortent salle (fond grisé) et au dos de la première copie se trouve une bande noir d'environ 15 mm de tonner non fixé.

    J'ai déjà tout démonté, nettoyer, et remonter, le problème persiste. De plus une bande a droite sort très claire.

    J'ai remarquer aussi a l'emplacement du bloc tonner que la capsule ne tien pas bien et du coup le toner sort et encrasse tout le copieur. Le copieur a jamais été nettoyer il a environ 3 a 5 ans. été tout noir.

    Je voudrai savoir se qu'il faut faire.
    merci

    -----

  2. #2
    invite0b38a6bd

    Re : Photocopieur Riccoh : impression grisée.

    salut
    le fond sur tes copies peu venir soit des miroirs du scanner qui sont sales ,soit du developpeur qui est hs ou de ton tambour combien de copies à ta machine.si pas d'entretien depuis 5 ans , dans un premier tant nettoie les miroir il faut que tu enleve la glace ,tu deplace le chariot attention fait le prise debranche pour ne pas prendre une bourre. il faut nettoyer avec un chiffon non pelucheux style micro fibre. ensuite tu remontes tu fais une copie pour voir si cela s'arrange ou pas. car pour le tambour et pour le dev si tu n'est pas du metier tu risque de faire des conneries et il y a des reglages à faire ensuite .
    le prix des pieces n'est pas donné.tiens moi au courant ou appelles moi au 0612662536 j'essairai de t'en dire plus .bernie

  3. #3
    invite5edfd0f3

    Re : Photocopieur Riccoh : impression grisée.

    merci d'avoir répondu .
    En faite j'ai fait un gros netoyage, mais le probleme été toujours présent.
    Pour ceux qui ont le meme souci. et si apres le netoyage les copies sont toujours grise et bien cela vien du block tambour. il y a des capteurs et normalement il doit se netoyer apres chaque copie.
    Environ 100 000 copies et apres il faut le changer. celui si avait plus de 110 000 copies.
    Pour des raison de budget il n'a pas ete changer. mais il fonctionne quand meme (avec le fond gris).

  4. #4
    invite0b38a6bd

    Re : Photocopieur Riccoh : impression grisée.

    il ya 1 5eme miroir qui se trouve au dessus du tambour pour le nettoyer tu enleves le tambour en te penchant un peu tu le verras avec un peu d'attention on arrive à le nettoyer. si pas de changement le dévelpoppeur (strarter)hs c'est de la limaille de fer qui permet le transfert du toner sur ta copie car il est conducteur et pas le toner,ou alors le tambour durée de vie 50 000 copies environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] depannage photocopieur
    Par invite14d9822f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 00h13
  2. [Divers] réparation photocopieur
    Par invite8a9d588a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 19h30
  3. liste de diffusion grisée
    Par inviteb05ec7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 10h41
  4. [Divers] Photocopieur Sharp`
    Par invite2b890c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 15h53
  5. probleme photocopieur
    Par invite4159b62f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...